Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

taille des roues Oig3_10
Derniers sujets
Ou en sont vos commandes ?Aujourd'hui à 07:37valblanco
Yaris StoryAujourd'hui à 06:54Tonton
Yaris Cross millésime 2024Hier à 23:29Domi03
PrésentationHier à 21:12Grego63
Pas arrivée, déjà en occasMer 15 Mai 2024, 18:42Kisscool16
[Jeu] Suite de mots !Mer 15 Mai 2024, 13:55ManuBCT
tracter une caravane ? Mar 14 Mai 2024, 10:30Vincent_57
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 144
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

taille des roues Empty taille des roues

Ven 19 Aoû 2022, 14:18
Je dois bien avouer que la taille des roues a guidé mon choix pour prendre une finition plutôt qu'une autre. (j'hésitais entre trail et design)
J'ai lu et écouté pas mal de trucs sur les roues. Comme pour le moteur atkinson, il y a un peu tout et son contraire. Mais, on peut peut-être s'entendre pour dire que les roues de 18 sont avant tout un argument esthétique (en gros : c'est la mode).
Les roues de 16 et 17 donneraient apparemment plus de confort (le flanc du pneu étant plus haut).
Sur la consommation, il y a diverses écoles, notamment ceux qui disent que sur longue distance et à une certaine vitesse, l'inertie des roues de 18 est un gain. Mais au quotidien, pour les mettre en action, c'est plus énergivore.
Je pense qu'on peut s'entendre aussi sur le fait que les 18, c'est plus cher à l'achat, et aux changement de pneus aussi !

Bref, autant de raison qui m'ont fait choisir un modèle design (ça en plus de la couleur blanc pur). J'espère juste que je suis dans le vrai, uhuh
avatar
Sebm
Design
Design
Messages : 118
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/05/2022

taille des roues Empty Re: taille des roues

Ven 19 Aoû 2022, 20:23
Pour le prix il faut regarder si c'est une taille standard produit en grande série.
Par exemple sur ma seat 225/45 17, c'est standard et produit à la pelle.
Les français aiment les tailles à la con produit en petite série et les prix s'envole.
Maintenant les gommes on tellement évolué que les conso sont à peu près équivalente à condition de pas mettre des pneus de marque inconnue

PèreFrançois aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum