Je vais bientôt être concerné, notre fils qui vit près de Londres va avoir un bébé enfin sa compagne, c'est prévu pour Novembre.
Je les ramène aujourd'hui à l'aéroport à Genève et la prochaine fois il y aura un bébé on board !
Du coup on commence à parler de ce sujet et de l'équipement à prévoir.
Avec les 3 petits enfants 16, 14 et 12) ça se passe très bien, et aussi avec 2 adultes à l'AR avec beaucoup de bagages (cf la croisière sur la Saône).
Il est vrai que l'ouverture des portes AR de la YC n'est pas terrible et ne facilite pas l'entrée dans le véhicule.
Regi54 m'inquiète un peu, j'espère que la place passager reste opérationnelle, il faut peut-être trouver un siège moins encombrant ou mettre le bébé à la place AV passager.
Il y a une voiture qui était très bien de ce point de vue (ouverture des portes) c'est la Honda Jazz, imbattable mais coffre pas très grand et GAS trop faible 140 de mémoire)
Pour la conso sur autoroute, (avec AWDi) à 130 kmh je n'ai jamais fait en continu, mais ce serait 6,2L/100.
En se limitant à 110 kmh (qui pourrait devenir la règle) ça sera plutôt 5L.
En tout cas dans notre cas la conso réelle (4,91L/100) est inférieure à la conso mixte WLTP 5,1L/100 alors que nos parcours sont défavorables (pas de ville et côte de Ceignes sur A40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là il n'y a pas photo il faut aller vers une 2WD, conso plus faible de 0,5L/100 et plus grand coffre.
Pour la sécurité, l'équipement est quasi complet dès le premier niveau de finition, et tout fonctionne bien. Je suis sensible à ça et pour transporter nos petits enfants nous privilégions la YC.
Pour la montagne ce n'est pas son terrain de jeu préféré mais ça passe si on roule tranquille en douceur.