Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Oig3_10
Derniers sujets
Yaris Cross millésime 2024Hier à 23:29Domi03
Ou en sont vos commandes ?Hier à 22:49Grego63
PrésentationHier à 21:12Grego63
Pas arrivée, déjà en occasMer 15 Mai 2024, 18:42Kisscool16
[Jeu] Suite de mots !Mer 15 Mai 2024, 13:55ManuBCT
tracter une caravane ? Mar 14 Mai 2024, 10:30Vincent_57
Nouvelles bannière Dim 12 Mai 2024, 06:56Tonton
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Yaris Cross de Nonno et Nonna

+17
Domi03
regi54
Joroch
LouisB
StickyRice
al36
ENEE
Savapas47
JoCool
PèreFrançois
cloclo87
aalex65
DELDID78
JAR
Nathalie67
Grego63
Golf Bravo
21 participants
Aller en bas
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Yaris Cross, 2ème dans le top 50 de la consommation

Ven 22 Avr 2022, 08:43
Avec 4,7L/100, la Yaris Cross figure à la 2ème place de ce classement derrière la Suzuki Celerio (4,6L), une citadine de 3,60m.

Il y a au moins deux biais à ce classement, le premier c’est que l’échantillon des YC est petit seulement 24 Yaris Cross ont contribué à ce classement, c’est peu mais logique, la Yaris Cross est livrée depuis peu en Europe.

Le deuxième biais c’est qu’il est difficile de différencier les YC 2WD et YC AWDi

La Yaris Hybride, 4ème place 4,8L mais avec un échantillon très représentatif de 1965 Yaris Hybride.

Le détail du classement permet de découvrir le 1er, une Yaris Cross Active italienne Bleu Cyanite qui a parcouru 11158 km avec une conso moyenne de 3,84L/100, (probablement 2WD).

Le meilleur résultat AWDi serait une Première Edition à 4,26L/100 pour 4585km, je suis à 5,1L/100 et ça va devenir mon objectif quand j’aurai terminé mon transport de bois, (encore 4 ou 5 voyages).

Ces résultats sont en ligne avec mes constats et les retours du forum.

Un encouragement à travailler l’Ecoconduite et à progresser …

Je termine cette longue tirade en remerciant les contributeurs d’Hybride Life et Digdongtoy du Forum Yaris Cross Caradisiac et Grego63 du forum Yaris Cross Francophone pour leur aide précieuse dans l’apprentissage de l’éco conduite et de la Yaris Cross

montpinçonnais et stahl aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Les objectifs

Ven 22 Avr 2022, 08:53
J'ai atteint un premier objectif que je ne m'étais pas fixé : la norme WLTP de la Yaris Cross en parcours mixte : 5,1L/100.
Je l'ai même dépassé car dans Spritmonitor je suis à 5,06/L/100

J'ai pourtant un handicap, car dans mon parcours mixte il n'y a quasi pas de ville, juste des traversées de village ...

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Share_image_1343677

Consommation: 5,10 l/100km - Toyota, Yaris Cross, Première

[size]
Toyota, Yaris Cross, Première
La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Favicon www.spritmonitor.de

Prochain objectif 4,7L/100 la moyenne des Yaris Cross dans Spritmonitor.

Là aussi j'ai un handicap car dans Spritminor, il y a une majorité de 2WD ...[/size]

montpinçonnais et stahl aiment ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1757
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 23 Avr 2022, 00:26
Bonjour @Golf Bravo, spritmonitor c'est mieux que l'application MyT pour la consommation ?

Il faut un boîtier OBD ?'

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Spritmonitor VS MyT

Sam 23 Avr 2022, 08:56
Bonjour grego63,

Pas besoin de boitier OBD

Spritmonitor et MyT sont deux outils très différents 

Spritmonitor est une base de données qui permet de comparer la consommation de 400 000 véhicules, pour 300 000 utilisateurs, c’est un gros avantage.

Inconvénient à chaque plein il faut saisir ses données, avec pas mal de critères, (type de carburant, pneus été hiver, routes, autoroute ville, chauffage, clim, allure normale rapide).
En fait la saisie est très rapide car l’outil reprend les critères de la saisie précédente.

Un exemple au hasard, recherche sur un CHR de 2019 (91 résultats) :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1106111.html

Un autre exemple sur un CHR sans préciser l’année (588 résultats)

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1563-C-HR.html?fueltype=2&gearing=3&powerunit=2

J’ai fait simple mais on peut préciser le modèle, le moteur, …

MyT fait beaucoup de choses mais ne fait pas ça, donc les applications sont complémentaires.

Le meilleur résultat pour un CHR Trend 122 cv de 11/2020 : 3,42L/100 à 39320 km 

Je pense que c’est un taxi Italien, (kilométrage, ville et autoroute, en Italie des taxis Toyota on en voit partout.
D'ailleurs le meilleur résultat pour la Yaris Cross (3,8L /100) doit également être un taxi Italien .

Spritmonitor est un plaisir à chaque nouveau plein, ça permet de mieux digérer le coût.

montpinçonnais aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1757
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Dim 24 Avr 2022, 00:35
Golf Bravo a écrit:Inconvénient à chaque plein il faut saisir ses données, avec pas mal de critères, (type de carburant, pneus été hiver, routes, autoroute ville, chauffage, clim, allure normale rapide).
En fait la saisie est très rapide car l’outil reprend les critères de la saisie précédente.


C'est justement ça qui m'ennuie, je n'ai pas forcément le temps ou l'envie de saisir à chaque fois le nombre de litres de carburant, le type de carburant ....

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

montpinçonnais aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Spritmonitor

Dim 24 Avr 2022, 19:28
Je comprends très bien votre position (pas le temps et pas envie), la saisie des données peut être perçue comme fastidieuse. 

Je trouve Spritmonitor très intéressant pour se comparer à d'autres Yaris Cross avec l'objectif de se rapprocher des meilleurs et de progresser.
Pour notre YC AWDi, l'objectif c'est une YC AWD allemande 4,75L/100 à 4312 km.
Nous sommes à 5,06 au dernier plein et nous serons probablement à 5,0 après le prochain plein et c'est un encouragement à utiliser MyT pour progresser dans l'Ecoconduite.

Je trouve ça tellement intéressant que je viens de consacrer une trentaine de minutes à saisir une dizaine de pleins de la MX5 NDST 1,5L .

Depuis septembre 2015 ils étaient tous enregistrés sur un fichier à partir de photos OdB et Pompe de la station essence, c'est simple et rapide.

ça ne devrait pas être très long de saisir les 70 pleins qui restent à saisir dans Spritmonitor pour avoir l'historique complet.
Quand je vois les 300 000 utilisateurs et leurs 400 000 véhicules c'est plus une question d'envie que de temps.

J'irai jusqu'à dire que c'est un plaisir de faire le plein en sachant que je vais enrichir mes données dans Spritmonitor et pouvoir me comparer à d'autres MX5.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343675.html?share=1

montpinçonnais aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty SpritMonitor

Dim 24 Avr 2022, 23:29
Pas si long que ça.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/27-Mazda/253-MX-5.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2015&constyear_e=2022&power_s=131&power_e=132&gearing=1&exactmodel=ND&powerunit=2

J'ai saisi tous les pleins de la MX5 pour les années 2022, 2021, 2020, 2019 et 2018 pour un total de 18494 km qui représente plus de la moitié du kilométrage de la voiture.

A l'occasion je ferai 2015 à 2017, mais ça ne devrait pas changer grand chose, en cumul sur le fichier XLS je suis à 6,01L/100.

résultat 5,91L/100 pour 47 entrées (pleins), ça me situe dans le 2ème quart du classement (début de la 2ème page sur 4)
ça va de 4,94L/100 (encore un allemand) à 7,96L/100
Le dernier a saisi 248 pleins, ... il doit avoir le temps malgré ses 106 000 km ...  La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 1f605 
J'ai fait 90 pleins en bientôt 7 ans (il en reste donc 43 à saisir) et franchement c'est pas grand chose surtout en le faisant au fil de l'eau, comme je le fais pour la Yaris Cross, car il y a une grosse différence entre se regarder sur MyT et se regarder au milieu des autres sur Spritmonitor, ...


Une recherche rapide de MX5 ND 131 à 132 cv donne 60 résultats, la mienne n'est pas encore dedans car Spritmonitor doit procéder à des contrôles de cohérence sur les données saisies.
Même chose pour la YC, qui n'a pas fait 1500 km, c'est plutôt une bonne chose.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/27-Mazda/253-MX-5.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2015&constyear_e=2022&power_s=131&power_e=132&gearing=1&exactmodel=ND&powerunit=2
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Dim 24 Avr 2022, 23:36
PS : je préfère préciser que tout ça n'enlève rien aux qualités de MyT qui fait un tas de choses que Spritmonitor ne fera jamais ..., comme le coaching hybride que j'adore.

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 2908385793

montpinçonnais et JAR aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty 2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi

Mer 04 Mai 2022, 18:24
2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi 

Toujours autant de satisfaction avec notre Yaris Cross Première AWDi dont nous apprécions la douceur et le silence de fonctionnement dans la plupart des situations, (la plupart = pas toutes ...)

Après l’actualité du jour je vais développer quelques points encore peu abordés.


Hier aller retour de 200 km pour faire du shopping dans le centre de Lyon, l’occasion de tester la YC pour la 1ère fois dans un environnement urbain.

Le parcours de 95 km est à 90% sur autoroute, l’occasion de tester le régulateur adaptatif (vitesse 100 à 120 kmh selon les circonstances et 3 barres de rapprochement).

Avec le HUD (affichage tête haute) c’est très commode les données sont affichées sur le pare brise (vitesse légale, vitesse du régulateur, vitesse réelle, barres de rapprochement, maintien dans la voie et le cas échéant instructions de navigation). Cet équipement est confortable, lumineux, très lisible et bien positionné dans l’axe de vision du conducteur (mais invisible pour le passager).

C’est l’occasion de constater un défaut de la YC, car les vitesses légales ne sont pas toujours bien actualisées, c'est quand même assez rare et un enfant de 10 ans comprend tout de suite le problème, donc un défaut mineur.

Le HUD m’a fait découvrir le maintien dans la voie et la conduite semi autonome.
 Quand la voie est bien repérée par le système, (c’est souvent le cas) des bandes blanches et bleues apparaissent au bord de la voie sur le HUD et le cas échéant des actions de correction sont affichées en orange sur le pare brise, elles sont perceptibles dans le volant sans être gênantes.

Du coup j’ai lâché le volant pour voir et au bout d’un certain temps ..., un témoin d’alerte (un volant orange) est apparu sur le tableau de bord, le témoin s’éteint dès qu’on touche le volant, ça fonctionnait bien aussi dans une grande courbe.

Très impressionnant !

Ces deux systèmes (régulateur adaptatif et conduite semi autonome) sont très performants, agréables à utiliser sur autoroute et très explicites sur le HUD.

Un grand bravo à Toyota
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty 2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi

Mer 04 Mai 2022, 18:27
Le GPS de la YC, pour nous le Touch and Go 2 est pas mal mais je préfère utiliser Maps avec Apple CarPlay.

Et là du coup, un autre défaut, Apple Car play c’est avec un câble USB, mais pas de regret car la caméra 360 et le guidage dynamique offrent bien des avantages (j’y reviendrai plus tard).

Pour celles et ceux qui connaissent Lyon, ( les Gones) stationnement au parking de la Fosse aux Ours et nous sommes descendus au 6ème niveau sur 7 pour trouver une place tranquille (donc éloignée de l’ascenseur) à côté d’une Ionity, flambant neuve.

Si vous tenez à votre voiture choisissez un stationnement qui va vous faire marcher, vous éviterez les petits tracas du vandalisme, car les vandales sont rarement courageux …

MyT indique une conso de 4,3L sur ce trajet de 95 km à 69 kmh, temps EV 42%, score hybrid 93%

Il est vrai qu’en se garant au moins 6 à Lyon et en partant de 520m le parcours était très descendant environ -360m donc très favorable à la consommation.

Depuis que je scrute MyT je constate que les dénivelées ont une influence significative sur la consommation.

De fait c’est plus facile de descendre un pack de bières du 7ème étage au rez de chaussée que l’inverse …

Ensuite toujours pour les Gones, courses au Vieux Campeur puis dans la Presqu’île, tout ça à pied, les économies d’essence se font aussi à pied …

En ville avec le HOLD c’est un vrai bonheur d’être dans un embouteillage et en plus on voit la consommation dégringoler …


Cette Yaris Cross est une petite merveille en ville totalement réussie, encore bravo à Toyota.

Une découverte tardive mais mieux vaut tard que jamais …
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty 2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi

Mer 04 Mai 2022, 18:28
C’est le moment de placer mes performances hybrides récentes : 

27/04/22 - Score hybride (SH) 100% 14 km à 39 kmh EV 62%, 4L/100

29/04/22 - SH 98% 14km à 41 kmh EV 66%, 3,3L/100

29/04/22 - SH 96% 23 km à 39 kmh EV 77% 2,6L/100

Je sais que ça va en faire sourire beaucoup mais mes progrès me font plaisir …

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Share_image_1343677

Consommation: 4,99 l/100km - Toyota, Yaris Cross, Première


Toyota, Yaris Cross, Première
La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Favicon www.spritmonitor.de


1500 km c’est le seuil par défaut d’une requête dans spritemonitor.de

Il y a 22 YC hybrides dont quelques AWDi, elles sont classées par ordre croissant de consommation et la distinction 2WD AWDi n’est pas évidente. 

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Spritmonitor_thumbnail

Essence consommation: Toyota - Yaris Cross - Spritmonitor.de


Aperçu Toyota, Yaris Cross
La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Favicon www.spritmonitor.de


1 - YC 2WD Italienne 12906 km 3,76L/100
12 - YC AWDi allemande 4929 km 4,7L/100
16 - YC AWDi Nonno01 votre serviteur 1538 km 4,99L/100
22 - YC AWDi 2236 km 5,95L/100

La 1ère est un italien qui voyage beaucoup en Slovénie, Istrie, qui fait des parcours mixtes et qui décrit soigneusement ses trajets (12906 km depuis le 21 janvier). Peut-être un taxi car j’ai vu beaucoup de taxis en Toyota en Italie.

La 12ème et 1ère AWDi est un allemand, elle est devenue notre objectif (4,70L/100)

C’est un objectif réaliste et réalisable dès que nous aurons fini le transport de bois et que j’aurai encore progressé en éco conduite.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty 2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi

Mer 04 Mai 2022, 18:32
Au retour de Lyon, nous sommes passés par A42, A40 et A404, donc en passant par la rampe de Ceignes sur A40.
Cette rampe fait environ 400m de dénivelée sur 6 ou 7 km, donc une pente moyenne de 6% et au milieu pas loin de 10%.

Et là c'est une situation que notre YC n'a pas aimé et je me demande si ce n'est pas lié au mode ECO car nous sommes passés plusieurs fois sur cette rampe sans remarquer un tel comportement bruit du 3 cylindres et l'impression de pédaler dans la semoule.
La prochaine fois dans cette rampe ce sera mode NORMAL ou même POWER pour voir.
Sur les autres parties de l'autoroute en mode ECO elle se comporte bien, toujours sans bruit au régulateur adaptatif entre 110 et 120.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty 2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi

Mer 04 Mai 2022, 18:33
Le confort de la Yaris Cross

Nous appréhendions beaucoup les jantes 18 pouces qui n’étaient pas souhaitées 
mais au final la YC passe les casse vitesse sans trop de dommages pour le dos, c’est assez étonnant et le confort de roulage est pas mal du tout.

Les sièges « dits cuir » de la Première sont très confortables et ce cuir est beaucoup plus qualitatif que celui de notre MX5 qui fait penser à du skaï mais qui n’a pas bougé en 7 ans.

Ces sièges offrent une bonne position de conduite, dommage que le réglage lombaire électrique ne soit pas proposé pour le siège passager, mais au moins il est réglable en hauteur, pour nous c’était un critère de choix.

Il est aisé de monter et descendre de la voiture, là aussi elle fait mieux que d’autres voitures, qui peuvent être trop hautes ou trop basses.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty 2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi

Mer 04 Mai 2022, 18:34
Le mode ECO

J’utilise le mode ECO seulement depuis le 27 avril et je vais essayer de comparer avec des trajets identiques faits en mode normal avant cette date pour l’instant c’est trop tôt pour en tirer des conclusions, mais j’ai constaté dans MyT des consos surprenantes sur des petits parcours

A l'exception de la rampe de Ceignes, je ne constate pas de gêne à l’utilisation de la YC en mode ECO et je vais poursuivre ce test (sauf dans la rampe de Ceignes)

Je n’ai pas utilisé le mode Power et je n’en ressens pas le besoin, la puissance est largement suffisante en mode normal pour notre usage.

A tester dans la rampe de Ceignes sur A40, Autoroute des Titans inaugurée par F. Mitterand en 1986, qui mérite bien son nom, ...
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty 2 mois et 1731 km en Yaris Cross AWDi

Mer 04 Mai 2022, 18:46
J’ai oublier de mentionner la conso au retour de Lyon après 16h et déjà des petits embouteillages. 

Un parcours montant (D+ 360m) et ça se connait sur la conso : 95 km, EV 37%, 73 kmh et 5,4L/100
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1757
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 05 Mai 2022, 00:00
Golf Bravo a écrit:29/04/22 - SH 96% 23 km à 39 kmh EV 77% 2,6L/100

C'est un chameau la petite Yaris Cross impressionnant.

Bravo

Merci pour votre expérience de voyage, C'est très intéressant comme d'habitude d'ailleurs. 😁👍


Chat sourire

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty 3 mois 2139 km et l'approche SLOW

Sam 04 Juin 2022, 22:34
3 mois et malheureusement seulement 2139 km avec notre Yaris Cross, car toujours autant de plaisir à décrocher la clé pour rouler avec.
C’est une modeste expérience, mais peu à peu nous faisons connaissance avec la YC et c'est l’occasion de faire un nouveau point de situation, (rassurez vous, il n’y en aura pas chaque mois ou chaque millier de kilomètres).


Aujourd'hui l’idée est de donner des indications aux acheteurs potentiels et en particulier à celles et ceux qui sont intéressés par le mode « Slow » (slow Life, slow food, …), car la Yaris Cross est adaptée à cette approche « slow », la YC peut donner beaucoup si on fait un choix raisonnable dans la gamme (là nous n’avons pas montré l’exemple …)

Grego63 et montpinçonnais aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Yaris Cross et Approche SLOW

Sam 04 Juin 2022, 22:36
En effet il y a une différence de près de 10000€ entre le modèle d’accès Dynamic, et la finition haute Première.

Les finitions Dynamic et Design offrent le principal, HSD et faible consommation en 2WD, l’essentiel des équipements et la totalité du programme de sécurité Toyota Safety Sense à un prix raisonnable.
Le Pack Techno permet de compléter l’équipement du hayon électrique, du système audio JBL et du chargeur par induction.
A l’usage ces trois équipements sont performants (voir post précédents) et le prix du pack (1000€) est raisonnable.

Le toit panoramique (800€) est un équipement de confort que nous apprécions car il fait entrer beaucoup de lumière dans l’habitacle, mais il n’est pas indispensable, si on cherche à tirer le prix.

montpinçonnais aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 04 Juin 2022, 22:39
C’est une voiture qui reste rare dans la circulation, de mémoire 2 en Blanc, deux Bronze, une Rouge et une Or Pur croisées sur nos routes depuis octobre.
En Or Pur on a l’impression d’avoir un objet de collection difficile à trouver …

Déjà pour la réputation de fiabilité, c’est trop tôt pour apprécier, mais tout fonctionne bien et zéro souci, pas besoin de l’emmener à la concession pour régler des soucis mineurs.

J’ai essayé de classer les points positifs, avant de les développer en commençant par ceux que nous apprécions le plus, mais ce classement est très discutable et j’ai mis en dernier les équipements payants, pas facile mais un exercice intéressant.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

Grego63 et montpinçonnais aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Les points positifs

Sam 04 Juin 2022, 22:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Points positifs

1 - Douceur et silence de fonctionnement dans la plupart des situations 
2 - Toyota Safety Sense
3 - Consommation
4 - Transmission CVT
5 - HUD (Affichage tête haute) 
7 - HOLD
8 - Régulateur adaptatif et maintien dans la voie combinés au HUD
9 - Confort et Sièges cuir
10 - Système multimédia
11 - Caméra 360 et guidage dynamique
12 - MyT
13 - Couleur Or Pur
14 - Système audio JBL
15 - Toit panoramique
16 - Hayon électrique
17 - Chargeur à induction

Excepté le pack techno, le HUD, les sièges cuir, la caméra 360° et la couleur Or Pur (un détail) tous ces points positifs sont inclus dans les finitions Dynamic et Design.

Grego63, montpinçonnais et Nathalie67 aiment ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Les défauts

Sam 04 Juin 2022, 22:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Défauts

1 - Jantes 18, mais possibilité de choisir une Dynamic avec roues 16 pouces ou une Design 17 pouces en renonçant à quelques équipements.
2 - Apple CarPlay avec câble USB (sans câble avec Smart Connect à partir de la Design)
3 - Pas d’USB à l’AR
4 - Réception FM (j’ai vu mieux dans une Chroma de 1990 équipée d’un poste Pioneer) et pas encore testé le DAB trop peu présent en France
5 - Pas de plafonnier aux places AR
6 -  L’accès aux places AR n’est pas terrible, la Jazz plus petite fait beaucoup mieux, mais ça convient pour notre usage (2 personnes à 90% du temps)
7 - Pas de fermeture automatique des portes en roulant comme dans beaucoup de voitures, il faut penser à activer le mécanisme de fermeture (régression par rapport à la Golf Plus de 2007)
8 - MyT a parfois des grosses absences, par exemple un trajet au Creusot enregistré pour 91 km alors qu’il en fait 150 au bas mot, et que les points de départ et d’arrivée étaient correctement enregistrés dans MyT, toutefois ça reste des exceptions
9 - Dans MyT j’ai « donné mon avis »  le 23 mai sur un trajet oublié en laissant mon adresse mail, sans aucun retour de Toyota
10 - Les vitesses légales ne sont pas toujours bien actualisées, mais c’est marginal et facilement détectable
11 - Pas de réglage lombaire sur le siège passager, sur un long trajet c’est un élément de confort, dommage.


J’avais signalé à tort Plusieurs boutons en bas à gauche difficiles à localiser (VSC OFF, caméra 360°,  Correcteur d’assiette, Feux de route auto/adaptatifs). En fait ils sont lumineux dès qu’on lance le moteur, donc pas de défaut de ce côté là

3 mois et 2139 km c’est encore trop peu pour faire le tour des qualités et défauts, mais nous commençons à avoir une idée et disons qu’elle est plutôt bonne, voire très bonne.

Grego63, montpinçonnais, Nathalie67 et djoulk aiment ce message

avatar
DELDID78
Dynamic
Dynamic
Messages : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/01/2022
Age : 43
Localisation : Plaisir

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Dim 05 Juin 2022, 11:11
Golf Bravo a écrit:Défauts

1 - Jantes 18, mais possibilité de choisir une Dynamic avec roues 16 pouces ou une Design 17 pouces en renonçant à quelques équipements.
2 - Apple CarPlay avec câble USB (sans câble avec Smart Connect à partir de la Design)
3 - Pas d’USB à l’AR
4 - Réception FM (j’ai vu mieux dans une Chroma de 1990 équipée d’un poste Pioneer) et pas encore testé le DAB trop peu présent en France
5 - Pas de plafonnier aux places AR
6 -  L’accès aux places AR n’est pas terrible, la Jazz plus petite fait beaucoup mieux, mais ça convient pour notre usage (2 personnes à 90% du temps)
7 - Pas de fermeture automatique des portes en roulant comme dans beaucoup de voitures, il faut penser à activer le mécanisme de fermeture (régression par rapport à la Golf Plus de 2007)
8 - MyT a parfois des grosses absences, par exemple un trajet au Creusot enregistré pour 91 km alors qu’il en fait 150 au bas mot, et que les points de départ et d’arrivée étaient correctement enregistrés dans MyT, toutefois ça reste des exceptions
9 - Dans MyT j’ai « donné mon avis »  le 23 mai sur un trajet oublié en laissant mon adresse mail, sans aucun retour de Toyota
10 - Les vitesses légales ne sont pas toujours bien actualisées, mais c’est marginal et facilement détectable
11 - Pas de réglage lombaire sur le siège passager, sur un long trajet c’est un élément de confort, dommage.


J’avais signalé à tort Plusieurs boutons en bas à gauche difficiles à localiser (VSC OFF, caméra 360°,  Correcteur d’assiette, Feux de route auto/adaptatifs). En fait ils sont lumineux dès qu’on lance le moteur, donc pas de défaut de ce côté là

3 mois et 2139 km c’est encore trop peu pour faire le tour des qualités et défauts, mais nous commençons à avoir une idée et disons qu’elle est plutôt bonne, voire très bonne.Pourquoi les jantes 18 pouces sont elles un défaut ? 
Merci pour votre retour j attend la mienne d ici j espère 1 a 2 semaines elle est en transit... 
Pourquoi les jantes 18 pouces sont elles un défaut ? J'ai pris la finition trail...

Grego63 aime ce message

Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1757
Réputation : 53
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Dim 05 Juin 2022, 15:58
Chut
Je laisse répondre  @Golf Bravo.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Jantes 18 pouces

Dim 05 Juin 2022, 20:46
Arrow 
En dehors de l'avantage esthétique que certains leur trouvent les grosses roues n'ont que des inconvénients.
Grosses roues = + de poids + conso, moins bonne tenue de route coût remplacement plus élevé, moins de confort.

Les constructeurs commencent à comprendre tel Ford qui propose une option payante pour des jantes plus petites sur le Puma.
De ce point de vue c'est Honda qui fait le mieux avec une Jazz en 15 pouces.


Au consommateur de faire ses choix et de montrer vers quoi il veut aller.
Pour la YC j'ai avalé la couleuvre car je lui trouvais beaucoup d'autres qualités.
En 2017 quand nous avons acheté la Fiesta pour remplacer une Punto de 15 ans, la taille des jantes était un des critères d'achat.
La Fiesta Fun 82cv disponible en 15 pouces l'a emporté sur la Corsa en 16 pouces et je l'ai expliqué au vendeur.
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty FM et DAB+

Dim 05 Juin 2022, 20:49
Je ne considère plus la FM comme un défaut car Il y a eu un effort dans le déploiement du DAB+ dans la Région Rhône Alpes Auvergne, que j’ai pu tester ce matin.
Associé au système audio JBL c’est le jour et la nuit avec la FM, une qualité de son incroyable et 46 stations disponibles.

Demain nous allons dans la région Lyonnaise et je vais pouvoir vérifier l’étendue du réseau, la diversité de l'offre ainsi que la présence d’une radio en langue anglaise et italienne (Nonna aimerait beaucoup les deux mais ça m’étonnerait beaucoup)
Contenu sponsorisé

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 3 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum