Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Limitations de vitesse : Affichage Oig3_10
Derniers sujets
Nouvelles bannière Aujourd'hui à 13:58Tonton
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 07:35Vincent_57
Ou en sont vos commandes ?Hier à 21:08Grego63
Financement forum. Hier à 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
Yaris Cross millésime 2024Mar 07 Mai 2024, 09:43Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BCam
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2023

Limitations de vitesse : Affichage Empty Limitations de vitesse : Affichage

Ven 24 Fév 2023, 23:04
Bonjour, 

J'ai quitté une Yaris IV ( dernier modèle ) pour une Cross même finition : collection )
Je trouve cette nouvelle voiture très agréable . Toutefois, je suis déçu par l'affichage des limitations de vitesse dans le cercle rouge du tableau de bord et sur le pare-brise: il n'est pas permanent et parfois, il induit en erreur . Ce qui ne se produisait quasiment jamais sur la berline. C'est là un facteur de sécurité important négligé sur la Cross et j'espère que rapidement une mise à jour du logiciel corrigera ce défaut et ne me fera plus regretter ma petite .
Je suppose que la lecture des panneaux n'est pas couplée avec le GPS et  tant que la voiture n'a pas détecté un panneau, il n'y a pas d'affichage de la vitesse autorisée. Ainsi, démarrant en ville, je peux rouler longtemps avant le moindre affichage surtout qu'en agglomération certains panneaux ne sont pas facilement détectables
J'ai signalé ce problème à ma concession et à Toyota ( qui m'a renvoyé vers le concessionnaire  ping-pong )   

Je me tourne donc vers vous, membres du forum : avez-vous un affichage permanent des vitesses autorisées ou êtes vous comme moi actuellement, quand vous démarrez, vous avez uniquement le rond rouge avec une barre sans chiffres ?

L'affichage des vitesses autorisées apporte beaucoup de sérénité dans la conduite d'une voiture en terre inconnue

peter78 n'aime pas ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Limitations de vitesse : Affichage Empty Re: Limitations de vitesse : Affichage

Sam 25 Fév 2023, 00:03
Bonsoir
Sur la mienne l'affichage n'apparait que quand on a réellement la lecture d'un panneau. Si pas de panneau il affiche des tirets. La lecture se fait assez bien, même trop bien car elle affiche les vitesses des bretelles de sortie sur autoroute et voie rapide alors qu'on ne sort pas ! C'est un peu ennuyeux de ce côté là, mais bon si quelqu'un savait où est le lecteur de panneau pour savoir si on peut le décaler un peu vers le milieu ce serait pas mal.
avatar
BCam
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2023

Limitations de vitesse : Affichage Empty Affichage de la vitesse limitér

Sam 25 Fév 2023, 17:29
Merci pour votre réponse. La lecture des panneaux routiers se fait par une caméra située en haut du parebrise; mais cela n'est pas assez fiable vous avez pu le constater par vous-même.
Par rapport à ma petite Yaris, il y a une régression importante : en agglomération, il se trouve un panneau 30, juste après une rue à droite. Si je m'engage à droite dans cette rue, j'ai 30 affiché dans presque toute la ville jusqu'à ce que je trouve un panneau fin de 30 ou un 50.
Sur ma précédente Yaris, je n'avais pas ce problème, il n'y avait pas autant d'erreurs.  Je pense que l'affichage était couplé au GPS qui maintenant, affiche la limitation sur route, en petit caractère, sur la carte routière de la tablette centrale .
Il va falloir que ma Cross me démontre d'importantes qualités supplémentaires par rapport à ma précédente Yaris pour que j'en conseille l'acquisition.
 Pourquoi donc, Toyota a autant régressé en ce domaine ? Est-ce pour des économies ? Alors que le système précédent pouvait éviter des PV aux utilisateurs ...
avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Limitations de vitesse : Affichage Empty Re: Limitations de vitesse : Affichage

Dim 26 Fév 2023, 13:02
Elle est plus grande, plus grand coffre, plus facile d'assise esthétique bien differente et plus chère, à part ça pas grand chose, mais je pense que vous le savez déjà 😊. Je m'étonne cette différence de lecture de panneaux peut-être parce qu'elle est plus haute et la differente disposition de la caméra expliquerai votre problème.  Après ça reste une machine qui lit des panneaux mais ne sait pas forcément dans quel sens ils sont. La localisation par Gps n'est pas une lecture de panneaux c'est une vitesse théorique qui n'est pas nécessairement exacte en fonction des mise à jour TomTom.
Sinon je ne vois pas trop comment il peut y avoir une telle différence de lecture.
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

Limitations de vitesse : Affichage Empty Re: Limitations de vitesse : Affichage

Dim 26 Fév 2023, 13:17
Bonjour, il y a 2 type de reconnaissance des panneaux :
Le premier se base sur les limitations de la cartographie gps et corrige celle ci en fonction de la lecture.
La deuxième se base uniquement sur la reconnaissance des panneaux.
La hauteur du véhicule importe peu car il y a un système de calibration de la caméra.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Limitations de vitesse : Affichage Empty Re: Limitations de vitesse : Affichage

Dim 26 Fév 2023, 15:20
Je ne sais pas quel est notre système sur les YC, mais je militerai sur le 1er (cartographie GPS) car j'observe souvent une limitation à 70 aux entrées et sorties d'autoroute sans avoir vu de panneau.
Aucune certitude ça reste à vérifier lors du prochain roulage le 8 mars.
Globalement je trouve que le système fonctionne plutôt bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
BCam
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2023

Limitations de vitesse : Affichage Empty Limitation de vitesse : affichage

Dim 26 Fév 2023, 15:38
Bonjour,
Comme le dit Regi 54, je pense que sur ma précédente Yaris, il y avait 2 types de reconnaissances ; l'une basée sur la cartographie GPS et l'autre basée sur la reconnaissance des panneaux . Et cela fonctionnait correctement et mettait en confiance.
Y a-t-il un moyen de retrouver une telle programmation ? Car celle dont je dispose actuellement ne m'est d'aucune utilité même si en plus de la précédente elle me signale une fin de limitation mais sans afficher la nouvelle
avatar
BCam
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2023

Limitations de vitesse : Affichage Empty Limitation de vitesse : affichage

Mar 28 Fév 2023, 22:29
Bonjour,
L'affichage des limitations de vitesse est dépendante de la caméra et sa fiabilité est déplorable :  elle ne détecte pas les panneaux d'entrée d'une agglomération, elle en capte certains qui ne concernent pas l'axe de circulation. Bref le résultat est déplorable.
Aujourd'hui, j'ai comparé les informations fournies par la caméra à celles du GPS Waze et le résultat est remarquable: sur un petit trajet de 3 kilomètres environ, le GPS ne s'est pas trompé une seule fois, alors que le système de caméra m'a induit en erreur 2 fois et m'a indiqué des vitesses erronées sur plus d'un kilomètre. 
Quand donc Toyota corrigera-t-il ce défaut qui n'est pas mineur car pouvant entrainer des procès verbaux ou des accidents ?
Toyota a su faire mieux en ce domaine. Pourquoi a-t-il changé ?
Contenu sponsorisé

Limitations de vitesse : Affichage Empty Re: Limitations de vitesse : Affichage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum