Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc.
impossible de remettre la main dessus...
Merci à ceux qui voient ce que c'est !
utilisation du régulateur adaptatif
+5
montpinçonnais
Sebm
Spagniard
Grego63
CORDOUAN
9 participants
- CORDOUANDébutant
- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2022
Régulateur de vitesse adaptatif
Mer 17 Aoû 2022, 17:36
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec mon régulateur de vitesse au début il fonctionnait très bien au début et maintenant lorsque je veux le mettre en marche je vois activer "radar prêt" mais impossible d'afficher une vitesse
Avez vous eu ce problème ?
Au plaisir de vous lire
J'ai un petit problème avec mon régulateur de vitesse au début il fonctionnait très bien au début et maintenant lorsque je veux le mettre en marche je vois activer "radar prêt" mais impossible d'afficher une vitesse
Avez vous eu ce problème ?
Au plaisir de vous lire
- CORDOUANDébutant
- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Mer 17 Aoû 2022, 18:54
Il me reste plus qu'à lire et trouver d'où vient mon problème
- SpagniardDébutant
- Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Jeu 18 Aoû 2022, 09:35
Bonjour,
J'ai eu ce même phénomène cet été. "radar prêt" mais aucune activation. Et pour cause, j'étais en "B" au lieu d'être en "D", suite à une forte descente.
J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte.
Ca m'apprendra à jouer avec le chargement de la batterie ...
Au fait, petite question à la communauté : Avez vous réussi à charger à bloc votre batterie (toutes les barrettes) ?
Perso, j'ai toujours "mes" 2 dernières barrettes vides alors qu'avec mon C-HR, il était aisé de la charger complètement.
Batterie plus grosse ?
...
Bonne route.
J'ai eu ce même phénomène cet été. "radar prêt" mais aucune activation. Et pour cause, j'étais en "B" au lieu d'être en "D", suite à une forte descente.
J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte.
Ca m'apprendra à jouer avec le chargement de la batterie ...
Au fait, petite question à la communauté : Avez vous réussi à charger à bloc votre batterie (toutes les barrettes) ?
Perso, j'ai toujours "mes" 2 dernières barrettes vides alors qu'avec mon C-HR, il était aisé de la charger complètement.
Batterie plus grosse ?
...
Bonne route.
Blue_staffy aime ce message
- CORDOUANDébutant
- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Jeu 18 Aoû 2022, 10:30
Pour ma part je reviens des Cevennes et avec les descentes sur plusieurs kilomètres en position B pas de problème j'étais au maximum de barrettes de la batterie
- SebmDesign
- Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Ven 19 Aoû 2022, 20:31
Oui j'arrive à charger à fond une une décente à côté de chez moi, les 2 dernières barres sont plus long à changer.
C'est sûrement du à l'équilibrage des cellules
C'est sûrement du à l'équilibrage des cellules
- montpinçonnaisFondateur
- Messages : 114
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Ven 19 Aoû 2022, 22:53
Bonsoir,
Oui j’ai déjà eu plusieurs fois la batterie chargée au maximum lors des grosses chaleurs comme je l’ai posté il y a environ deux semaines. Et dans le même temps les décharges cessaient à la moitié de la jauge ce qui fait que le moteur fonctionne plus alors que la différence de consommation est visible mais faible : 0,2-0,3 litre.
Oui j’ai déjà eu plusieurs fois la batterie chargée au maximum lors des grosses chaleurs comme je l’ai posté il y a environ deux semaines. Et dans le même temps les décharges cessaient à la moitié de la jauge ce qui fait que le moteur fonctionne plus alors que la différence de consommation est visible mais faible : 0,2-0,3 litre.
_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
- Blue_staffyDébutant
- Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Lun 22 Aoû 2022, 18:22
Moi aussi j'ai eu ce phénomène !!!! Sur B au lieu de D.Spagniard a écrit:Bonjour,
J'ai eu ce même phénomène cet été. "radar prêt" mais aucune activation. Et pour cause, j'étais en "B" au lieu d'être en "D", suite à une forte descente.
J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte.
Ca m'apprendra à jouer avec le chargement de la batterie ...
Au fait, petite question à la communauté : Avez vous réussi à charger à bloc votre batterie (toutes les barrettes) ?
Perso, j'ai toujours "mes" 2 dernières barrettes vides alors qu'avec mon C-HR, il était aisé de la charger complètement.
Batterie plus grosse ?
...
Bonne route.
Grego63 aime ce message
- ray69Débutant
- Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022
utilisation du régulateur adaptatif
Lun 01 Mai 2023, 08:34
Hello,
Qui utilise le régulateur adaptatif sur route et quel est son comportement a l'approche des virages?
Qui utilise le régulateur adaptatif sur route et quel est son comportement a l'approche des virages?
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Lun 01 Mai 2023, 09:21
Bonjour tout le monde, il y avait plusieurs sujets, je les ai fusionné.
Personnellement je l'utilise sur route, je trouve ça impressionnant évidemment dans les virages il faut l'aider mais pour une conduite autonome niveau 2 il se débrouille pas trop mal.
Cordialement.
Personnellement je l'utilise sur route, je trouve ça impressionnant évidemment dans les virages il faut l'aider mais pour une conduite autonome niveau 2 il se débrouille pas trop mal.
Cordialement.
- ray69Débutant
- Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Lun 01 Mai 2023, 09:33
Hello,
Donc dans les virages c'est toi qui ralenti, pas le régulateur?
Donc dans les virages c'est toi qui ralenti, pas le régulateur?
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Lun 01 Mai 2023, 09:37
Dans un rond point où une intersection il ne freine pas tout seul.
il faut reprendre le volant pour l'aider un peu dans les virages .
C'est la conduite autonome niveau 3 où la voiture freine dans les situations, virages, ronds point, intersection.
il faut reprendre le volant pour l'aider un peu dans les virages .
C'est la conduite autonome niveau 3 où la voiture freine dans les situations, virages, ronds point, intersection.
ray69 aime ce message
- SebmDesign
- Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Lun 01 Mai 2023, 11:10
ray69 a écrit:Hello,
Qui utilise le régulateur adaptatif sur route et quel est son comportement a l'approche des virages?
Si la voiture prend du roulis elle ralenti, de mémoire la sensibilité est réglable.
Mais elle anticipe pas
ray69 aime ce message
- ray69Débutant
- Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Mar 02 Mai 2023, 09:15
Ok, donc au conducteur d'adapter sa vitesse, conclusion(la mienne) sur autoroute régulateur, sur nationale bien droite régulateur possible, sur autre route limiteur.
- cloclo87Fondateur
- Messages : 124
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Mar 02 Mai 2023, 09:47
Bonjour à tous,
Le régulateur peut s'utiliser de deux façons (mais certainement pas dans des virages prononcés, rond-point, intersection ou autres zones de danger)
En mode de "contrôle de la distance entre véhicules" avec en plus la possibilité d'activer le mode "fonction de tenue au centre de la voie (LTA) "
"Mode de contrôle de la distance entre véhicules :
En mode de contrôle de la distance entre véhicules, le véhicule accélère, décélère et s’arrête automatiquement à imitation des variations de vitesse du véhicule qui précède, sans que le conducteur ait à agir sur la pédale d’accélérateur. En mode de régulation à vitesse constante, le véhicule roule à vitesse stabilisée. Utilisez le régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses sur auto-routes et voies rapides."
"En mode fonction de tenue au centre de la voie (LTA) :
Lorsque vous circulez sur une route où les bandes blanches (jaunes) délimitant les voies de circulation sont bien claires, le système LTA vous alerte si le véhicule risque de dévier de sa voie ou de la chaussée*, et peut également agir légèrement sur le volant de direction pour éviter cette déviation hors de la voie ou de la chaussée*. Par ailleurs, dès lors que le régulateur de vitesse actif est en fonction, ce système agit sur le volant de direction pour maintenir le véhicule en position dans sa voie.
Le système LTA utilise la caméra frontale pour reconnaître la chaussée* ou les bandes blanches (jaunes) délimitant les voies. Par ailleurs, il utilise le radar en plus de la caméra frontale pour détecter les véhicules qui précèdent."
On a le choix en deux modes de fonctionnements LTA :
“LTA Direction assistée active Maintien centre de la voie actif” ou “LTA Direction assistée active”
Toutes ces informations sont extraites du manuel.
Sebm a raison, il existe bien une "Fonction d’alerte de louvoiement du véhicule" à activer/désactiver dans les Fonctions personnalisables par utilisation de l’écran multifonctionnel.
Le régulateur peut s'utiliser de deux façons (mais certainement pas dans des virages prononcés, rond-point, intersection ou autres zones de danger)
En mode de "contrôle de la distance entre véhicules" avec en plus la possibilité d'activer le mode "fonction de tenue au centre de la voie (LTA) "
"Mode de contrôle de la distance entre véhicules :
En mode de contrôle de la distance entre véhicules, le véhicule accélère, décélère et s’arrête automatiquement à imitation des variations de vitesse du véhicule qui précède, sans que le conducteur ait à agir sur la pédale d’accélérateur. En mode de régulation à vitesse constante, le véhicule roule à vitesse stabilisée. Utilisez le régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses sur auto-routes et voies rapides."
"En mode fonction de tenue au centre de la voie (LTA) :
Lorsque vous circulez sur une route où les bandes blanches (jaunes) délimitant les voies de circulation sont bien claires, le système LTA vous alerte si le véhicule risque de dévier de sa voie ou de la chaussée*, et peut également agir légèrement sur le volant de direction pour éviter cette déviation hors de la voie ou de la chaussée*. Par ailleurs, dès lors que le régulateur de vitesse actif est en fonction, ce système agit sur le volant de direction pour maintenir le véhicule en position dans sa voie.
Le système LTA utilise la caméra frontale pour reconnaître la chaussée* ou les bandes blanches (jaunes) délimitant les voies. Par ailleurs, il utilise le radar en plus de la caméra frontale pour détecter les véhicules qui précèdent."
On a le choix en deux modes de fonctionnements LTA :
“LTA Direction assistée active Maintien centre de la voie actif” ou “LTA Direction assistée active”
Toutes ces informations sont extraites du manuel.
Sebm a raison, il existe bien une "Fonction d’alerte de louvoiement du véhicule" à activer/désactiver dans les Fonctions personnalisables par utilisation de l’écran multifonctionnel.
MicheI aime ce message
- SebmDesign
- Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Mar 02 Mai 2023, 09:59
Il faut pas oublier une chose, ça reste une aide à la conduite.
AntoineD aime ce message
- ray69Débutant
- Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Mar 02 Mai 2023, 10:33
Nous sommes bien d'accord, merci pour vos précisions qui confirment mon ressenti.
- Golf BravoCollection
- Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021
Re: utilisation du régulateur adaptatif
Mar 02 Mai 2023, 17:50
Merci beaucoup cloclo87,
Il faudra que je relise ton post à tête reposée, car je n'utilise pas toutes les possibilités offertes par la YC.
Merci encore pour ces informations précises et pertinentes.
Il faudra que je relise ton post à tête reposée, car je n'utilise pas toutes les possibilités offertes par la YC.
Merci encore pour ces informations précises et pertinentes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum