Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche Modérateurs
Jeu 28 Sep 2023, 23:03Grego63
Bruit Ralenti moteur Fb_img74

Bonjour tout le monde, pour m’aider à la gestion du forum car je manque cruellement de temps, je recherche des modérateurs

Le forum Yaris Cross Forum.com connaît une belle activité et les messages sont de plus en plus nombreux

Je recherche des personnes motivés passionnés de Yaris Cross, l'objectif est d'avoir un peu d'aide .
Derniers sujets
Bas de porteHier à 23:33Grego63
Recherche ModérateursHier à 22:54Grego63
disque de freinsHier à 22:24Fax
Bonjour à tousHier à 21:01dayak
Yaris Cross millésime 2024Hier à 19:07Grego63
Quels sont vos ajouts ? Hier à 16:10Fax
KLAXON BETTY BOOPHier à 15:27Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JMP92
JMP92
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2023

Bruit Ralenti moteur Empty Bruit Ralenti moteur

Jeu 03 Aoû 2023, 19:27
Bonjour,


Au démarrage (lorsque le moteur tourne au ralenti), tout va bien puis au bout de quelque secondes le bruit s’accentue pour ressembler a un bruit de moteur diesel et je ressens les vibrations de celui-ci dans le volant.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? et a-t-il été résolu?
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Jeu 03 Aoû 2023, 21:16
Bonjour non aucun bruit avec le moteur au ralenti
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Sam 05 Aoû 2023, 10:43
Non rien remarqué pas de bruit au ralenti.
13500K YC DE 03/2022
Pas de roulage depuis notre retour d'Italie le 17/07/23.
Pour info, un autre utilisateur (Grand) signale un bruit suspect du moteur électrique.

De façon générale pour éclairer les autres utilisateurs, ce serait bien de donner des infos sur l'âge et le kilométrage.

Cordialement.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Sam 05 Aoû 2023, 21:59
Hello
Jamais eu ce problème qui ressemble à des ratés d'allumage d'après vos explications. A votre place je ne tarderai pas à aller voir le concessionnaire pour en avoir le cœur net.
JMP92
JMP92
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2023

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Dim 06 Aoû 2023, 16:17
Bah j'en parlerai lors de la révision des 15000. En fait, elle le fait depuis depuis toujours (Neuve)
Mais j'ai lu ici et la qu'il y a des pb de combustions fréquent sur la YC même neuve.
 La solution était de changer les bougies je crois

YC ROUGE DESIGN PACK CARGO et protection, 10 000km
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 08:45
Bonjour,

Etonnant, car jamais entendu parler de problème de combustion sur une Yaris Cross, sur les 3 forum que je consulte régulièrement ...

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
JMP92
JMP92
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2023

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 11:51
https://www.compar-auto.fr/panne-voiture/toyota-yaris-cross-problemes-moteur/#:~:text=L'un%20des%20probl%C3%A8mes%20les,visible%20lorsque%20ce%20probl%C3%A8me%20survient.

Ci-dessus le lien de l'article en question
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 12:05
Salut
Alors là je ne comprends pas, on parle des Yaris Cross des années 2001 à 2008?, Des courroies qu'on déplace à la main ? Du problème d'adblue ? Il y a une erreur de voiture ou alors c'est juste une fake news plutôt comique pour ceux qui connaissent un minimum la voiture 🤣

aalex65 aime ce message

JMP92
JMP92
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2023

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 13:30
Peut être effectivement..
Cependant j'ai bien le problème decrit
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 13:52
Allez voir le concessionnaire, n'attendez pas. On pourra vous le reprocher s'il y des problemes supplémentaires. Ce n'est jamais bon les ratés d'allumage, ça peut brûler catalyseur et même faire fondre des soupapes.
Si ça se trouve c'est quelque-chose de normal (quoique je n'y crois pas) mais autant que ce soit lui qui le dise.

djoulk aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 16:54
L'article est douteux, il y a plusieurs points qui posent question et qui font sourire :

problème réputé avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est censé reconnaître les soucis de la voiture et alterner de vitesse de manière convenable, mais les possesseurs de Toyota Yaris Cross ont remarqué que, dans quelques cas, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reprogrammer le dispositif de contrôle de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour informatiques.





  • À quelle fréquence changer la courroie de distribution d’une Toyota Yaris Cross ?


  • Changer l’embrayage de sa Toyota Yaris Cross




  • Quelle est la parfaite alternative pour le souci concernant le contenant AdBlue dans la Toyota Yaris Cross ?


ça se passe de commentaires et/ou de réponses tellement c'est énorme ...

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

djoulk aime ce message

JMP92
JMP92
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2023

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 18:05
Merci a vous tous mais,J'attendrai la revision des 15000 ou octobre (1 an). Il me l'on livrée comme cela c'est leur probleme sachant que le moteur est garantie 3 ans peut etre plus parce que j'ai pris le forfait revision sur 5 ans.
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 18:53
"[url=https://www.compar-auto.fr/panne-voiture/toyota-yaris-cross-problemes-moteur/#:~:text=L'un des probl%C3%A8mes les,visible lorsque ce probl%C3%A8me survient.]https://www.compar-auto.fr/panne-voiture/toyota-yaris-cross-problemes-moteur/#:~:text=L'un%20des%20probl%C3%A8mes%20les,visible%20lorsque%20ce%20probl%C3%A8me%20survient.[/url]

Ci-dessus le lien de l'article en question"


 Si vous lisez bien cet article il est écrit " problème signalé principalement dans les éditions de Toyota Yaris Cross fabriqués de 2001 à 2008." J'ignorais totalement que la Yaris Cross était déjà fabriquée entre 2001 et 2008 ! tout est dit... 

djoulk aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 21:14
Merci cloclo87, Effectivement maintenant tout est dit, inutile d'en rajouter ...

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

djoulk aime ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 07 Aoû 2023, 23:20
Juste les gars, effectivement arrêtez de lui tomber tous dessus ! Je lui ai déjà dit ce que je pensais de son lien ce matin, alors je pense que c'est bon comme ça n'en rajoutez pas !
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Mar 08 Aoû 2023, 17:07
"Juste les gars, effectivement arrêtez de lui tomber tous dessus ! Je lui ai déjà dit ce que je pensais de son lien ce matin, alors je pense que c'est bon comme ça n'en rajoutez pas !"


Je ne tombe sur personne, mon message était juste destiné à informer ceux qui n'auraient pas ouvert le lien pour lire son contenu.
Grand
Grand
Débutant
Débutant
Messages : 24
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/09/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Ven 11 Aoû 2023, 14:29
Est ce que ce que tu appels un bruit de diesel se produit à chaque démarrage? Si oui, cela pourrait simplement être la cinématique de démarrage de la voiture qui comporte une phase où le moteur est un peu plus bruyant:

D’après ce que j’ai pu voir et comprendre, le moteur démarre thermique démarre assez rapidement, puis pendant 30 s environ tourne au ralenti (pour chauffer). Il passe ensuite dans une seconde phase où il continue à chauffer mais fonctionne aussi en groupe électrogène pour recharger la batterie. Si c’est bien ça, lorsque que tu circules en ville dans un embouteillage par exemple et que tu descends sous les 3 barres de batterie, tu entendras exactement le son puisque le moteur thermique entrera en marche pour recharger la batterie.

bhackup aime ce message

avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Sam 12 Aoû 2023, 11:39
Grand a écrit:Est ce que ce que tu appels un bruit de diesel se produit à chaque démarrage? Si oui, cela pourrait simplement être la cinématique de démarrage de la voiture qui comporte une phase où le moteur est un peu plus bruyant:

D’après ce que j’ai pu voir et comprendre, le moteur démarre thermique démarre assez rapidement, puis pendant 30 s environ tourne au ralenti (pour chauffer). Il passe ensuite dans une seconde phase où il continue à chauffer mais fonctionne aussi en groupe électrogène pour recharger la batterie. Si c’est bien ça, lorsque que tu circules en ville dans un embouteillage par exemple et que tu descends sous les 3 barres de batterie, tu entendras exactement le son puisque le moteur thermique entrera en marche pour recharger la batterie.
J'ai exactement le même symptôme depuis le début et j'ai immédiatement prévenu le concessionnaire.
Ils m'ont répondu que ça fait parti du cycle de démarrage, qu'il n'y a aucun souci, que c'est soit que la batterie n'est pas assez chargée, soit que la température extérieure est environ sous les 10°.
Aucun souci donc, la voiture fait ce qu'elle a à faire  Bruit Ralenti moteur 1f60e

djoulk aime ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 225
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Sam 12 Aoû 2023, 11:46
JMP92 a écrit:Bonjour,


Au démarrage (lorsque le moteur tourne au ralenti), tout va bien puis au bout de quelque secondes le bruit s’accentue pour ressembler a un bruit de moteur diesel et je ressens les vibrations de celui-ci dans le volant.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? et a-t-il été résolu?

Veuillez reprendre depuis le début svp, notre ami se plaint de vibrations dans le volant et ça, ce n'est normal. De plus mon moteur n'a jamais fait de bruit de diesel non plus. Ne lui dites pas que c'est normal.
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Sam 12 Aoû 2023, 12:02
A vos ordres...  Neutral

C'est un symptôme léger, que certainement beaucoup n'ont même pas senti, mais oui le moteur fait plus de bruit pendant 30s et ça se ressent dans le volant.
Après ce cycle, je n'ai plus aucun souci même après plusieurs heures de conduite.
Depuis que j'habite à la Réunion, cela ne s'est jamais produit car de 1, le température ne descend jamais sous les 20°, de 2, je dois descendre la rue sur 500m ce qui me recharge la batterie au 3/4. Ce qui peut expliquer que certains n'ont jamais le souci.


Édit : Eu me même symptôme au démarrage hier après midi alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 3 jours, la batterie était encore au 3/4 et il faisait 25°. Voici le cycle que j'ai eu :
 - Démarrage en électrique
 - Appuie bref sur la pédale d'accélérateur en position P (aucun intérêt en temps ordinaire mais c'est pour le test)
 - Mise en route du moteur thermique "léger" pendant 5s
 - Mise en route du moteur thermique en mode machine à laver pendant 30s
 - Arrêt du moteur thermique car la voiture avait suffisamment de batterie
 - Mise en position D
 - Conduite pendant 45 minutes sans le moindre souci 

Je maintiens que c'est un cycle normal auquel je ne fais même plus attention qui doit avoir un intérêt mais je ne suis pas suffisamment compétent pour savoir lequel Bruit Ralenti moteur 1f605

lindien64 aime ce message

avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Lun 14 Aoû 2023, 05:48
J'ai trouvé une information intéressante :

https://www.toyafr.com/89/d_marrage_du_moteur.html a écrit:Après le démarrage d’un moteur froid, la vitesse du moteur augmente et le bruit du compartiment à moteur est audible.
Ceci permet d’améliorer la purification des gaz d’échappement et n’indique aucun dysfonctionnement des pièces.

Vincent_57 aime ce message

JMP92
JMP92
Débutant
Débutant
Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/07/2023

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Jeu 17 Aoû 2023, 14:48
J’ai surement exagéré le bruit « Diesel » mais ce bruit est tout de même questionnant d’autant qu’il est accompagné de vibrations et cela donne vraiment la sensation qu’il ne tourne pas très rond. J’avais il y a plusieurs années une Auris (hybride bien sûr) et le moteur tournait toujours rond quoiqu’il arrive

Pour moi le sujet est clos. Je remercie ceux qui me rassure en ayant les mêmes symptômes.
Quoiqu'il en soit j'en parlerai lors de la révision. Espérons qu'ils soient meilleur en mécanique qu'en programmation des options (Voir un de mes poste sur le sujet)

bhackup aime ce message

avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Jeu 17 Aoû 2023, 20:52
J'ai à peu près le même fonctionnement.
Je sort la voiture du sous-sol, généralement en électrique rarement en thermique.
Ensuite le moteur démarre tranquillement 5sec puis le régime monte avec un bruit différent le temps de chauffer l'eau et le fap.
Mais rien de violent ou de vibrations.
La différence de bruit me choque pas, le moteur est quand même en forte charge pendant cette période (charge de la batterie, transmission, chauffe de l'eau et fap. Il doit injecté plus d'essence vu la vitesse de chauffe

bhackup aime ce message

Contenu sponsorisé

Bruit Ralenti moteur Empty Re: Bruit Ralenti moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum