Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

Le topic des petits défauts Oig3_10
Derniers sujets
Un choix objectif ou subjectif ?Aujourd'hui à 17:06regi54
Yaris Cross millésime 2024Aujourd'hui à 16:40Domi03
Pas arrivée, déjà en occasHier à 18:42Kisscool16
[Jeu] Suite de mots !Hier à 13:55ManuBCT
Ou en sont vos commandes ?Mar 14 Mai 2024, 15:43Pad
tracter une caravane ? Mar 14 Mai 2024, 10:30Vincent_57
Nouvelles bannière Dim 12 Mai 2024, 06:56Tonton
Financement forum. Ven 10 Mai 2024, 11:50Grego63
Bas de porteJeu 09 Mai 2024, 16:29Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Le topic des petits défauts Empty Le topic des petits défauts

Mar 25 Avr 2023, 11:21
Alors pour ouvrir ce topic, je voudrais parler des appuis-têtes.
Comme vous l'avez vu, ils sont penchés vers l'avant, et franchement, je ne m'y fais pas. J'ai l'impression d'être dans les sous-doués passent le bac, quand on met le type dans la machine et que la chaise le rabat sur le bureau.
Plus je roule et plus ça m'agace...
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Jeu 27 Avr 2023, 11:17
Cela doit dépendre de ta position de conduite plus globale. En tout cas moi je me sens très bien installé dans la voiture.

Rico53 aime ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Jeu 27 Avr 2023, 12:01
C'est vrai que ça m'a choqué le premier jour mais je m'y suis fait à ça. Pour moi c'est une position lombaire que je n'arrive pas à régler ça fait 4 mois. J'ai toujours un pincement au niveau de la jambe droite quand je conduis longtemps. Alors je cherche à chaque départ un peu lointain (50km)
Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Messages : 120
Réputation : 9
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

Le topic des petits défauts Empty Plafonnier arrière

Jeu 27 Avr 2023, 13:44
Bonjour à tous,
Moi ce qui me gêne c'est l'absence de plafonnier aux places arrières.
Déjà que celui de devant n'est pas très lumineux.
Au plaisir de vous lire.
Very Happy

regi54 et Rico53 aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Jeu 27 Avr 2023, 19:36
Peut être que le changement LED peut améliorer à l'avant et pour l'arrière les accessoires proposés par certains peuvent améliorer mais je n'ai pas franchi le pas, car pas éprouvé le besoin.

Pour les appuie tête, je me sens aussi (comme MaYarisest Fantastique) parfaitement bien installé sans avoir trop cherché à peaufiner les réglages.
C'est une version Première avec sièges cuir mais la structure du siège semble être la même.

Après je n'ai jamais fait un parcours de 1000 km, le maxi doit être de quelques centaines de km, mais je me sens vraiment bien installé et dans le passé j'ai eu des problèmes de dos (L4 L5 S1 S2) qui sont résolus avec un peu de gymnastique du bassin de temps en temps.
Auparavant c'était natation sur le dos et vélo de route mais j'ai arrêté ces deux activités.

Pour moi c'est important pour monter et descendre de la MX5 qui est très basse et j'arrive à faire des sessions de 8 à 9 heures de roulage sans problème.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Jeu 27 Avr 2023, 22:37
Vincent_57 a écrit:Bonjour à tous,
Moi ce qui me gêne c'est l'absence de plafonnier aux places arrières.
Déjà que celui de devant n'est pas très lumineux.
Au plaisir de vous lire.
Very Happy

Ah oui, bien parlé ! C'est vraiment vraiment nul !
avatar
BCam
Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/02/2023

Le topic des petits défauts Empty Le topic des petits défauts

Sam 29 Avr 2023, 17:21
Bonjour,
L'absence de l'éclairage à l'arrière me gène principalement dans les parkings souterrains quand je veux récupérer des vêtements posés sur les sièges.
Cependant, ce qui m'irrite le plus est l'affichage défectueux des limitations de vitesses. J'avais une Yaris IV et cet affichage ne posait pas de problème car il devait être indexé sur le GPS alors que sur la Cross il dépend de la caméra de lecture des panneaux circulaires. Ainsi, l'entrée d'une agglomération délimitée par son nom n'est pas prise en compte et souvent des panneaux circulaires ne sont pas détectés en ville.
Je suis surpris qu'à ma connaissance personne ne se soit plain de ce disfonctionnement.
J'ai contacté mon concessionnaire qui m'a renvoyé vers Toyota qui m'a renvoyé vers mon concessionnaire. Au niveau SAV, j'ai connu mieux
Peut-être au niveau du forum, quelqu'un pourrait me donner l'astuce pour que cet affichage soit dépendant du GPS et non de la caméra de lecture des panneaux. Pour l'instant, je circule avec Waze qui couine quand je dépasse la vitesse autorisée.
Toyota a su faire un système fiable et rassurant qui s'affichait sur le parebrise. Pourquoi a-t-il changé ?
avatar
Manele
Débutant
Débutant
Messages : 35
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2023

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Sam 29 Avr 2023, 18:41
pour l'eclairage arrière, il existe pour une vingtaine d'euro des eclairages rechargeables led et magnetique pour un vingtaine d'euros sur les sites les plus connus de vente...mais j'admet que l'economie pour toyota est microscopique !

THOMAS aime ce message

avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Mer 10 Mai 2023, 08:59
Je viens de trouver un nouveau petit défaut tout bête mais étonnant. On a pas de buse de lave glace à l’arrière!…
Bon si je ne m’en rends compte qu’au bout de 4 mois et 5000km c’est bien que ce n’est pas un gros défaut mais quand même.
Celui qui m’embête un peu plus aussi c’est l’absence d’éclairage sur les côtés en virage. Je roule beaucoup de nuit en milieu isolé et puis même en ville maintenant tout est éteint la nuit et on ne voit vraiment rien dans les virages à peine un peu serrés.
avatar
faufau
Débutant
Débutant
Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2022

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Mer 10 Mai 2023, 11:24
MaYarisEstFantastique a écrit:Je viens de trouver un nouveau petit défaut tout bête mais étonnant. On a pas de buse de lave glace à l’arrière!…
Bon si je ne m’en rends compte qu’au bout de 4 mois et 5000km c’est bien que ce n’est pas un gros défaut mais quand même.
Celui qui m’embête un peu plus aussi c’est l’absence d’éclairage sur les côtés en virage. Je roule beaucoup de nuit en milieu isolé et puis même en ville maintenant tout est éteint la nuit et on ne voit vraiment rien dans les virages à peine un peu serrés.
C'est tout bête, mais étonnant, il suffit de pousser horizontalement sur le commodo et l'eau se met a couler sur la lunette arrière 🤣🤣
avatar
faufau
Débutant
Débutant
Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/06/2022

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Mer 10 Mai 2023, 11:35
MaYarisEstFantastique a écrit:Je viens de trouver un nouveau petit défaut tout bête mais étonnant. On a pas de buse de lave glace à l’arrière!…
Bon si je ne m’en rends compte qu’au bout de 4 mois et 5000km c’est bien que ce n’est pas un gros défaut mais quand même.
Celui qui m’embête un peu plus aussi c’est l’absence d’éclairage sur les côtés en virage. Je roule beaucoup de nuit en milieu isolé et puis même en ville maintenant tout est éteint la nuit et on ne voit vraiment rien dans les virages à peine un peu serrés.
Moi je l'ai le système pour les phares. Peut être selon les modèles. J'ai une YC trail
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Mer 10 Mai 2023, 13:18
faufau a écrit:
MaYarisEstFantastique a écrit:Je viens de trouver un nouveau petit défaut tout bête mais étonnant. On a pas de buse de lave glace à l’arrière!…
Bon si je ne m’en rends compte qu’au bout de 4 mois et 5000km c’est bien que ce n’est pas un gros défaut mais quand même.
Celui qui m’embête un peu plus aussi c’est l’absence d’éclairage sur les côtés en virage. Je roule beaucoup de nuit en milieu isolé et puis même en ville maintenant tout est éteint la nuit et on ne voit vraiment rien dans les virages à peine un peu serrés.
C'est tout bête, mais étonnant, il suffit de pousser horizontalement sur le commodo et l'eau se met a couler sur la lunette arrière 🤣🤣
Bizarre j’ai passé un moment à regarder ça je vais revoir ça.
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Mer 10 Mai 2023, 13:20
faufau a écrit:
MaYarisEstFantastique a écrit:Je viens de trouver un nouveau petit défaut tout bête mais étonnant. On a pas de buse de lave glace à l’arrière!…
Bon si je ne m’en rends compte qu’au bout de 4 mois et 5000km c’est bien que ce n’est pas un gros défaut mais quand même.
Celui qui m’embête un peu plus aussi c’est l’absence d’éclairage sur les côtés en virage. Je roule beaucoup de nuit en milieu isolé et puis même en ville maintenant tout est éteint la nuit et on ne voit vraiment rien dans les virages à peine un peu serrés.
Moi je l'ai le système pour les phares. Peut être selon les modèles. J'ai une YC trail
Peut être encore une histoire de commodo…  Rolling Eyes
Plus sérieusement ils font quoi tes phares? Ils éclairent l’intérieur du virage ou ce sont les antibrouillards qui s’allument?
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Mer 10 Mai 2023, 16:36
Oui j'ai remarqué ce défaut dans un autre topic (je parle des phares) et franchement ça criant, ils auraient pu mettre ça, toutes les bagnoles l'ont aujourd'hui !
avatar
MaYarisEstFantastique
Débutant
Débutant
Messages : 44
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2023

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Mer 10 Mai 2023, 18:57
Mea culpa sur la buse arrière. Elle est quasi invisible et la manip est tellement pas habituelle (pour moi) pour l’activer que je n’avais pas trouvé.
Si ça pouvait être pareil pour les phares je suis preneur. 😆
Contenu sponsorisé

Le topic des petits défauts Empty Re: Le topic des petits défauts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum