Il n’y a pas de soucis à se faire le moteur c'est du solide.
Le bruit vient de la boîte C.V.T
C.V.T pour Continuously Variable Transmission, est un type de transmission. Il s'agit d'une transmission à variation continue, aussi appelée variateur de vitesse mécanique. Il s'agit d'un système mécanique qui permet de faire varier de façon continue le rapport de démultiplication du moteur.
La particularité de la boîte CVT est de ne pas limiter le rapport de démultiplication du moteur, parce que le nombre de rapports n'est pas limité non plus. Le principe de la variation continue est que le régime et le couple du moteur sont tout le temps régulés en réponse à la conduite du véhicule.
Un tel dispositif permet d'utiliser un moteur à son régime de fonctionnement optimal en adaptant en continu sa vitesse de rotation à celle requise par l'arbre de sortie, dans le but de minimiser la consommation d'énergie ou maximiser la puissance et le couple disponible, ou encore d'assouplir les variations de vitesse en évitant les changements de régime dus aux paliers des boîtes de vitesses à rapport.
Le moteur 3 cylindres a un bruit moins rond, qu'un 4 cylindres.
Comme il n’y a pas de rapport de vitesses on a l'impression que le moteur force.