Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

utilisation du régulateur adaptatif Oig3_10
Derniers sujets
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 00:44Grego63
[Jeu] Suite de mots !Hier à 23:23Domi03
Ou en sont vos commandes ?Ven 10 Mai 2024, 21:08Grego63
Financement forum. Ven 10 Mai 2024, 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
Yaris Cross millésime 2024Mar 07 Mai 2024, 09:43Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
CORDOUAN
CORDOUAN
Débutant
Débutant
Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Régulateur de vitesse adaptatif

Mer 17 Aoû 2022, 17:36
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec mon régulateur de vitesse au début il fonctionnait très bien au début et maintenant lorsque je veux le mettre en marche je vois activer "radar prêt" mais impossible d'afficher une vitesse
Avez vous eu ce problème ?
Au plaisir de vous lire
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1732
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Mer 17 Aoû 2022, 18:29
Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 😁👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CORDOUAN
CORDOUAN
Débutant
Débutant
Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Mer 17 Aoû 2022, 18:54
Il me reste plus qu'à lire et trouver d'où vient mon problème
avatar
Spagniard
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 13/04/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Jeu 18 Aoû 2022, 09:35
Bonjour,

J'ai eu ce même phénomène cet été. "radar prêt" mais aucune activation. Et pour cause, j'étais en "B" au lieu d'être en "D", suite à une forte descente.
J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte.
Ca m'apprendra à jouer avec le chargement de la batterie ... Embarassed
Au fait, petite question à la communauté : Avez vous réussi à charger à bloc votre batterie (toutes les barrettes) ?
Perso, j'ai toujours "mes" 2 dernières barrettes vides alors qu'avec mon C-HR, il était aisé de la charger complètement.

Batterie plus grosse ?
...


Bonne route.

Blue_staffy aime ce message

CORDOUAN
CORDOUAN
Débutant
Débutant
Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Jeu 18 Aoû 2022, 10:30
Pour ma part je reviens des Cevennes et avec les descentes sur plusieurs kilomètres en position B pas de problème j'étais au maximum de barrettes de la batterie
avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Ven 19 Aoû 2022, 20:31
Oui j'arrive à charger à fond une une décente à côté de chez moi, les 2 dernières barres sont plus long à changer.
C'est sûrement du à l'équilibrage des cellules 😉
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 112
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Ven 19 Aoû 2022, 22:53
Bonsoir,
Oui j’ai déjà eu plusieurs fois la batterie chargée au maximum lors des grosses chaleurs comme je l’ai posté il y a environ deux semaines. Et dans le même temps les décharges cessaient à la moitié de la jauge ce qui fait que le moteur fonctionne plus alors que la différence de consommation est visible mais faible : 0,2-0,3 litre.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic
avatar
Blue_staffy
Débutant
Débutant
Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Lun 22 Aoû 2022, 18:22
Spagniard a écrit:Bonjour,

J'ai eu ce même phénomène cet été. "radar prêt" mais aucune activation. Et pour cause, j'étais en "B" au lieu d'être en "D", suite à une forte descente.
J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte.
Ca m'apprendra à jouer avec le chargement de la batterie ... Embarassed
Au fait, petite question à la communauté : Avez vous réussi à charger à bloc votre batterie (toutes les barrettes) ?
Perso, j'ai toujours "mes" 2 dernières barrettes vides alors qu'avec mon C-HR, il était aisé de la charger complètement.

Batterie plus grosse ?
...


Bonne route.
Smile Very Happy Moi aussi j'ai eu ce phénomène !!!! Sur B au lieu de D.  confused

Grego63 aime ce message

avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty utilisation du régulateur adaptatif

Lun 01 Mai 2023, 08:34
Hello,
Qui utilise le régulateur adaptatif sur route et quel est son comportement a l'approche des virages?
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1732
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Lun 01 Mai 2023, 09:21
Bonjour tout le monde, il y avait plusieurs sujets, je les ai fusionné.

Personnellement je l'utilise sur route, je trouve ça impressionnant évidemment dans les virages il faut l'aider mais pour une conduite autonome niveau 2 il se débrouille pas trop mal.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Lun 01 Mai 2023, 09:33
Hello,
Donc dans les virages c'est toi qui ralenti, pas le régulateur?
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1732
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Lun 01 Mai 2023, 09:37
Dans un rond point où une intersection il ne freine pas tout seul.

il faut reprendre le volant pour l'aider un peu dans les virages .

C'est la conduite autonome niveau 3 où la voiture freine dans les situations, virages, ronds point, intersection.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ray69 aime ce message

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Lun 01 Mai 2023, 11:10
ray69 a écrit:Hello,
Qui utilise le régulateur adaptatif sur route et quel est son comportement a l'approche des virages?

Si la voiture prend du roulis elle ralenti, de mémoire la sensibilité est réglable. 
Mais elle anticipe pas

ray69 aime ce message

avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Mar 02 Mai 2023, 09:15
Ok, donc au conducteur d'adapter sa vitesse, conclusion(la mienne) sur autoroute régulateur, sur nationale bien droite régulateur possible, sur autre route limiteur.
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Mar 02 Mai 2023, 09:47
Bonjour à tous, 

Le régulateur peut s'utiliser de deux façons (mais certainement pas dans des virages prononcés, rond-point, intersection ou autres zones de danger)
En mode de "contrôle de la distance entre véhicules" avec en plus la possibilité d'activer le mode "fonction de tenue au centre de la voie (LTA) "

"Mode de contrôle de la distance entre véhicules : 
En mode de contrôle de la distance entre véhicules, le véhicule accélère, décélère et s’arrête automatiquement à imitation des variations de vitesse du véhicule qui précède, sans que le conducteur ait à agir sur la pédale d’accélérateur. En mode de régulation à vitesse constante, le véhicule roule à vitesse stabilisée. Utilisez le régulateur de vitesse actif sur toute la plage des vitesses sur auto-routes et voies rapides."

"En mode fonction de tenue au centre de la voie (LTA) :
Lorsque vous circulez sur une route où les bandes blanches (jaunes) délimitant les voies de circulation sont bien claires, le système LTA vous alerte si le véhicule risque de dévier de sa voie ou de la chaussée*, et peut également agir légèrement sur le volant de direction pour éviter cette déviation hors de la voie ou de la chaussée*. Par ailleurs, dès lors que le régulateur de vitesse actif est en fonction, ce système agit sur le volant de direction pour maintenir le véhicule en position dans sa voie.
Le système LTA utilise la caméra frontale pour reconnaître la chaussée* ou les bandes blanches (jaunes) délimitant les voies. Par ailleurs, il utilise le radar en plus de la caméra frontale pour détecter les véhicules qui précèdent."

On a le choix en deux modes de fonctionnements LTA :
“LTA Direction assistée active Maintien centre de la voie actif” ou “LTA Direction assistée active” 

Toutes ces informations sont extraites du manuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, il existe bien une "Fonction d’alerte de louvoiement du véhicule" à activer/désactiver dans les Fonctions personnalisables par utilisation de l’écran multifonctionnel.

MicheI aime ce message

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Mar 02 Mai 2023, 09:59
Il faut pas oublier une chose, ça reste une aide à la conduite.

AntoineD aime ce message

avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Mar 02 Mai 2023, 10:33
Nous sommes bien d'accord, merci pour vos précisions qui confirment mon ressenti.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Mar 02 Mai 2023, 17:50
Merci beaucoup cloclo87,

Il faudra que je relise ton post à tête reposée, car je n'utilise pas toutes les possibilités offertes par la YC.
Merci encore pour ces informations précises et pertinentes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

utilisation du régulateur adaptatif Empty Re: utilisation du régulateur adaptatif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum