Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Moteur bruyant en accélération Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 10:27Domi03
Voiture de Prêt de Domi03Hier à 23:18Domi03
Vérin de capot Hier à 19:23Fax
Nouvelles bannière Hier à 19:16Fax
Ou en sont vos commandes ?Hier à 17:15Domi03
Yaris StoryVen 17 Mai 2024, 11:52Grego63
Un choix objectif ou subjectif ?Jeu 16 Mai 2024, 23:13regi54
PrésentationJeu 16 Mai 2024, 21:12Grego63
Fermeture automatique en roulantJeu 16 Mai 2024, 19:44Grego63
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
frifri04
Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/12/2021
Age : 68
Localisation : Alpes de haute Provence

Moteur bruyant en accélération Empty Moteur bruyant en accélération

Jeu 23 Déc 2021, 20:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Peut on améliorer l'isolation du moteur pour que ce soit moins bruyant.

MADMADA et stahl aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Ven 24 Déc 2021, 02:35
Tout d’abord bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bienvenue sur le forum. Bienvenue parmi nous

Merci de votre inscription.  Very Happy

Pour faire plus ample connaissance, vous pouvez vous présenter sur le forum voir modèle de présentation Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d’abord il faut savoir que les Toyota hybride ont une boite dite CVT c’est un variateur de vitesse mécanique ou transmission à variation continue c’est un dispositif mécanique permettant de faire varier continûment le rapport de démultiplication d'un arbre moteur à un arbre mené. Il est utilisé en remplacement d’une vitesse. Un tel dispositif permet d'utiliser un moteur à son régime de fonctionnement optimal en adaptant en continu sa vitesse de rotation à celle requise par l'arbre de sortie, dans le but de minimiser la consommation d'énergie ou maximiser la puissance et le couple disponible, ou encore d'assouplir les variations de vitesse en évitant les changements de régime dus aux paliers des boîtes de vitesse à rapport.

Le bruit et tout à fait normale, il faut s’y habituez au début, le secret et d’appuyer franchement sur la pédale d’accélérateur pour atteindre la vitesse souhaiter et de ce stabilisé à cette vitesse, ça permet de faire des économies de carburants, il ne faut pas avoir peur d’accélérer, ça n'abîme pas le moteur. Laughing

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stahl aime ce message

avatar
MADMADA
Messages : 4
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/07/2021

Moteur bruyant en accélération Empty Son moteur comme un diesel

Jeu 10 Mar 2022, 15:34
Bonjour,

Je suis bien d'accord concernant la sonorité moteur qui est particulièrement mauvaise.
Je n'avais pas remarqué le son du moteur au moment de mes 2 essais avant la reception de ma CROSS Première mi-décembre 2021.
Pourtant habitué aux hybrides Toyota depuis plus de 8 ans, en dehors des phases électriques, je trouve la sonorité du moteur équivalente à celle d'un diesel, parfois même proche du tracteur !

Aussi la consommation d'essence n'est pas terrible, j'ai de la peine à descendre sous la barre des 6 L/100 km alors que je suis à 5.5 avec mon autre hybride, une prius+ avec un agrément moteur bien meilleur.

Après 1500 km c'est une déception concernant l'agrément moteur :-(

stahl aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Mar 05 Avr 2022, 23:15
Salut tout le monde, j'ai une petite question, on dit que les hybride Toyota Hsd sont bruyantes, je voudrais avoir la comparaison avec des moteurs diesel (bruit, vibrations), perso j'ai toujours possédé des véhicules à essence.

Je pense qu'il faut relativiser les choses est comparé.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
MADMADA
Messages : 4
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/07/2021

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Mar 05 Avr 2022, 23:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour
Le mieux c'est certainement d'aller essayer pour se faire sa propre opinion.
Ce qui est certain c'est qu'en mode électrique ou à bas régime c'est un vrai plaisir.
Le son desagreable du moteur se fait entendre sur les grosses accélérations ou en montagne.
Je pense que c'est à cause du moteur 3 cylindres .
Je précise que c'est la 5e hybride que j'achète et que j'adore le système Toyota.

Grego63, Nathalie67 et Fpel aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1767
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Mer 06 Avr 2022, 00:10
Je l'ai déjà essayé et je ne l'ai pas trouvé plus bruyantes que mon C-HR, je voulais une comparaison avec un moteur diesel car je pense que la plupart des personnes qui la trouvent bruyante n'ont jamais eu de véhicules à boîte CVT, perso je suis habitué et cela ne me dérange pas.

Je parle pas pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].😁

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Staff 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Mer 01 Mar 2023, 23:25
Bonjour par expérience après avoir eu de multiples véhicules diesel, (Renault espace 2 générations, Mercedes, T5 Vw 5 cylindres fourgon) donc bruyant, j y ai toujours mis un additif(TUFOIL) qui m a toujours surpris par le gain apporté au moteur aussi bien en couple qu en abaissement de sonorité du moteur
Depuis un mois que nous roulons avec et après avoir mis cette additif j admet que le trois cylindre continue à se faire entendre à très haut régime mais en roulant normalement sans vouloir faire des prouesses de basse consommation il devient très difficile de faire la différence entre le moteur électrique et thermique
Je n ai aucun intérêt commercial avec ce produit mais ceci est juste un retour d expérience
Ps: je l utilise depuis les années 90
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Jeu 02 Mar 2023, 11:59
Est-il bien judicieux d'ajouter un additif supplémentaire dans une huile synthétique 0w16 qui en contient déjà plusieurs et qui est spécialement conçue pour les moteurs hybrides modernes ? 
N'est-il pas dangereux d'augmenter encore sa viscosité ? Ce que propose Tufoil semble déjà présent dans cette huile.
herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Moteur bruyant en accélération Empty Bruit moteur

Jeu 02 Mar 2023, 17:39
Ce produit ne modifie pas la viscosité c est un réducteur de friction
avatar
cloclo87
Fondateur
Fondateur
Messages : 117
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/09/2021

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Jeu 02 Mar 2023, 18:17
FAQ sur le site de Tufoil :


Au sujet de la garantie de mon véhicule ?
La garantie de votre nouveau véhicule ne sera pas mis en cause en utilisant Tufoil. Cependant nous recommandons de faire environ 8 à 15 000km avant d'utiliser un additif comme Tufoil.
herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Ven 03 Mar 2023, 10:24
Exact il est préférable de roder le moteur car ce produit réduit énormément la friction
Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 54
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Sam 04 Mar 2023, 16:44
Alors pour les additifs Mécacyl qui est un hyper lubrifiant avec le CR ne préconise pas son utilisation.
Mécacyl FAQ a écrit:Avec le Mécacyl CR, toutes les huiles conviennent qu'elles soient minérales, semi-synthèse ou synthèse à partir du moment où elles sont à base de polymères pétroliers. On évitera donc les huiles siliconées, les huiles végétales, les huiles fortement chargées en oleifine, certaines viscosités comme 0w20 ou 5w20.

Donc pour ma part aucun additif ni Tufoil ni Mécacyl (pourtant j'en suis un fan inconditionnel).

Et franchement à part à froid, en montagne ou une forte accéleration, le bruit du thermique est plus que raisonnable.

_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Logo Toyota
montpinçonnais
montpinçonnais
Fondateur
Fondateur
Messages : 113
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/11/2021
Age : 70

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Sam 04 Mar 2023, 21:26
Bsr,
La « YC » est nettement plus bruyante qu’une Citroën CX 2500 D pallas assurément mais je pense que c’est surtout parce que le moteur accélère avant l’effet voulu et surprend pour les habitués d’une boîte de vitesse, c’est la même sensation avec des engins hydrostatiques où le moteur tourne toujours à son régime et quand les pompes hydro rentrent en action le bruit augmente aussitôt même dans des cabines luxueuses. 
Annecdotiquement je dirais aussi que la « YC » est beaucoup plus bruyante que mon Farmall à essence de 1948 ! 🤨

La « YC »est nettement moins bruyante qu’un camping-car intégral diésel de bonne facture d’il y a 30 ans, il est moins bruyant que les utilitaires utilisés sur la fermes ou qu’une  « dodoche ».
 Et la « YC » est moins bruyante que mon précédent véhicule, que j’utilise toujours au moins une fois par semaines, un Renault scénic I phase II 1,9 DTI en finition « aigle ».
Par contre, en hs, je vois plusieurs critiques concernant la « YC » que je ne conteste absolument pas, ces critiques concernent très peu ce que je perçois avec la finition d’entrée de gamme mais plutôt des modèles de finition supérieure. 
Est-ce parce que je suis moins exigeant ? Est-ce parce que le premier niveau de finition est correcte et que le reste est cher payé et pas toujours totalement au point?
JE N’AI PAS LA RÉPONSE.

_________________
Amicalement Henry, roulant avec une Yaris Cross dynamic

Joroch aime ce message

herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Dim 05 Mar 2023, 11:27
Pour faire suite à bistoury je pense que le MCR est l équivalent du TUFOILet comme ce brevet tombe dans le marché public il l appel peut être MCR
Ne pas confondre avec d autres produits additifs pour huile celui ci a eu beaucoups d agreements reconnus
Il y a des test sur internet parlant qui parle très bien la réduction de friction
herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Dim 12 Mar 2023, 01:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce lien peu peut être mieux expliquer que moi l effet du TUFOIL ou de son équivalent MCR
Du coup grâce à ce tuto J ai appris les effets ou risques de ces huiles en 0w16 quand pensez vous
Merci
avatar
bhackup
Dynamic
Dynamic
Messages : 96
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/04/2022

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Dim 12 Mar 2023, 06:18
Hello,
Je pense que Toyota n’ont plus rien à prouver et qu’ils savent très bien ce qu’ils font. S’ils indiquent de prendre telle huile, alors il faut mettre telle huile, ni plus ni moins 😊

Golf Bravo, regi54 et MicheI aiment ce message

herge
herge
Débutant
Débutant
Messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2023

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Dim 12 Mar 2023, 12:05
Ok
Biztoury
Biztoury
Dynamic
Dynamic
Messages : 61
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/12/2022
Age : 54
Localisation : 69 - Au sud de Lyon

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Dim 12 Mar 2023, 20:35
herge a écrit:Pour faire suite à bistoury je pense que le MCR est l équivalent du TUFOILet comme ce brevet tombe dans le marché public il l appel peut être MCR  
Ne pas confondre avec d  autres produits additifs pour huile celui ci a eu beaucoups d agreements reconnus
Il y a des test sur internet parlant qui parle très  bien la réduction de friction

Alors attention MCR c'est X-1R qui le fabrique, moi je parlais de la marque Mécacyl et de son additif CR (surement comme tu dis une analogie lié au brevet initial de mécacyl).
Dans ton lien le gugus vente quand meme les produits qu'il vend dans sa boutique et du coup pour ma part il perd en crédibilité.
Mais c'est effectivement interressant et permet de comprendre le principe des additifs et des huiles.

_________________
Yaris Cross Design Cargo 2wd (MY22)
Gris Minéral


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Logo Toyota
Contenu sponsorisé

Moteur bruyant en accélération Empty Re: Moteur bruyant en accélération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum