- Valou84
- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2024
Navigation embarquée
Dim 11 Fév 2024, 19:54
Bonjour à tous,
J’ai une YC Design depuis mai 2022.
Depuis deux mois mon GPS ne fonctionne plus : quand j’appuie sur «Navigation » soit l’écran apparaît une seconde, soit il ne se passe rien. Il a fonctionné normalement seulement deux fois sur cette période.
Si j’appuie sur « services MyT » un écran apparaît me demandant de patienter quelques secondes… mais même en attendant plusieurs minutes, rien ne se passe.
Pour finir, si je roule sans avoir touché à la navigation, l’écran où je peux visionner les flux d’énergie fonctionne normalement , mais si j’ai appuyé sur « navigation » auparavant, le flux d’énergie ne fonctionne et je n’ai que la silhouette de la voiture.
J’ai été chez mon concessionnaire qui semblait me prendre pour une folle quand je lui ai décrit mon problème. Il a fait une mise à jour DCM et corrigé des bugs, m’a-t-il dit. Tout a marché normalement le soir en sortant du garage ainsi que le lendemain matin mais le lendemain soir la panne est revenue.
Je ne pense pas être la seule à rencontrer ce problème. Mon concessionnaire m’a dit de le rappeler si le dysfonctionnement réapparaissait et qu’il ferait une demande d’assistance technique à Toyota.
Je précise que je n’ai pas de souci avec ma connexion téléphone (Apple car play).
Si quelqu’un a une idée et/ou la solution je suis preneuse.
Merci
J’ai une YC Design depuis mai 2022.
Depuis deux mois mon GPS ne fonctionne plus : quand j’appuie sur «Navigation » soit l’écran apparaît une seconde, soit il ne se passe rien. Il a fonctionné normalement seulement deux fois sur cette période.
Si j’appuie sur « services MyT » un écran apparaît me demandant de patienter quelques secondes… mais même en attendant plusieurs minutes, rien ne se passe.
Pour finir, si je roule sans avoir touché à la navigation, l’écran où je peux visionner les flux d’énergie fonctionne normalement , mais si j’ai appuyé sur « navigation » auparavant, le flux d’énergie ne fonctionne et je n’ai que la silhouette de la voiture.
J’ai été chez mon concessionnaire qui semblait me prendre pour une folle quand je lui ai décrit mon problème. Il a fait une mise à jour DCM et corrigé des bugs, m’a-t-il dit. Tout a marché normalement le soir en sortant du garage ainsi que le lendemain matin mais le lendemain soir la panne est revenue.
Je ne pense pas être la seule à rencontrer ce problème. Mon concessionnaire m’a dit de le rappeler si le dysfonctionnement réapparaissait et qu’il ferait une demande d’assistance technique à Toyota.
Je précise que je n’ai pas de souci avec ma connexion téléphone (Apple car play).
Si quelqu’un a une idée et/ou la solution je suis preneuse.
Merci
- Vincent_57Design
- Messages : 106
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon
Re: Navigation embarquée
Lun 12 Fév 2024, 07:35
Bonjour,
Votre concessionnaire vous a t il fait un démonstration du fonctionnement du GPS sûr place au garage.
Bonne journée.
Votre concessionnaire vous a t il fait un démonstration du fonctionnement du GPS sûr place au garage.
Bonne journée.
_________________
Vincent
Design
- Valou84
- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2024
Re: Navigation embarquée
Lun 12 Fév 2024, 17:59
Bonjour,
Non mon concessionnaire ne m’a fait aucune démonstration mais mon GPS a quand même fonctionné correctement plus d’un an. J’y suis allée aujourd’hui et il a fait une demande d’assistance technique auprès de Toyota
Non mon concessionnaire ne m’a fait aucune démonstration mais mon GPS a quand même fonctionné correctement plus d’un an. J’y suis allée aujourd’hui et il a fait une demande d’assistance technique auprès de Toyota
- cc59400Débutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 69
Localisation : Cambrai
Re: Navigation embarquée
Dim 18 Fév 2024, 16:08
Bonjour,
Votre problème de blocage gps est-il solutionné, j'ai exactement le même problème depuis samedi après midi, ma YC étant allée chez mon concessionnaire vendredi après midi pour la première révision .
Ça m'est arrivé en etant en weekend heureusement que je connais bien la région.
Votre problème de blocage gps est-il solutionné, j'ai exactement le même problème depuis samedi après midi, ma YC étant allée chez mon concessionnaire vendredi après midi pour la première révision .
Ça m'est arrivé en etant en weekend heureusement que je connais bien la région.
_________________
Yaris Cross 116H AWD-I MY 22 Design Pack Cargo
gris minéral métallisé
- Valou84
- Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2024
Re: Navigation embarquée
Dim 18 Fév 2024, 18:43
Bonjourcc59400 a écrit:Bonjour,
Votre problème de blocage gps est-il solutionné, j'ai exactement le même problème depuis samedi après midi, ma YC étant allée chez mon concessionnaire vendredi après midi pour la première révision .
Ça m'est arrivé en etant en weekend heureusement que je connais bien la région.
Non mon problème n’est pas solutionné et sur d’autres forums j’ai pu constater que plusieurs personnes ont le problème. J’attends la mise à jour et si le problème persiste je retourne au garage.
- cc59400Débutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 69
Localisation : Cambrai
Re: Navigation embarquée
Dim 18 Fév 2024, 21:49
Merci pour votre réponse, ça serait une mise à jour a faire si je comprends bien
_________________
Yaris Cross 116H AWD-I MY 22 Design Pack Cargo
gris minéral métallisé
- cc59400Débutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 69
Localisation : Cambrai
Re: Navigation embarquée
Lun 19 Fév 2024, 10:39
Valou84 j'ai la solution et je pense que ça sera utile pour d'autres personnes.
Je viens de passer chez mon concessionnaire a Cambrai, le chef d'atelier a eu un autre problème sur sa Yaris cross la semaine dernière plus de radio, il a fait une re initialisation usine et c'est revenu.
Sur l'écran central appuyer sur la touche en haut a gauche qui représente une maison, ensuite sur l'icône roue crantée, ensuite sur le menu qui apparaît cliquer sur réinitialisation usine.
Quand il a terminé ça dure quelques secondes, il faudra re paramétrer la langue, la luminosité de l'écran et re connecter votre téléphone et tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est un peu comme pour les ordinateurs quand il y a un soucis on fait une restauration antérieure
Je viens de passer chez mon concessionnaire a Cambrai, le chef d'atelier a eu un autre problème sur sa Yaris cross la semaine dernière plus de radio, il a fait une re initialisation usine et c'est revenu.
Sur l'écran central appuyer sur la touche en haut a gauche qui représente une maison, ensuite sur l'icône roue crantée, ensuite sur le menu qui apparaît cliquer sur réinitialisation usine.
Quand il a terminé ça dure quelques secondes, il faudra re paramétrer la langue, la luminosité de l'écran et re connecter votre téléphone et tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est un peu comme pour les ordinateurs quand il y a un soucis on fait une restauration antérieure
_________________
Yaris Cross 116H AWD-I MY 22 Design Pack Cargo
gris minéral métallisé
Vincent_57, LouisB et Tonton aiment ce message
- TontonDesign
- Messages : 178
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)
Re: Navigation embarquée
Lun 19 Fév 2024, 10:46
Le "Reset" magique
_________________
Tonton
Toyota un jour, Toyota toujours!
(Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit)
- cc59400Débutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 69
Localisation : Cambrai
Re: Navigation embarquée
Lun 19 Fév 2024, 12:57
C'est tout à fait çaTonton a écrit:Le "Reset" magique
_________________
Yaris Cross 116H AWD-I MY 22 Design Pack Cargo
gris minéral métallisé
- cc59400Débutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 69
Localisation : Cambrai
Re: Navigation embarquée
Lun 19 Fév 2024, 13:01
Valou84 a écrit:Bonjour à tous,
J’ai une YC Design depuis mai 2022.
Depuis deux mois mon GPS ne fonctionne plus : quand j’appuie sur «Navigation » soit l’écran apparaît une seconde, soit il ne se passe rien. Il a fonctionné normalement seulement deux fois sur cette période.
Si j’appuie sur « services MyT » un écran apparaît me demandant de patienter quelques secondes… mais même en attendant plusieurs minutes, rien ne se passe.
Pour finir, si je roule sans avoir touché à la navigation, l’écran où je peux visionner les flux d’énergie fonctionne normalement , mais si j’ai appuyé sur « navigation » auparavant, le flux d’énergie ne fonctionne et je n’ai que la silhouette de la voiture.
J’ai été chez mon concessionnaire qui semblait me prendre pour une folle quand je lui ai décrit mon problème. Il a fait une mise à jour DCM et corrigé des bugs, m’a-t-il dit. Tout a marché normalement le soir en sortant du garage ainsi que le lendemain matin mais le lendemain soir la panne est revenue.
Je ne pense pas être la seule à rencontrer ce problème. Mon concessionnaire m’a dit de le rappeler si le dysfonctionnement réapparaissait et qu’il ferait une demande d’assistance technique à Toyota.
Je précise que je n’ai pas de souci avec ma connexion téléphone (Apple car play).
Si quelqu’un a une idée et/ou la solution je suis preneuse.
Merci
Je vous ai indiqué la solution est ci dessous, ça fonctionne parfaitement
_________________
Yaris Cross 116H AWD-I MY 22 Design Pack Cargo
gris minéral métallisé
- Vincent_57Design
- Messages : 106
Réputation : 8
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon
Re: Navigation embarquée
Lun 19 Fév 2024, 13:29
Bonjour,
La reinitialisation ramène à tous les réglages usine.
Il faudra donc reprendre tous les réglages personnalisés.
Bonne journée.
La reinitialisation ramène à tous les réglages usine.
Il faudra donc reprendre tous les réglages personnalisés.
Bonne journée.
_________________
Vincent
Design
- cc59400Débutant
- Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 69
Localisation : Cambrai
Re: Navigation embarquée
Mar 20 Fév 2024, 10:21
Oui tout a fait mais c'est la seule solution, j'en ai parlé plus haut.Vincent_57 a écrit:Bonjour,
La reinitialisation ramène à tous les réglages usine.
Il faudra donc reprendre tous les réglages personnalisés.
Bonne journée.
Bonne journée.
_________________
Yaris Cross 116H AWD-I MY 22 Design Pack Cargo
gris minéral métallisé
Vincent_57 aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum