La Yaris Cross de Nonno et Nonna
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 03 Avr 2024, 23:07
Merci pour ce bilan très constructif.
La question à 100 000 €
Vous gardez la voiture ?
Vous changer de modèle ?
Vous restez chez Toyota ?
Cordialement.
La question à 100 000 €
Vous gardez la voiture ?
Vous changer de modèle ?
Vous restez chez Toyota ?
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 03 Avr 2024, 23:31
Merci pour ce bilan très détaillé, aussi bien pour les aspects négatifs, que pour l'avis globalement positif.
Je devrais pouvoir vous donner à mon tour, prochainement, un avis sur la 130h, dont la livraison devrait venir dans quelques semaines.
Je devrais pouvoir vous donner à mon tour, prochainement, un avis sur la 130h, dont la livraison devrait venir dans quelques semaines.
- ray69Dynamic
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 04 Avr 2024, 06:38
hello Nono,
Je viens de lire ton compte rendu je me demande si nous avons la même voiture le même dos et les mêmes oreille ?
Bien sûr que non, tu as une collection j'ai une trail, je te rejoins sur la plupart des points sauf sur le bruit ( je parle du bruit ambiant général) et le confort qui vraiment pour moi deviennent rédhibitoires.
Quant au coût de revient les concessionnaires lyonnais qui sont tous du même groupe son particulièrement exagéres dans leur tarif, de plus révision tous les 15000 kilomètres , j'ai trouvé un agent Toyota qui pratique des tarifs bien plus raisonnables.
J'attends avec impatience ton essai du 130 peut-être auront-ils corrige ces 2 gros défauts.
Je viens de lire ton compte rendu je me demande si nous avons la même voiture le même dos et les mêmes oreille ?
Bien sûr que non, tu as une collection j'ai une trail, je te rejoins sur la plupart des points sauf sur le bruit ( je parle du bruit ambiant général) et le confort qui vraiment pour moi deviennent rédhibitoires.
Quant au coût de revient les concessionnaires lyonnais qui sont tous du même groupe son particulièrement exagéres dans leur tarif, de plus révision tous les 15000 kilomètres , j'ai trouvé un agent Toyota qui pratique des tarifs bien plus raisonnables.
J'attends avec impatience ton essai du 130 peut-être auront-ils corrige ces 2 gros défauts.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 04 Avr 2024, 09:03
Tout dépend du ressenti de chacun, perso je suis assez d'accord avec @Golf Bravo , je la trouve aussi confortable pourtant j'ai souvent des mals de dos carabiné.
Récemment j'ai conduit d'autres véhicules et j'apprécie d'autant plus ma Yaris Cross, et je me dis qu'est-ce qu'elle est confortable et agréable.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 04 Avr 2024, 11:08
@grego63
Un peu moins de 100 000€ quand même pour la question, de rester ou non chez Toyota.
Aujourd'hui rien n'est décidé.
En principe on ne la gardera pas car c'est une LLD, pas une LOA, mais probablement possibilité de la racheter.
A nous deux (Nonna et Nonno), nous sommes très représentatifs des avis sur Toyota
Certains détestent (en particulier l’effet CVT) et d’autres adorent et en vendent à toute leur famille, j'en fais partie mais Nonna déteste pour l’effet CVT, l’éclairage intérieur insuffisant le chauffage insuffisant.
Ces défauts sont réels, mais je les pardonne pour sa douceur de fonctionnement, ses coûts (consommation et entretien) et sa réputation de fiabilité non démentie par ces deux premières années.
Nous avons prévu d’essayer la YC 130 pour évaluer l’amélioration sonore en accélération.
Donc j'attends avec impatience le retour de Domi03 sur la 130H.
L'essai à Bourg ne permettra pas de tester sur une forte pente.
@grego 63 et ray69
Je confirme pour le confort, je fais aussi attention à mon dos, (S1 S2 et L4 L5), avant je faisais de la natation et du vélo pour améliorer mais maintenant je me contente d'un peu de gymnastique pour continuer à monter et descendre de la MX5 ND ST 1,5L.
Mon plus long voyage avec la YC a été la Toscane, de mémoire 2000 km et question confort c'était très bien, il y a un sujet là-dessus sur le forum.
C'est une version Première avec sièges cuir synthétique Softex vraiment très confortable, peut-être ça améliore le confort.
@ray69
Pour le bruit je confirme aussi, il y 5 pages sur le forum, certains ont le bruit et d'autres pas, personne n'a l'explication.
Elle ne fait toujours pas de bruit (gênant) même à 130. Pour être honnête je pratique plus le 110/120 que le 130.
https://www.yaris-cross-forum.com/t138-bruit-permanent-d-air-a-l-arriere
Un peu moins de 100 000€ quand même pour la question, de rester ou non chez Toyota.
Aujourd'hui rien n'est décidé.
En principe on ne la gardera pas car c'est une LLD, pas une LOA, mais probablement possibilité de la racheter.
A nous deux (Nonna et Nonno), nous sommes très représentatifs des avis sur Toyota
Certains détestent (en particulier l’effet CVT) et d’autres adorent et en vendent à toute leur famille, j'en fais partie mais Nonna déteste pour l’effet CVT, l’éclairage intérieur insuffisant le chauffage insuffisant.
Ces défauts sont réels, mais je les pardonne pour sa douceur de fonctionnement, ses coûts (consommation et entretien) et sa réputation de fiabilité non démentie par ces deux premières années.
Nous avons prévu d’essayer la YC 130 pour évaluer l’amélioration sonore en accélération.
Donc j'attends avec impatience le retour de Domi03 sur la 130H.
L'essai à Bourg ne permettra pas de tester sur une forte pente.
@grego 63 et ray69
Je confirme pour le confort, je fais aussi attention à mon dos, (S1 S2 et L4 L5), avant je faisais de la natation et du vélo pour améliorer mais maintenant je me contente d'un peu de gymnastique pour continuer à monter et descendre de la MX5 ND ST 1,5L.
Mon plus long voyage avec la YC a été la Toscane, de mémoire 2000 km et question confort c'était très bien, il y a un sujet là-dessus sur le forum.
C'est une version Première avec sièges cuir synthétique Softex vraiment très confortable, peut-être ça améliore le confort.
@ray69
Pour le bruit je confirme aussi, il y 5 pages sur le forum, certains ont le bruit et d'autres pas, personne n'a l'explication.
Elle ne fait toujours pas de bruit (gênant) même à 130. Pour être honnête je pratique plus le 110/120 que le 130.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Jeu 04 Avr 2024, 20:49
Bsr, merci Golf bravo pour ce compte-rendu.
Même si la finition de nos YC n’est pas identique : je partage tout à fait vos constations.
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- PèreFrançoisDesign
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 05 Avr 2024, 09:46
Bravo Nono pour ce bilan auquel je souscris quasiment entièrement.
J'ai une YC option cargo et pour moi, les points qui me font maugréer sont :
_ avoir dû prendre le modèle en dessous pour avoir la couleur désirée et la taille de roues désirée (Toyota c'est un peu comme quand je suis arrivé à la caserne pour le service : suivez la ligne, posez pas de question).
_ l'absence de lumière aux places arrières. Je préfère ne pas en parler car ça me met hors de moi. Comment peut-on faire une voiture sans ça ?
_ l'absence de HUD et de l'ouverture du coffre au pied. "Prends un autre modèle" me direz-vous. cf. premier point.
_ Et, quand même, quelque chose auquel je n'arrive pas à me faire, c'est le flicage permanent de cette voiture qui bipe à tout va et me rabat de façon abusive. Mais, que voulez-vous, je suis d'un autre siècle.
_ Jamais réussi à brancher mon téléphone...
Est-ce que cela suffit pour renverser la table ? Faire oublier la fiabilité, la consommation, la sécurité (quand vous passez d'une smart à la YC sur autoroute par un temps du diable, vous faites une sacrée différence)... Je suis comme Nono, pour l'instant, dans l'expectative.
J'ai une YC option cargo et pour moi, les points qui me font maugréer sont :
_ avoir dû prendre le modèle en dessous pour avoir la couleur désirée et la taille de roues désirée (Toyota c'est un peu comme quand je suis arrivé à la caserne pour le service : suivez la ligne, posez pas de question).
_ l'absence de lumière aux places arrières. Je préfère ne pas en parler car ça me met hors de moi. Comment peut-on faire une voiture sans ça ?
_ l'absence de HUD et de l'ouverture du coffre au pied. "Prends un autre modèle" me direz-vous. cf. premier point.
_ Et, quand même, quelque chose auquel je n'arrive pas à me faire, c'est le flicage permanent de cette voiture qui bipe à tout va et me rabat de façon abusive. Mais, que voulez-vous, je suis d'un autre siècle.
_ Jamais réussi à brancher mon téléphone...
Est-ce que cela suffit pour renverser la table ? Faire oublier la fiabilité, la consommation, la sécurité (quand vous passez d'une smart à la YC sur autoroute par un temps du diable, vous faites une sacrée différence)... Je suis comme Nono, pour l'instant, dans l'expectative.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 05 Avr 2024, 13:15
Pour père François, ne desesperez pas, y’a moyen de résoudre pas mal de ces bip bip intempestif en fouillant dans les paramètres de conduite. J’ai tout récemment pu modifier le line assist qui faisait des bip bip puissant ( même le niveau sonore on peut le diminuer) , j’ai remplacer le sonore par la vibration volant beaucoup moins désagréable. C’est plus agréable surtout quand on frôle de manière inévitable les lignes blanches de droite ou gauche ( virage par exemple)
A mon fils qui pestait aussi sur ces bip en changeant de voies sur l’autoroute, je lui ai demandé d’actionner les clignotants avant de déboîter.
A mon fils qui pestait aussi sur ces bip en changeant de voies sur l’autoroute, je lui ai demandé d’actionner les clignotants avant de déboîter.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 05 Avr 2024, 13:49
Road66 a écrit:...
A mon fils qui pestait aussi sur ces bip en changeant de voies sur l’autoroute, je lui ai demandé d’actionner les clignotants avant de déboîter.
C'est à cela que ça serre les clignotants ????
Et dire que l'on a inventé les clignotants bien avant leur fonction "anti-bips" sans svoir à quoi ils servent!
Tant que l'on parle de clignotants, c'est hors sujet désolé, mais en temps de Belge, je me pose une question:
En France tant que vous restez dans un rond point sans sortir, le code en France vous oblige a utiliser le clignotant gauche?
Pour rappel, je suis frontalier et presque tous les Français que je suis sur la route le font.
En Belgique, nous devons juste mettre le clignotant droit avant de quitter le rond point.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 05 Avr 2024, 18:13
C’est pas une obligation le clignotant à gauche, c’est juste mieux pour la fluidité ainsi une autre voiture peut s’introduire dans le rond-point point à droite , en principe c’est qu’on veut montrer son intention de rester sur la bande de gauche aussi à ceux qui suivent. Mais la mauvaise habitude des « gauchistes « dans les rond-point oublient de se rabattre sur la droite au moins deux sorties avant. On ne peut sortir d’un rond-point directement de la gauche même si la sortie comporte deux voies.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 05 Avr 2024, 18:57
J'aime bien le système belge qui me semble simple et efficace pour les rond-points.
A l'occasion de la révision des deux ans j'ai appris une chose concernant l'absence d'éclairage à l'arrière.
Ce serait lié au toit panoramique, sans le toit panoramique il y a un éclairage à l'arrière.
C'est dommage mais si on reprenait une YC, ce serait probablement sans le toit panoramique.
Nonna déteste cette absence.
A l'occasion de la révision des deux ans j'ai appris une chose concernant l'absence d'éclairage à l'arrière.
Ce serait lié au toit panoramique, sans le toit panoramique il y a un éclairage à l'arrière.
C'est dommage mais si on reprenait une YC, ce serait probablement sans le toit panoramique.
Nonna déteste cette absence.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 05 Avr 2024, 19:34
Oui, y’a des systèmes dans les façons de conduire d’un pays à l’autre mais n’oubliez jamais qu’il existe un code de la route européen tout comme votre permis qui porte également ce nom.
J’en profite pour pousser un petit coup de gueule au chauffards qui roulent en excès de vitesse permanent sur les autoroutes et qui laissent fonctionner leurs clignotants gauche pour prévenir ceux de devant. « dégage j’arrive « qui auraient le malheur de vouloir dépasser un « centriste « qui roule au milieu à 90 km/h . C’est vraiment parfois difficile à respecter le code de la route devant le code des debiles ! En bref, y’a deux façons de conduire : celle qu’on doit adopter quand on passe le permis, et celle nécessaire à la faune impitoyable de la jungle primitive des automobilistes afin de s’y intégrer.
J’en profite pour pousser un petit coup de gueule au chauffards qui roulent en excès de vitesse permanent sur les autoroutes et qui laissent fonctionner leurs clignotants gauche pour prévenir ceux de devant. « dégage j’arrive « qui auraient le malheur de vouloir dépasser un « centriste « qui roule au milieu à 90 km/h . C’est vraiment parfois difficile à respecter le code de la route devant le code des debiles ! En bref, y’a deux façons de conduire : celle qu’on doit adopter quand on passe le permis, et celle nécessaire à la faune impitoyable de la jungle primitive des automobilistes afin de s’y intégrer.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 05 Avr 2024, 21:22
Bsr,
Circuler avec un véhicule est parfois dangereux mais utilisez un vélo sur route … je vous mets au défi de parcourir deux kilomètres sans rencontrer un comportement dangereux, je parcours entre 200 et 300 kilomètres par semaines sans compter les jours fériés par tous temps.
Circuler avec un véhicule est parfois dangereux mais utilisez un vélo sur route … je vous mets au défi de parcourir deux kilomètres sans rencontrer un comportement dangereux, je parcours entre 200 et 300 kilomètres par semaines sans compter les jours fériés par tous temps.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Sam 06 Avr 2024, 08:11
Hello, bien sûr que circuler en vélo en ville c'est très dangereux, c'est un cycliste qui écrit, mais faut voir aussi comment circulent les cyclistes les trottinettes et cetera dans les rues de Lyon . Pour beaucoup ça ressemble à des tentatives de suicide.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Sam 06 Avr 2024, 19:39
Bsr,
Tout à fait vrai , c’est un problème récurent dans les clubs.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Dim 07 Avr 2024, 12:58
Un jour, je roulais sur une départementale ou nationale, à vitesse normale compte tenu de la situation. Mais tout c’est passé en une fraction de seconde, au détour d’un virage, un soleil d’hiver est venu m’aveugler, j’ai cessé l’accélération, je constate trop tard avec horreur deux cyclo touristes qui roulent côte à côte ( formellement interdit hors agglomération). , coup de volant à gauche pour éviter de percuter le cycliste debile , mais horreur !!! Un gros camion roulait en sens inverse . J’ai vu défiler ma vie, , bref j’ai pu passer entre le cycliste fou et le camion en frôlant les deux ( chaussée
étroite). Heureusement pas d’impact pour personne, mais un doigt d’honneur de la part du cycliste. Ce con à jamais compris sa bêtise , sans le soleil d’hiver qui vous surprend au détour d’un virage il ne se serait jamais rien passé. Voilà ! Aussi j’aimerais que les cyclistes utilisent la piste cyclable qui leur dédiée. On réduit la voie des voitures au profit des pistes cyclables. Soit , je dis bravo ! Mais quand on constate les cyclistes qui dédaignent leur piste cyclables au profit de la route des voitures ! Je dis non ! D’accord avec eux les pistes cyclable avec des petits gravillons abîme leur pneu de course ultra fin. Mais quand on veut rouler en vélo de course, on va sur un vélodrome ou on s’inscrit au Tour de France ! Un vélo normal avec des peneus normaux résiste aux gravillons !!!
étroite). Heureusement pas d’impact pour personne, mais un doigt d’honneur de la part du cycliste. Ce con à jamais compris sa bêtise , sans le soleil d’hiver qui vous surprend au détour d’un virage il ne se serait jamais rien passé. Voilà ! Aussi j’aimerais que les cyclistes utilisent la piste cyclable qui leur dédiée. On réduit la voie des voitures au profit des pistes cyclables. Soit , je dis bravo ! Mais quand on constate les cyclistes qui dédaignent leur piste cyclables au profit de la route des voitures ! Je dis non ! D’accord avec eux les pistes cyclable avec des petits gravillons abîme leur pneu de course ultra fin. Mais quand on veut rouler en vélo de course, on va sur un vélodrome ou on s’inscrit au Tour de France ! Un vélo normal avec des peneus normaux résiste aux gravillons !!!
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 10 Avr 2024, 22:14
Déjà posté dans "la batterie 12V"
C’est long mais je partage ça peut être utile !
Ce matin 11h, la YC est chargée avec les repas de Nonna, et des fromages de la région, prête à partir pour aller retrouver les petits enfants dans les Dombes, au collège et au lycée, comme on le fait toutes les deux semaines.
Contact et sapin de Noël comme beaucoup ont déjà connu, et un message « baisse de tension » demandant de voir la CC (pas fait de photo).
Heureusement il y a une solution de secours, la Fiesta, il suffit de décharger, recharger récupérer le badge autoroute et adopter une conduite un peu plus dynamique.
Je sais que d’autres ont connu ça avec des rdvs médicaux …
Il y avait aussi le booster mais j’ai préféré la solution plus douce de la Fiesta.
Après plus rien du tout et impossible d’ouvrir le hayon, il a fallu passer par les sièges AR rabattus.
Loi des séries, il y a quelques jours, j’ai fait un peu detailing sur la MX5, lavage et protection de la capote, j’ai manipulé les vitres et j’ai laissé le contact, la batterie de septembre 2015 n’a pas aimé et le chargeur de maintien ne pouvait plus rien.
Le CC Mazda m’a déconseillé le booster dans le cas d'une batterie trop déchargée et j’ai pris rdvs pour une nouvelle batterie et commandé un chargeur de batterie traditionnel sur Amazon.
Cet après midi j’ai contacté la CC Toyota DJB, et Alexandre m’a déconseillé également l’utilisation du booster toujours dans le cas d'une batterie trop déchargée et le chargeur de maintien branché sur le RELAY FUSE.
Il m’a recommandé le chargeur traditionnel branché sur la batterie sous le siège en démontant au moins une cosse.
Il m’a également confirmé que l‘appui simultané sur « fermer » et deux fois « ouvrir » supprimait le mains libres sans manipulation sur le tableau de bord (ce que je fais depuis l'info de Berhut57), ça économise la batterie 12V.
La CC DJB a reçu il y a peu un équipement testeur de batterie qui leur permet de remplacer directement la batterie sans passer par la case de 3 pannes que certains ont connu, ils le font sans rdvs.
En rentrant ce soir, multimètre 3,49V !!!
Je consulte MyToyota, la YC n’a pas roulé depuis le 13 mars, et en effet il y deux semaines il avait neigé et j’ai préféré assurer avec la Fiesta équipée de Cross Climate2.
Donc 28 jours sans rouler près de la limite d’un mois de Toyota et la YC a plus de deux ans.
Alexandre m’a confirmé que la principale cause était « beaucoup de petits trajets » mais 28 jours elle n'aime pas non plus.
Rien grave mais un mauvais moment.
Le chargeur commandé doit arriver demain et je vais passer par le branchement pénible sous le siège, mais demain j’accompagne un groupe en randonnée ça va me changer les idées …
je vais devoir éditer les messages de bilan après deux ans de YC
C’est long mais je partage ça peut être utile !
Ce matin 11h, la YC est chargée avec les repas de Nonna, et des fromages de la région, prête à partir pour aller retrouver les petits enfants dans les Dombes, au collège et au lycée, comme on le fait toutes les deux semaines.
Contact et sapin de Noël comme beaucoup ont déjà connu, et un message « baisse de tension » demandant de voir la CC (pas fait de photo).
Heureusement il y a une solution de secours, la Fiesta, il suffit de décharger, recharger récupérer le badge autoroute et adopter une conduite un peu plus dynamique.
Je sais que d’autres ont connu ça avec des rdvs médicaux …
Il y avait aussi le booster mais j’ai préféré la solution plus douce de la Fiesta.
Après plus rien du tout et impossible d’ouvrir le hayon, il a fallu passer par les sièges AR rabattus.
Loi des séries, il y a quelques jours, j’ai fait un peu detailing sur la MX5, lavage et protection de la capote, j’ai manipulé les vitres et j’ai laissé le contact, la batterie de septembre 2015 n’a pas aimé et le chargeur de maintien ne pouvait plus rien.
Le CC Mazda m’a déconseillé le booster dans le cas d'une batterie trop déchargée et j’ai pris rdvs pour une nouvelle batterie et commandé un chargeur de batterie traditionnel sur Amazon.
Cet après midi j’ai contacté la CC Toyota DJB, et Alexandre m’a déconseillé également l’utilisation du booster toujours dans le cas d'une batterie trop déchargée et le chargeur de maintien branché sur le RELAY FUSE.
Il m’a recommandé le chargeur traditionnel branché sur la batterie sous le siège en démontant au moins une cosse.
Il m’a également confirmé que l‘appui simultané sur « fermer » et deux fois « ouvrir » supprimait le mains libres sans manipulation sur le tableau de bord (ce que je fais depuis l'info de Berhut57), ça économise la batterie 12V.
La CC DJB a reçu il y a peu un équipement testeur de batterie qui leur permet de remplacer directement la batterie sans passer par la case de 3 pannes que certains ont connu, ils le font sans rdvs.
En rentrant ce soir, multimètre 3,49V !!!
Je consulte MyToyota, la YC n’a pas roulé depuis le 13 mars, et en effet il y deux semaines il avait neigé et j’ai préféré assurer avec la Fiesta équipée de Cross Climate2.
Donc 28 jours sans rouler près de la limite d’un mois de Toyota et la YC a plus de deux ans.
Alexandre m’a confirmé que la principale cause était « beaucoup de petits trajets » mais 28 jours elle n'aime pas non plus.
Rien grave mais un mauvais moment.
Le chargeur commandé doit arriver demain et je vais passer par le branchement pénible sous le siège, mais demain j’accompagne un groupe en randonnée ça va me changer les idées …
je vais devoir éditer les messages de bilan après deux ans de YC
Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 10 Avr 2024, 23:59
Bonjour @Golf Bravo, je n'ai pas bien compris vous avez eu une panne de batterie avec la Yaris Cross ?
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Sam 13 Avr 2024, 20:38
J'ai donc reçu le chargeur Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B09DTXCK9D/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_i1
J'ai pu le brancher sur la batterie avec l'aide de Berhut57 encore merci.
J'ai arrêté la charge à 14,2 V et ce soir elle était à 12,50V.
Le chargeur à 38,99€ est amorti il a récupéré aussi la MX5 ND sur laquelle j'avais oublié de couper le contact après avoir manipulé les vitres pour l'entretien de la capote.
Je pense que ce type d'oubli peut expliquer des pannes de batterie 12V sur nos YC.
https://www.amazon.fr/dp/B09DTXCK9D/ref=pe_27091421_487030221_TE_SCE_dp_i1
J'ai pu le brancher sur la batterie avec l'aide de Berhut57 encore merci.
J'ai arrêté la charge à 14,2 V et ce soir elle était à 12,50V.
Le chargeur à 38,99€ est amorti il a récupéré aussi la MX5 ND sur laquelle j'avais oublié de couper le contact après avoir manipulé les vitres pour l'entretien de la capote.
Je pense que ce type d'oubli peut expliquer des pannes de batterie 12V sur nos YC.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 19 Avr 2024, 10:46
Oui Nono, une nouvelle pierre à mettre dans le jardin de la YC. Peut-on penser que les autres voitures du mêmes segment (autres marques) auraient les mêmes problèmes ?
Concernant les clignotants dans les ronds-points, je mets un point d'honneur à mettre le gauche tant que je suis dans le rond-point, et le droit quand j'entame ma sortie. Si les gens faisaient cet effort, conduire serait tellement moins stressant !
Après il faut dire que ce n'est pas facile car le comodo débraye souvent dans ce cas là. Alors j'essaye depuis peu de gérer avec juste des impulsions (d'ailleurs je plaide pour que sous l'impulsion provoque un clignotant plus long).
Concernant les clignotants dans les ronds-points, je mets un point d'honneur à mettre le gauche tant que je suis dans le rond-point, et le droit quand j'entame ma sortie. Si les gens faisaient cet effort, conduire serait tellement moins stressant !
Après il faut dire que ce n'est pas facile car le comodo débraye souvent dans ce cas là. Alors j'essaye depuis peu de gérer avec juste des impulsions (d'ailleurs je plaide pour que sous l'impulsion provoque un clignotant plus long).
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 19 Avr 2024, 11:14
[quote="PèreFrançois"]Oui Nono, une nouvelle pierre à mettre dans le jardin de la YC. Peut-on penser que les autres voitures du mêmes segment (autres marques) auraient les mêmes problèmes ?
Concernant les clignotants dans les ronds-points, je mets un point d'honneur à mettre le gauche tant que je suis dans le rond-point, et le droit quand j'entame ma sortie. Si les gens faisaient cet effort, conduire serait tellement moins stressant !
Après il faut dire que ce n'est pas facile car le comodo débraye souvent dans ce cas là. Alors j'essaye depuis peu de gérer avec juste des impulsions (d'ailleurs je plaide pour que sous l'impulsion provoque un clignotant plus long).[/quote
Bonjour, mettre son clignotant gauche pour indiquer que l’on reste à gauche est sympathique pour les autres usagers et contribue à la fluidité du trafic. Mais quand vous dites que vous mettez le clignotant droit en marche pour entamer votre sortie , cela me paraît interdit. Vous ne pouvez pas sortir de la voie de gauche pour sortir directement, vous devez passer par l’étape voie de droite au préalable,au moins une sortie avant. C’est le code de la route. D’ailleurs une des règles fondamentales c’est qu’on doit être positionné à droite pour tourner à droite. Maintenant quand il s’agit de petit rond-point c’est plus compliqué, mais pourquoi se mettre à gauche dans un petit rond-point ? Pour couper la route à celui qui continue sur sa droite sa route dans le rond-point. Quand on change de voie on perd toute priorité ! Combien de fois je constate des pressés qui me coupe la route pour sortir et m’oblige à freiner copieusement !!!
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Bonjour, mettre son clignotant gauche pour indiquer que l’on reste à gauche est sympathique pour les autres usagers et contribue à la fluidité du trafic. Mais quand vous dites que vous mettez le clignotant droit en marche pour entamer votre sortie , cela me paraît interdit. Vous ne pouvez pas sortir de la voie de gauche pour sortir directement, vous devez passer par l’étape voie de droite au préalable,au moins une sortie avant. C’est le code de la route. D’ailleurs une des règles fondamentales c’est qu’on doit être positionné à droite pour tourner à droite. Maintenant quand il s’agit de petit rond-point c’est plus compliqué, mais pourquoi se mettre à gauche dans un petit rond-point ? Pour couper la route à celui qui continue sur sa droite sa route dans le rond-point. Quand on change de voie on perd toute priorité ! Combien de fois je constate des pressés qui me coupe la route pour sortir et m’oblige à freiner copieusement !!!
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 19 Avr 2024, 11:17
Oui oui, c'est bien comme ça que je l'entendais. Il faut glisser sur la voie de droite en amont, bien entendu. Il ne s'agit pas d'être à gauche et de faire un angle droit pour sortir, cela n'a pas de sens.
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 19 Avr 2024, 11:58
Bravo père François, les anciens sont décidément les meilleurs conducteurs ! l’expérience y’a que ça de vrai ! En plus on est rarement pressé et on a compris depuis belle lurette que dépasser ne sert à rien, pour gagner quelques secondes de vie ???, ces nervous du volant on les retrouve toujours quelques minutes après bloqués au niveau d’un rond-point ou feu rouge.
Si déjà les excités du volant pouvaient comprendre ça imaginez les tonnes de CO2 économisées !
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Ven 19 Avr 2024, 12:20
Bien parlé !
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Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna
Mer 11 Sep 2024, 22:47
Aujourd'hui trajets habituels du mercredi toutes les 2 semaines pour nos petits enfants environ 200K en cumul dans la journée.
Compte tenu des délais de livraison nous approchons de la date du renouvellement de la YC et je suis de plus en plus attentif à un tas de choses pendant les rares trajets en YC tout en suivant le sujet de la YC MC2024 et un autre véhicule.
Je vais commencer par un point très positif, le HUD affichage tête haute dans certaines circonstances.
Au retour sur A40 dans la pente de Ceignes, beaucoup de pluie, beaucoup de traffic, panneau annonçant un bouchon et malgré ces conditions des véhicules qui dépassent allègrement sans respecter les limitations de vitesse et encore moins les distances de sécurité.
Dans ces conditions, file de droite je ralentis l'allure et je deviens encore plus attentif à la conduite et là j'ai beaucoup apprécié le HUD, un énorme avantage pour sécuriser la conduite.
Comme pour me confirmer dans mon appréhension quelques km plus loin des girophares et des véhicules d'intervention pour une BMW sortie dans le talus ...
La batterie 12V
J'ai déjà décrit la panne totale de batterie du 5 avril après exactement 4 semaines d'immobilisation.
J'ai connu une nouvelle panne le 27 août après 31 jours d'immobilisation, j'ai été un peu négligent j'aurais dû la passer au chargeur avant.
Aujourd'hui elle n'avait pas roulé depuis 9 jours et elle a démarré sans aucun problème au retour après 200K de roulages batterie 12V à 12,47V.
Aujourd'hui la batterie 12V n'est pas un souci si la règle du roulage mensuel est respectée (16K et 30'), de préférence avec une petite marge, un chargeur et un booster en cas d'urgence.
Après un AR à Colombey Les Deux Eglises j'ai fait le plein avec du E10, (habituellement du SP98 ou SP95) et je suis agréablement surpris par la consommation de l'OdB.
Ce matin au départ 4,7L/100, ce soir à l'arrivée 4,6L/100.
Et surtout des bons scores, j'ai fait des efforts d'éconduite mais j'ai mis la clim par inadvertance pendant un bon moment du premier trajet.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html
Toujours ce bruit pénible dans les montées ou en phase d'accélération, mais ça doit représenter 5% du total de roulage et elle se fait pardonner par une extraordinaire douceur de conduite dans la plupart des situations.
Nonna lui fait des reproches sur les grilles d'aération en particulier celles du milieu du tableau de bord, elle n'arrive pas à obtenir exactement ce qu'elle souhaite et moi je n'ai pas encore compris le problème.
MyToyota
A vérifier ultérieurement
Compte tenu des délais de livraison nous approchons de la date du renouvellement de la YC et je suis de plus en plus attentif à un tas de choses pendant les rares trajets en YC tout en suivant le sujet de la YC MC2024 et un autre véhicule.
Je vais commencer par un point très positif, le HUD affichage tête haute dans certaines circonstances.
Au retour sur A40 dans la pente de Ceignes, beaucoup de pluie, beaucoup de traffic, panneau annonçant un bouchon et malgré ces conditions des véhicules qui dépassent allègrement sans respecter les limitations de vitesse et encore moins les distances de sécurité.
Dans ces conditions, file de droite je ralentis l'allure et je deviens encore plus attentif à la conduite et là j'ai beaucoup apprécié le HUD, un énorme avantage pour sécuriser la conduite.
Comme pour me confirmer dans mon appréhension quelques km plus loin des girophares et des véhicules d'intervention pour une BMW sortie dans le talus ...
La batterie 12V
J'ai déjà décrit la panne totale de batterie du 5 avril après exactement 4 semaines d'immobilisation.
J'ai connu une nouvelle panne le 27 août après 31 jours d'immobilisation, j'ai été un peu négligent j'aurais dû la passer au chargeur avant.
Aujourd'hui elle n'avait pas roulé depuis 9 jours et elle a démarré sans aucun problème au retour après 200K de roulages batterie 12V à 12,47V.
Aujourd'hui la batterie 12V n'est pas un souci si la règle du roulage mensuel est respectée (16K et 30'), de préférence avec une petite marge, un chargeur et un booster en cas d'urgence.
Après un AR à Colombey Les Deux Eglises j'ai fait le plein avec du E10, (habituellement du SP98 ou SP95) et je suis agréablement surpris par la consommation de l'OdB.
Ce matin au départ 4,7L/100, ce soir à l'arrivée 4,6L/100.
Et surtout des bons scores, j'ai fait des efforts d'éconduite mais j'ai mis la clim par inadvertance pendant un bon moment du premier trajet.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html
Toujours ce bruit pénible dans les montées ou en phase d'accélération, mais ça doit représenter 5% du total de roulage et elle se fait pardonner par une extraordinaire douceur de conduite dans la plupart des situations.
Nonna lui fait des reproches sur les grilles d'aération en particulier celles du milieu du tableau de bord, elle n'arrive pas à obtenir exactement ce qu'elle souhaite et moi je n'ai pas encore compris le problème.
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A vérifier ultérieurement
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