Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Oig3_10
Derniers sujets
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 08:46Grego63
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 07:35Vincent_57
Ou en sont vos commandes ?Hier à 21:08Grego63
Financement forum. Hier à 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
Yaris Cross millésime 2024Mar 07 Mai 2024, 09:43Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LOYE
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Ven 16 Déc 2022, 20:59
Bonsoir,
Manifestement je ne peux pas souscrire à l'enthousiasme général globalement visible sur ce site.
J'ai pris possession de ma YC COLLECTION pack tecno fin septembre.
Dès la première semaine d'octobre j'ai enfoncé le bas de la portière arrière droit contre un mur sans qu'aucun signal visuel ni sonore n'ait signalé ce risque.
Début novembre, message à l'écran de derrière le volant pour m'indiquer que 3 dysfonctionnements dont l'anticollision m'imposaient de consulter la concession. Ce que j'ai fait pour m'entendre dire qu'il fallait solliciter l'assistance TOYOTA et que l'on vienne chercher mon véhicule remplacé simultanément par un véhicule de prêt. Effectivement un dépanneur est venu à mon domicile mais sans véhicule de remplacement pour me dire que ma voiture roulant encore ne pouvait être prise en charge : affirmation immédiatement confirmée par l'assistance jointe par téléphone.
Nouveau contact avec la Concession le lendemain : effectivement trois dysfonctionnements apparaissaient bien, lesquels ne pouvaient être réglés qu'une dizaine de jours plus tard par l'atelier local mais sans risque d'utilisation. En réalité j'ai dû éviter deux ou trois collisions dans ce laps de temps. La voiture a finalement été prise en charge un vendredi matin pour ne m'être rendue que le mardi suivant après deux échanges de voitures de remplacement sauf à accepter une AYGO !!!!
Depuis je constate que le système anticollision n'est toujours pas fiable : lancée à seulement 50 à l'heure je dois régulièrement la freiner au pied pour éviter la voiture qui me précède. Evidemment je n'ai pas répondu favorablement à l'enquête de satisfaction reçue du concessionnaire.
Quant à la performance de consommation : autre désillusion !  Depuis la livraison fin septembre, 3526 km parcourus, 206.76 l d'E95 consommés soit 5.86 l % km loin de ce qui m'avait été annoncé. Suis je tombé sur un "loup" ? J'en suis de plus en plus convaincu en opposition complète avec mes interlocuteurs locaux. Mais conséquence pécunière certaine : une franchise d'assurance supportée de 300 € et une surconsommation d'un tiers soit près de 90 € : total 390 € en moins de 3 mois.
Evidemment je ne ferai pas de pub pour la YC aussi vantée soit-elle sur ce site.
Désolé de devoir refroidir quelques ardeurs.
Cordialement.
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Ven 16 Déc 2022, 21:06
Bonjour, vous n'avez pas eu de chance avec les capteurs.

Après ce sont des aide a la conduite en aucun cas une conduite autonome.
Au niveau de la consommation ça dépend de beaucoup de paramètres comme la manière de conduire et le type de trajet personnellement j'oscille entre 3,5l et 4l ça dépend du chauffage

LOYE et AntoineD aiment ce message

avatar
LOYE
Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Ven 16 Déc 2022, 21:21
Pas de chance ! c'est effectivement ce que je ressens. Quant à ma conduite, elle semblerait convenir pourtant au "coaching" qui me félicite régulièrement au terme de chaque parcours. Je suis donc de plus en plus convaincu d'être tombé sur un "loup". Faudra-t-il avoir recours à une expertise judiciaire ?
Tel est mon questionnement aujourd'hui.
Cordialement.
avatar
aalex65
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Sam 17 Déc 2022, 11:44
Bonjour, 

Comme dit précédemment par regi54, ce sont des aides à la conduite et non pas une conduite autonome. Il n'y a pas de capteurs sur les portières bien évidement et il n'y en avait également pas quand vous avez apprit à conduire, j'espère que vous ne les avez pas toutes enfoncées. 
Concernant le dépannage de votre véhicule, il est difficile pour le conducteur de conduire son camion et une voiture en même temps  Very Happy 
Les concessionnaires n'ont pas non plus tout les modèles de véhicule à disposition et c'est déjà bien qu'il vous ai trouvé une solution, non ? 
Concernant les consommations de votre véhicule, plusieurs facteurs sont aussi à prendre en compte (chauffage, autoroute, pied lourd). La voiture ne vous dira jamais que vous conduisez comme un pied (c'est bien évidemment une expression, je ne dis pas que c'est le cas) mais il faut savoir anticiper les choses (rond-point, feux qui passe au rouge, ralentissement, ect...) si vous attendez que la pré collision déclenche, il est sur que votre conduite ne doit pas être la plus adaptée. 
Je ne remet pas votre parole en doute, heureusement d'ailleurs que les gouts et couleurs sont différents ca permet d'avoir de la diversité mais il faut aussi s'adapter.
Cordialement

Grego63, al36 et AntoineD aiment ce message

avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Sam 17 Déc 2022, 17:57
"Depuis je constate que le système anticollision n'est toujours pas fiable : lancée à seulement 50 à l'heure je dois régulièrement la freiner au pied pour éviter la voiture qui me précède".


Le système de pré-collision ce n'est pas de la conduite autonome. Comme vous je freine au pied et je crois que nous freinons tous avant que se déclenche l'arrêt brutal provoqué par le système de pré-collision. Et fort heureusement. Cela m'est arrivé une seule fois avec l'Auris et ça surprend par l'immobilisation presque instantanée du véhicule. 
Quant à la consommation il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Perso c'est 3,9 L de moyenne en un peu plus d'un an.  
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Jeu 22 Déc 2022, 09:29
Ce que je peux souscrire ici, c'est l'impression laissée par le réseau Toyota... Enfin je veux surtout parler de mon concessionnaire, qui vous fait comprendre qu'en gros tu achètes une bagnole à 30 000 balles, mais que c'est presque lui qui te fait une fleur quoi...
Avec  mes impressions et ton message, s'il doit m'arriver quelque chose, je comprends surtout que je dois me préparer à une avalanche d'emmerdes et surtout, à me démerder seul.
Mais enfin, j'ai acheté une toyota pour justement ne pas avoir d'emmerdes et ne pas être dépendants de ces gens, car TOytota ou ailleurs, tous les mêmes.

LOYE aime ce message

avatar
alf
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/07/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Dim 25 Déc 2022, 05:23
bonjour 
pour aller dans le sens de notre ami ,cela dépend beaucoup de la concession ,concernant la voiture de prêt a st flour la concession Toyota est catastrophique le véhicule de prêt est une fiat ou vous monter a 3 nains ,et la patronne roule dans une voiture normal dit de prêt, l'ami avec sa Corolla neuve avait honte pour nous, après réflexion, je ne savais pas que vous veniez a 4 ,espèces d'idiot même a 3 adulte on rentre difficilement dans ta fiat 500, et il met 3 semaine pour convoquer le véhicule pour une mise a jour Android , et il la garde la journée, enfin plus nul ,c'est rare

LOYE aime ce message

avatar
Michel BZH
Débutant
Débutant
Messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2022
Localisation : BRETAGNE SUD

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Dim 25 Déc 2022, 06:33
Alors moi je ne comprend pas une chose c'est le truc anti collision si on parle bien de la même chose
si quelqu un veut bien me dire et m'indiquer le voyant qui correspond 
merci

LOYE aime ce message

avatar
Philelillois
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Dim 25 Déc 2022, 10:50
Oui votre YC a un défaut, pour ma part l'alerte anti collision a fonctionné 2 fois en ville (réglage à paramétrer). Je consomme actuellement (hiver) 4,1 l en ville/campagne, sur autoroute sur 450 kms j'ai fait 5,5 l à 120/130, mais j'ai une conduite cool (je suis en retraite ..). 
Là où je partage votre mécontentement c'est sur la prise en charge de la réparation: le contrat Toyota, comme mon précédent (Opel) prévoit seulement 4 jours de prêt. Le problème récurrent est que les garages n'ont quasi plus de voiture de courtoisie et se défaussent sur les agences de location, au surplus 4 jours en suffisent généralement pas, une bonne assurance couvre en plus 5 jours ce qui fait 9 jours en tout mais cela reste insuffisant en cas de commande de pièces etc.. bref on est très pénalisé si comme c'est mon cas on a une seule voiture.

LOYE aime ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Lun 26 Déc 2022, 14:29
Pour ma part, je fais 3,7 litres/100km en mode normal sur mes derniers pleins. Mais je roule comme un grand-père, il faut bien le dire.
Là j'essaye sur ce nouveau plein le mode éco. Mais j'ai cru comprendre par ailleurs que ça ne changeait rien.
avatar
Cigalou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Jeu 29 Déc 2022, 20:35
La première année l’adhésion à ROOLE est gratuite et les services aussi
Rachat de franchise jusqu’à 800 €
Véhicule de remplacement jusqu’à 30 jours
(Voir les autres services sur roole.fr)

Quand je rentre dans mon garage étroit cela bip de partout et elle se bloque en arrivant dans le fond (bon je rentre pas à 100 à l'heure). Elle s'est déjà bloqué en reculant et qu'une voiture arrive. Je respecte les limitations de vitesse et je fais de la ville et des 2 fois 3 voies. Je tourne à 4,2. C'est sur elle ne se conduit pas comme je conduisais mon ancienne yaris non hybride en jouant des vitesses et de l'accélérateur mais tout compte fait je ne suis jamais en retard et j'avance aussi vite !!! Je suis plus zen ça fait du bien.

J'ai eu des soucis de sous gonflage et j'ai été dépanné gracieusement avec le sourire. L’hiver 2.5 à l'arrière (Ce jour là ils ont du "regonfler" beaucoup de clients).

Je continue a être très satisfaite de ma Cross.


LOYE aime ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Ven 30 Déc 2022, 21:58
Oui il faudra que l'on parle de ce truc Roole, parce que j'ai absolument aucune idée de ce que c'est et on me l'a refourgué à la va-vite au moment de la réception de la voiture... à suivre donc.
avatar
Cigalou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Ven 30 Déc 2022, 22:13
C'est gratuit la première année, on ne vous le fourgue pas, on vous l'offre.... cela va avec les vitres gravées. La carte de géolocalisation de la voiture en cas de vol et bien d'autres avantages a retrouver sur leur site.
https://moncompte.roole.fr/mesgaranties/Liste
avatar
Michel BZH
Débutant
Débutant
Messages : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2022
Localisation : BRETAGNE SUD

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Sam 31 Déc 2022, 07:54
Pour ma part je n'ai pas donné suite à cette "offre" . Tous les commerciaux ne sont pas enchantés de vous faire cette offre mais ils le font en bons professionnels qu'ils sont.

Vincent_57 aime ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Sam 31 Déc 2022, 11:24
Je n'arrive pas à aller sur le lien. Je verrai quand j'aurais 5 minutes...
avatar
Cigalou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/01/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Sam 31 Déc 2022, 12:30
Je pense que c'est parce que je suis inscrite, donc il faut juste aller sur roole.
avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Mer 04 Jan 2023, 09:37
Bonjour a tous, 
Lors de l'achat de la yaris cross le commercial (trés bien au demeurant) commence par me parler location etc...Immédiatement je lui ai expliqué que j'étais venu acheter une voiture et non une location, des assurances, des gavages de vitres etc
A partir de là notre discussion a été enjouée et cordiale et n'a portée que sur les couleurs, finitions et délais ainsi que la reprise de mon 3008.
A ce jour 13000 kms entre 4.2l et 5.1 en cette saison le tout en 8mois 1/2.
avatar
ENEE
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/02/2022
Age : 83
Localisation : Vendée

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Mar 10 Jan 2023, 13:42
Bonjour à tous,
Ayant ma Yaris cross collections, avec options depuis Décembre 2021,j'en suis satisfait, consommation 4L7 /4L8 maxi, ' j'apprécie particulièrement ,le système de sécurité vraiment complet et efficace, qui m'a évité à deux reprise, un accrochage , en sortant en marche arrière d'un parking de grande surface et également leur affichage GPS sur le pare brise, projection des rond points ,carrefours, et la direction à suivre représentée par une grosse flèche bleu ,c'est super.

Mon concessionnaire de  la Roche sur Yon est super ,bien à l'écoute que ce soit en service commerciale, ou entretien bravo
Bonne journée à toutes et à tous

Michel BZH aime ce message

Contenu sponsorisé

Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate Empty Re: Après le Diesel Gate, quand le Yaris Cross gate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum