Merci pour votre réponse. La lecture des panneaux routiers se fait par une caméra située en haut du parebrise; mais cela n'est pas assez fiable vous avez pu le constater par vous-même.
Par rapport à ma petite Yaris, il y a une régression importante : en agglomération, il se trouve un panneau 30, juste après une rue à droite. Si je m'engage à droite dans cette rue, j'ai 30 affiché dans presque toute la ville jusqu'à ce que je trouve un panneau fin de 30 ou un 50.
Sur ma précédente Yaris, je n'avais pas ce problème, il n'y avait pas autant d'erreurs. Je pense que l'affichage était couplé au GPS qui maintenant, affiche la limitation sur route, en petit caractère, sur la carte routière de la tablette centrale .
Il va falloir que ma Cross me démontre d'importantes qualités supplémentaires par rapport à ma précédente Yaris pour que j'en conseille l'acquisition.
Pourquoi donc, Toyota a autant régressé en ce domaine ? Est-ce pour des économies ? Alors que le système précédent pouvait éviter des PV aux utilisateurs ...