Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Problème de fonctionnement  Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 10:27Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Hier à 23:18Domi03
Vérin de capot Hier à 19:23Fax
Nouvelles bannière Hier à 19:16Fax
Ou en sont vos commandes ?Hier à 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rgo
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2023

Problème de fonctionnement  Empty Problème de fonctionnement

Mar 28 Fév 2023, 17:41
Propriétaire depuis juillet 2022 d’une Toyota Yaris Cross Hybride nous sommes déçus par le véhicule. 
Jusqu’en octobre pas de souci : consommation de 3,5L/100 (40% urbain, 40% périurbain et 20% autoroute). 
Depuis novembre nous avons l’impression d’une autre voiture : le moteur électrique se met en route ou pas (et ça ne dépend pas de la charge de la batterie), sur un même trajet et le même conducteur on n’a pas le même fonctionnement, la consommation est totalement irrégulière.
Le concessionnaire Toyota nous dit que la valise ne détecte rien, que la batterie ne se met en route que si le moteur thermique est à 90 degrés ou qu’il ne fait pas froid dehors, que le véhicule n’est pas adapté à nos déplacements (pour rappel 40% urbains, 40% périurbains). 
Quelqu’un aurait il déjà eu le même souci ?
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Problème de fonctionnement  Empty Re: Problème de fonctionnement

Mar 28 Fév 2023, 18:38
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bienvenue sur le forum.😁

Merci de votre inscription. 👍

Bienvenue parmi nous

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter en créant un nouveau sujet dans la rubrique Présentation juste  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    

Voir modèle de présentation  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En hiver le moteur fonctionne plus souvent, chauffage, dégivrage...

Cela explique la différence de consommation et du fonctionnement du moteur .

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Ryu
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/02/2023

Problème de fonctionnement  Empty Re: Problème de fonctionnement

Mar 28 Fév 2023, 20:57
Bonjour, je pense qu'il s'agit que d'un souci de température extérieur. Je vous invite à regarder vos graphiques sur mytoyota.
Vous pourrez constater que dès qu'il fait froid on perd +1litre de conso et perd 10-20% d'électrique, encore plus sur les petits trajets.

Pour donner un exemple, quand il fait +15° la Yaris est en électrique au bout de même pas 100m en démarrage à froid. À -5° l'électrique n'intervient pas avant plus d'1 voir 2 km.

De mon côté, c'est très flagrant sur les graphiques surtout en décembre ma conso a explosée et sur février avec les températures douces je suis presque revenu au niveau de septembre.

Grego63, bhackup et AntoineD aiment ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Problème de fonctionnement  Empty Re: Problème de fonctionnement

Mer 01 Mar 2023, 12:33
Bonjour
J'opte aussi pour la surconsommation dûe à l'hiver, j'ai remarqué qu'en mettant le chauffage le thermique se mettait très souvent en fonction, voire ne coupait pas même à l'arrêt aux feux. Heureusement mars est là,avec un peu de chance avec le retour aux 3,5l de conso. Mais même en hiver on en est encore à la consommation d'une thermique simple alors ne soyons pas trop déçus 😁.
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Problème de fonctionnement  Empty Re: Problème de fonctionnement

Mer 01 Mar 2023, 15:14
Par basse température : 
Les lubrifiants s’épaississent et le moteur thermique met plus de temps pour monter en température optimale et il redémarre plus souvent pour maintenir cette température optimale.


En outre, le moteur thermique se réchauffe plus lentement en mode alternatif que dans les voitures conventionnelles où il fonctionne en continu. 


Une autre raison qui est importante c'est la dépollution : les plafonds d’émissions que les véhicules Euro-6 doivent respecter ne peuvent l’être que lorsque le catalyseur est chaud. Il est facile de comprendre que la montée en température du catalyseur est plus longue en hiver et que le moteur doit obligatoirement redémarrer beaucoup plus souvent pour maintenir une température optimale. Et quid du filtre à particule… ?


En conséquence, pendant la saison hivernale, la consommation de carburant augmente, consommation qui commencera à baisser avec la hausse des températures…


Un conseil, c'est de mettre le chauffage une fois votre véhicule est bien chaud sinon le thermique fonctionne en permanence. Compliqué en ville, plus facile sur route ou autoroute !


Pour moi, 10 ans d’hybride Toyota c’est environ 10% de plus en hiver.

Golf Bravo et Vincent_57 aiment ce message

avatar
Rgo
Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2023

Problème de fonctionnement  Empty Conso

Jeu 02 Mar 2023, 12:57
10% cela ne nous aurait pas choqué mais on est à 50% de plus ...ça fait beaucoup  !
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 667
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Problème de fonctionnement  Empty Re: Problème de fonctionnement

Jeu 02 Mar 2023, 20:16
Je viens apporter un témoignage factuel étayé par un lien sur les consommations enregistrées sur Spritmonitor depuis que nous avons ce véhicule.

Aujourd'hui dernier plein à 8637 km après la révision des 12 mois et la modification du boitier DCM suite à une campagne de rappel de Toyota.

Pour l'instant elle fait mieux (4,95L/100 pour 8637 km) que le contrat WLTP (5,1L/100 pour notre version Première AWDi), alors que nos conditions d'utilisation sont peu favorables. Pas de ville, autoroute avec du relief dont la fameuse côte de Ceignes sur A40, climat rigoureux ici il gèle tous les jours depuis un moment, nombreux transports de bois, et apprentissage du HSD. Le seul point positif étant des petites routes des Dombes, mais là aussi avec du relief.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tous les pleins ont été enregistrés et on voit bien l'impact des températures sur le graphique de Spritmonitor mais rien de catastrophique.
Maxi 5,54L/100 le 30/12/22 et mini 4,42L/100 le 10/09/22.
J'ai enregistré 1,5L/100 pour le dernier trajet de 2,1 km entre la station d'essence et notre domicile.

La voiture est très agréable, pas de bruit aérodynamique à l'AR, on entend le HSD de temps en temps dans les côtes, mais rien de désagréable.
Excellent service de la CC DJB de Bourg avec prêt d'une YC Design et lavage de la voiture.
Révision, MAJ cartographie Touch and Go, et DCM.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Problème de fonctionnement  Empty Re: Problème de fonctionnement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum