Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le topic du "je cherche mais je trouve pas"
Mar 03 Sep 2024, 11:10PèreFrançois
Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc. 

impossible de remettre la main dessus...

Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Derniers sujets
BEV Suzuki Toyota Aujourd'hui à 20:41Domi03
Bouton MystèreAujourd'hui à 19:47Cthuga
BATTERIE 12 VoltsAujourd'hui à 18:40Golf Bravo
Toyota assurance Aujourd'hui à 17:12Soso06700
Roue de secoursHier à 19:05Cosette
pneu neige hiver et systeme TPMSSam 02 Nov 2024, 17:52Cosette
Bouchon lave glaceVen 01 Nov 2024, 16:41le lilloisien
Ou en sont vos commandes ?Ven 01 Nov 2024, 14:53Chriscau
MJ présentationVen 01 Nov 2024, 06:50Tonton
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 177
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Kitman53

Bouton Mystère Empty Bouton Mystère

Sam 19 Oct 2024, 14:28
Bonjour à toutes et à tous et Merci de m'accepter sur le forum.

Je suis très satisfait de mon achat. Après des années dans des Peugeot j'ai lu avec beaucoup d'attention la notice d'utilisation de la voiture.

Pour autant je n'ai pas découvert quelle est l'utilité du bouton en bas sur la console à gauche du levier de vitesses sur lequel figure un volant avec la lettre P.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Par avance, Merci

Eric
Cthuga
Débutant
Débutant

Bouton Mystère Empty Re: Bouton Mystère

Sam 19 Oct 2024, 19:53
Bonjour,

Page 12 de la notice :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kitman53

Sam 19 Oct 2024, 20:51
Bonsoir Cthuga,

Merci pour la réponse rapide. Ma voiture aurait donc accès à cette fonction ..........? Personne ne m'en a parlé.

Je vais essayer demain matin sur un parking.

Bon Dimanche

Eric
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection

Dim 20 Oct 2024, 12:47
Bonjour,

Je dispose de cette fonction sur notre Première, mais je l'ai si peu utilisée qu'il m'a fallu regarder la réponse de Chtuga pour voir de quoi il s'agissait.

J'ai du l'utiliser deux fois avec les enfants pour les épater dans un endroit très calme à Villars les Dombes, sans jamais aller au bout tellement c'est long.

En milieu urbain c'est peut-être intéressant, ce serait bien d'avoir des témoignages de vrais utilisateurs.

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022

Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cthuga
Débutant
Débutant

Dim 20 Oct 2024, 13:12
Bonjour,

J'essaie de m'en servir régulièrement, je n'ai jamais réussi à m'en servir sur la voie publique (je n'ai le véhicule que depuis un mois).
Soit la voiture considère que la voie est trop étroite (rue à sens unique), soit elle ne voit pas assez les marquages (particulièrement les marquages bleus).

Le seul moment où elle accepte de fonctionner c'est dans les parkings souterrains correctement éclairés et avec des marquages blancs (j'avoue que je n'ai pas essayer les parkings de supermarché en surface).

Le principal problème de cette fonction c'est quand elle ne veut pas fonctionner, elle reste bêtement sur son écran spécifique de Park Assist, il faut aller appuyer sur le bouton de la caméra 360° (côté porte conducteur) pour récupérer les caméras standard et pouvoir se garer.

Dans tous les cas, je conseille d'essayer cette fonction dans un parking privé sans trop de circulation, l'ergonomie est très particulière et demande de l'habitude pour ne pas que le système ne s'interrompt pas.

Par exemple, la fonction doit être déclenché avec la vitesse D enclenchée, le pied sur le frein. il faut attendre que la caméra détecte la place, appuyer sur Start à l'écran et attendre qu'il nous demande d'enlever le pied du frein. 
Par moment, quand le système ne détecte pas les places, il suffit d'avancer de 20 cm et de relancer la fonction pour qu'elles deviennent visibles.

Pour moi ça reste du gadget, la caméra 360° et les capteurs de stationnements sont bien plus utiles pour se garer facilement.
Kitman53

Dim 20 Oct 2024, 15:05
Bonjour Golf Bravo et Cthuga,    

Merci à vous deux pour vos explications détaillées et instructives.

Je vais la tester pour le plaisir sur un parking d'Hypermarché mais je pense a priori continuer mes manoeuvres de stationnement comme habituellement avec la caméra et les capteurs.

J'apprécie les avantages des technologies quand elles me procurent un réel avantage comme l'ouverture automatique du hayon ou le régulateur adaptatif mais je ne suis pas attiré pour évoluer vers un véhicule quasi-autonome.

Faire des concessions sur la rapidité de réaction de la voiture est un inconvénient de taille....
Kitman53

Lun 21 Oct 2024, 20:12
Bonsoir,

Je viens confirmer vos impressions sur la pertinence de l'assistance au parking. C'est long et hésitant et peu concluant pour moi.

J'en garde en conclusion l'éventualité de l'utiliser pour impressionner les amis mais c'est tout.
Kisscool16
Kisscool16
Dynamic
Dynamic

Jeu 24 Oct 2024, 13:07
Bonjour

Sur certain parking cela peu être utile pour être parfaitement garé mais même mon concessionnaire m’a dit à la livraison que c’était gadgets et peu utile. J’aurais préféré comme pour la Belgique avoir les feux matriciels….

Débutant
Débutant

Ven 01 Nov 2024, 22:25
Hello
J'avais la même fonctionnalité sur ma 3008 de 2018.
C'était trop long et hésitant à l'utilisation, d'autant plus qu'une fois une place aux bonnes dimensions trouvée la voiture appliquait bêtement son algorithme de parking sans s'informer l'état des capteurs. Bonjour les rayures...
De ce côté là le temps passe mais cette technologie n'a toujours pas véritablement fait ses preuves, peu importe les marques.

Finalement le seul point positif c'était que la fonctionnalité embarquait avec elle la caméra avant... Un peu comme sur la YC qui propose le park assist avec la cam 360
Cthuga
Débutant
Débutant

Aujourd'hui à 19:47
Bonjour,

le système de parking automatique de la Yaris Cross vient avec 4 caméras, des capteurs de stationnements améliorés (2 mètres de portée contre 1 mètre pour les standards) et 4 capteurs de stationnement supplémentaires, le système se base beaucoup sur ces capteurs, je doute qu'il puisse rayer la voiture, à la moindre surprise, il s'arrête.

Je dirais que rien que pour la caméra 360 et les capteurs de stationnement, l'option est intéressante.
Pour ma part, j'ai réglé la caméra 360 pour que dès que la voiture roule au pas (<12km/h), elle s'active, c'est très utile dans les parkings étroits et les situations serrées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé