Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Problème Siège conducteur  Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 16:44Domi03
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 11:21ManuBCT
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 06:56Tonton
Ou en sont vos commandes ?Ven 10 Mai 2024, 21:08Grego63
Financement forum. Ven 10 Mai 2024, 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Val Valou
Val Valou
Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/01/2023

Problème Siège conducteur  Empty Problème Siège conducteur

Ven 20 Jan 2023, 15:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, je me présente : Valérie, je suis infirmière libérale et j'ai une Toyota Yaris Cross depuis le 2 février 2022. C'est ma voiture professionnelle que j'utilise pour mes tournées en milieu rurale. 

Mais cet été j'ai constaté que mon siège, que je met en hauteur au maximum, redescendait souvent et que j'étais obligé de le remonter. Puis à la fin de l'été cela devenait infernal j'étais obligé de le remonter plusieurs fois dans la matinée et plusieurs fois dans la journée...  J'ai vu avec le garage et fais une demande de garantie, fait constater par le garage puis pris des photos avec les mesures avant et après. 
La garantie a pris en charge le changement (une grosse pièce en métal sous le siège avec des engrenages et des "boîtes" soudées...). 

Une fois les réparations faite au mois de décembre, je récupère ma voiture... mais dans la même semaine le siège redescend de nouveau... je rappelle le garage et on se laisse les vacances de Noël pour voir si cela continue vraiment... 

La voiture est repartie en analyse la semaine dernière et le siège descend bien comme avant... 
Cela devient vraiment gênant à la conduite, je remonte le siège (au moins 2 ou 3 "pompes") 5 à 6 fois par matinée et pareil le soir... 

Alors comme le garage et la concession ont l'air perdu, que je dois refaire des constations toute cette semaine, je me demandais si quelqu'un d'autre avait ce genre de problème? 
Je suis peut-être la seule à avoir le siège à sa hauteur maximum mais est-ce que quelqu'un a constaté ce problème dans sa voiture?

Merci beaucoup pour vos retours
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Problème Siège conducteur  Empty Re: Problème Siège conducteur

Ven 20 Jan 2023, 15:39
Bonjour aucun problème de mon côté

Val Valou aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Problème Siège conducteur  Empty Re: Problème Siège conducteur

Ven 20 Jan 2023, 18:11
Bonsoir, 

Aucun problème de ce type constaté, sur notre YC (de début mars 2022 7800 km), ni sur le siège conducteur ni sur le siège passager. J'espère que Toyota va résoudre votre problème, avec votre profession ça doit être pénible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Val Valou aime ce message

montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Problème Siège conducteur  Empty Re: Problème Siège conducteur

Ven 20 Jan 2023, 20:53
Bonsoir,
Pas de problème remarqué et pourtant le siège est complètement levé et très reculé, je pèse plus du quintal !
Espérons que ce problème soit réglé facilement.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Val Valou aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1732
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Problème Siège conducteur  Empty Re: Problème Siège conducteur

Sam 21 Jan 2023, 15:37
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bienvenue sur le forum.😁

Merci de votre inscription. 😉

Votre concessionnaire a contacté Toyota France, ils vont investiguer dessus ?

J'ai déjà entendu une personne qui a le même problème que vous sur le groupe Facebook, pour faire simple votre siège ne reste pas en position haute.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Val Valou
Val Valou
Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/01/2023

Problème Siège conducteur  Empty Re: Problème Siège conducteur

Sam 21 Jan 2023, 17:02
Bonjour,
Oui pour faire simple le siège ne reste pas en position haute. Toyota a déjà fait le changement de pièce au mois de décembre avec la garantie mais là ils ne comprennent pas et me font faire des constatations cette semaine car ils ne comprennent pas.
C'est pour cela que j'ai mis le message sur le forum, au cas où il y est un défaut de la pièce et que je ne sois pas la seule...
Je connais une autre personne qui a ce problème mais sur une Toyota Aygo alors ce n'est pas tout à fait les mêmes pièces...

En attendant je passe mes journées de boulot à monter le siège sans arrêt et je finis par avoir mal au dos... alors forcément ça va m'agacer tôt au tard 🤣

Merci pour votre réponse je vais aller voir sur le groupe Facebook, je n'ai pas pensé qu'il y avait un groupe sur Facebook.
Cordialement
avatar
Naty16
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2023

Problème Siège conducteur  Empty Re: Problème Siège conducteur

Sam 22 Avr 2023, 20:37
Bonjour,

j'ai eu le même problème sur mon auris (mais moins important, deux ou trois "pompes" tous les 70 à 100 KM en fonction de l'état de la route)) et en effet mon siège ne tenait pas la position haute... rien de fait chez toy...
avatar
NAGHACHAT
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2024

Problème Siège conducteur  Empty Siège conducteur

Lun 18 Mar 2024, 19:07
Bonjour,
Propriétaire d'une YC depuis 2 mois, également infirmière libérale, je monte et descends du véhicule très souvent,  et effectivement je fais le même constat, mais pas à la même fréquence à ce qu'il me semble (mais je n'est encore fait de relevé systématique du problème).
Je suis allé chez TOYOTA à qui j'ai exposé le problème. Ils m'ont dit que si le problème persistait de revenir les voir, ce que je n'ai pas encore fait.
Je me pose une question : ne serait-il pas possible que lors de la montée et de la descente du véhicule on actionne sans le vouloir et de manière très "discrète" la manette du siège ? Ce qui pourrait explique la chose !
Merci de me tenir au courant.
Cordialement
Contenu sponsorisé

Problème Siège conducteur  Empty Re: Problème Siège conducteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum