Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 12:18Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Hier à 23:18Domi03
Vérin de capot Hier à 19:23Fax
Nouvelles bannière Hier à 19:16Fax
Ou en sont vos commandes ?Hier à 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Jeu 22 Déc 2022, 16:54
Bonjour à tous,

Je reçois ma YC dans quelques jours et ayant eu récemment la désagréable surprise de trouver des fils sectionnés par les rats sur mon ancien véhicule, j'ai anticipé en achetant un répulsif et surtout un émetteur d'ultrasons.
La question n'est pas de savoir si ça sera efficace, je sais que ça ne l'est pas à 100 %, mais c'est mieux que rien (j'ai acheté aussi un stock de pièges et de mort aux rats).

Le problème est que ce genre de boîtier se branche sur le 12V batterie (via 2 cosses). Or, j'ai découvert entre temps que la batterie de la YC est sous le siège arrière et je ne souhaite pas tirer 2 fils sur une si grande longueur, avec le passage du tableau de bord en prime.
Au pire, j'ai l'option d'acheter un autre boîtier qui fonctionne à piles, mais c'est nettement moins pratique.

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de récupérer un +12V et une masse dans le compartiment moteur, sans mettre le bazar dans le multiplexage ?


Merci pour vos réponses et passez de bonnes fêtes.
alubat
alubat
Dynamic
Dynamic
Messages : 56
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Jeu 22 Déc 2022, 17:56
Bonsoir,

Oui il est possible de récupérer du 12 v et la masse dans le compartiment moteur dans une des deux boite à fusible.

Par exemple[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon branchement

Amitiès

_________________
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Ven 23 Déc 2022, 21:24
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ne risque pas de créer une chute de tension sur le circuit sur lequel je me branche et de mettre le bazar au niveau du multiplexage ou du calculateur ?

Et au niveau de cette boîte à fusibles, je suppose qu'elle est fermée et plus ou moins étanche. Si je veux passer des fils à travers, je vais devoir la percer. La voiture étant en leasing, je préfère éviter toute modification non réversible.
Y a-t-il un moyen d'y rentrer sans faire de trou ?

Merci encore pour cette astuce, je n'avais pas pensé à utiliser une prise gigogne au niveau de la boîte à fusibles.
alubat
alubat
Dynamic
Dynamic
Messages : 56
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Sam 24 Déc 2022, 08:55
Bonjour,

Non à fortiori aucun impact sur le multiplexage puisque tu es au départ des réseaux.

Je n'ai pas percé la boite et réussi à passer le câble par une des arrivées principale ( j'ai un peu limé du plastique mais cela ne se voit pas).

Je pense que tu veux du 12 v permanent donc à vérifier car mon repiquage est, si je me souviens bien après contact.

Sinon il y a une autre boite à fusible coté lave glace qui a aussi du 12v avec un accès.

A plus

Amitiès

_________________
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Jeu 29 Déc 2022, 13:59
Merci beaucoup pour ta réponse (que je ne vois que maintenant, je n'ai pas eu de notification de réponse ou alors je l'ai zappée).

Je vais essayer de faire comme toi et de passer par une entrée existante en faisant attention de me brancher sur un +12 V permanent.
Je ferai un tuto en photos pour ceux que ça intéresse Smile

_________________
Yaris Cross GR Sport (Gris chrome)
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Ven 30 Déc 2022, 22:03
Oui ça m'intéresse. Tout comme ça m'intéresserait de savoir comment rajouter la prise allume cigare du coffre qui est sur les modèles premium. Vu qu'il n'y a pas de compartiment réfrigéré dans la voiture, ce serait pas mal, pour les longs trajets de mettre une de ces glacières électriques dans le coffre...

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Sam 31 Déc 2022, 07:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je pense qu'en partant du boitier fusible de l'habitacle, ça doit être jouable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou carrément en partant de la batterie, encore plus court vu qu'elle est sous le siège arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Yaris Cross GR Sport (Gris chrome)
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Sam 31 Déc 2022, 11:25
Oui, m'est d'avis qu'il faut partir de la batterie. Mais bon, j'attendrai un tuto et d'ailleurs je plaide pour qu'on ouvre une section tuto sur le forum.


Dernière édition par PèreFrançois le Sam 31 Déc 2022, 15:37, édité 1 fois

JoCool aime ce message

JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Sam 31 Déc 2022, 15:30
Oui, tout à fait d'accord, une section tuto ou Do It Yourself (DIY) serait la bienvenue.
Elle permettrait aux bricoleurs d'aider plus efficacement ceux qui hésitent un peu à se lancer dans des ajouts ou modifications mineures, mais qui sont souvent un gros plus pour les utilisateurs.

_________________
Yaris Cross GR Sport (Gris chrome)
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Sam 31 Déc 2022, 15:38
Oui, comme par exemple mettre une lumière aux places arrière... quand j'y pense, c'est nul d'avoir fait ça
JoCool
JoCool
Débutant
Débutant
Messages : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2022

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Sam 31 Déc 2022, 15:41
Oui, c'est même un peu hallucinant.
Même sans avoir de passager, je trouve ça assez gênant. Lorsque j'arrête la voiture, j'ai l'habitude d'avoir un éclairage intérieur qui me manque là.
Pourtant, sur la GR Sport, il y a un éclairage d'ambiance bleu, mais ça ne remplace pas un plafonnier.

EDIT : j'ai remarqué qu'à l'arrière, au niveau du plafond, il y a un cache qui fait près de 20 cm de long sur plus de 10 cm de large. Un peu comme s'il y avait une option de prévue, comme un éclairage, mais que finalement, un cache avait été mis à la place.

_________________
Yaris Cross GR Sport (Gris chrome)
Contenu sponsorisé

Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ? Empty Re: Y a-t-il une borne 12V dans le compartiment moteur ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum