Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelles bannière
Mer 08 Mai 2024, 11:00Grego63
Bonjour tout le monde, j'ai modifié la bannière du forum car elle avait 2 ans, vous me direz ce que vous en pensez.


 Je peux faire d'autres modifications comme la Tour Eiffel ou la flamme Olympique .


Bon 8 mai. 🇨🇵


Et vive la flamme olympique.

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Oig3_10
Derniers sujets
[Jeu] Suite de mots !Aujourd'hui à 00:25Grego63
Nouvelles bannière Hier à 23:04Grego63
Bas de porteHier à 16:29Fax
Recherche ModérateursMer 08 Mai 2024, 21:25Grego63
Yaris Cross millésime 2024Mar 07 Mai 2024, 09:43Grego63
fenêtre conducteur qui dysfonctionneLun 06 Mai 2024, 23:07Grego63
disque de freinsLun 06 Mai 2024, 22:24Fax
Bonjour à tousLun 06 Mai 2024, 21:01dayak
Quels sont vos ajouts ? Lun 06 Mai 2024, 16:10Fax
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
89% / 169
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BATTERIE 12 Volts

+26
ManuBCT
RVARAR
billoven
Seolane
Winkie
stahl
Tonton
Olivl92
jh63
Gil Karde
Vincent_57
Fpel
Joroch
Claude
LouisB
Grego63
CX525
Shagrath666
Alizé
cloclo87
brad95
JFT62
regi54
Golf Bravo
montpinçonnais
Yves92160
30 participants
Aller en bas
Tonton
Tonton
Design
Design
Messages : 179
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Dim 03 Mar 2024, 11:45
Tonton a écrit:
Golf Bravo a écrit:@tonton,

Grego63 a peut-être une idée du nombre de YC sur le forum.

Sinon il y a 6 pages de présentations avec 50 posts sur la page 6, mais avec les doublons ça doit faire 200 YC en gros
Merci  Golf Bravo!

Donc 10 cas sur 15, cela fait 2 YC sur 3 soit 66% 
Mais si seulement 10 sur 200 on tombe à 5% (ce qui reste trop élévé dans la philosophie de Toyota).

Je pense que la réalité est entre les deux: Beaucoup de personnes n'ayant pas eu de problème ne participeront pas ton tableau simplement parce qu'ils ne liront pas ton sujet parce qu'il ne se sentent pas concernés ou qu'il ne viennent pas régulièrement sur le forum. Comme l'inverse peut-etre possible aussi.

Suivant plusieurs les cas cités ci-avant, il semblerait que le changement de la batterie 12V résoud le problème. Ils semblerait alors qu'il s'agit d'un type (lot) de batterie de moindre qualité ou de capacité insufisante. 

Affaire a suivre!

Golf Bravo a écrit:Tableau actualisé avec les infos de montpinçonnais.
J'ai mis mes cases en rouge, car au vu des retours je serais le seul avec une YC de début 2022 à n'être pas tombé en panne, mais je reste optimiste ...
Les suivants sont Gil Karde 09/22 et Joroch 12/22.

Comme déjà dit il y a eu 60 000 YC livrées depuis 2021.

Se manifestent sur le forum essentiellement les YC qui ont eu un problème, les propriétaires qui n'ont pas de problème ont mieux à faire et se consacrent à leur travail, à leur hobby préféré à leurs familles et amis ...

Il y a 6 pages de présentations, la 6ème compte pour une moitié donc 5,5 pages.
A la louche 40 à 50 nouvelles YC par page
Donc 45 x 5,5 = 247,5 arrondis à 250 YC présentes sur ce forum
Dont 19 se se sont manifestées sur ce sujet dont 13 avec une panne de batterie 12V.

En résumé :
60 000 YC livrées en France depuis 2021
250 YC sur ce forum francophone soit 0,4% des 60 000 YC livrées
13 YC avec une panne de batterie 12V soit 5% des 250 YC du forum

Rdvs mercredi 6 mars pour la révision des 2 ans.









































ModèleMois AnnéePanne 12VS. C.T. & GMaj DCM2WD  AWDiBatterieCaractéristiquesImmo.
Golf BravoPremière3/22NONXOUIAWDi GSYUASA S34B20R35AH 272A28
Yves92160Collection3/22OUIX
MontpinçonnaisDynamic1/22OUIXOUI2WDnouvelle batterie 26/12/22
JFT62OUI2
Brad95OUIOUI14
CX525Collection 5/23NONXOUI2WD22
Regi54Design9/22OUIOui fin 20232WD1
Infirmière Grego63Dynamic BusinessOUIXOUI panne avant Maj 2WD
LouisB6/23NONXOUIAWDi
Claude Alias cloclo87Dynamic10/21OUI2WDNouvelle batterie
Vincent57Design12/22OUIXOUI2WDNouvelle batterie21-6
Jh63Trail11/22OUI2WD8
StahlCollection11/21OUIXOUI2WDNouvelle batterie
Grego63Collection1/23NONXOUI2WD
Gil KardeDesign9/22NONXOUIAWDi3
JorochDesign12/22NONX2WD20
SeolaneTrail11/21OUIXOUIAWDi5
BillovenCollection9/22OUI2WD3 pannes5
Berhut57Design11/22OUIXAWDiMess. impossibilité desserrer frein de pkg1H


On est en sur la même longueur d'ondes!
BATTERIE 12 Volts - Page 7 428998328

_________________
Tonton 

Toyota un jour, Toyota toujours!
(Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit)
avatar
RVARAR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/03/2023

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Lun 04 Mar 2024, 20:24
Bonjour a tous, de mon côté pas de problème de batterie pour le moment ( Version première AWD-I) .
En revanche mon concessionnaire m'a annoncé lors de la seconde révision que la batterie était d'un niveau de chargement un peu bas ( environ 50%), et m'a demandé de rouler sur des trajets plus long de temps en temps.
Cela m'inquiète un peu car le véhicule roule minimum 30km par jour .. et si c'est pour rouler plus, cela sors de l'intérêt d'une hybride.. 
A surveiller du coup, je vais devoir laisser le véhicule rouler un peu moins dans les prochaines semaines, a voir si cela aura un impact
PS: le véhicule a déjà bénéficié du rappel constructeur concernant le boîtier DCM

Vincent_57 aime ce message

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mar 05 Mar 2024, 15:41
Bonjour,

   Suite de l'épisode "Batterie 12V à Changer", j'ai déposé ce matin ma Yaris Cross à la concession et devinez comment j'ai démarré ? 
  Oui, Oui avec mon Booster, donc la, 3 jours de non utilisation ont suffit .... Et bien vous me croirez si vous voulez le concessionnaire veut toujours son code d'erreur pour la changer sous garantie .... 4 pannes de batterie en 2 mois ça suffit pas ....
    Ils ont fait des tests ce matin et message retourné : "Recharger Batterie 12V" donc c'est pas le code attendu ... Coup de téléphone du responsable mécanique:, on ne peut pas vous changer la batterie sous Garantie .... Donc ils vont la garder jusqu'à ce que mort s'en suive ... j'ai à faire à des Mécanos légistes qui attendent la mort pour intervenir ....
Donc pas de voiture et on espère que  demain la batterie soit à plat pour enfin constaté que oui il faut la changer ....
Le responsable mécanique m'a même dit :  ... on peut vous la changer si c'est vous qui payer ...." , non mais, il se fout de moi !!
Bref c'est une très belle concession de la région Parisienne, qui vous accueille avec un grand sourire, un café, mais qui oublie de me filer une voiture comme ils avaient proposé ... et ou le code d'erreur de la valise est le seul maitre mot ... "Encore une version du sketch de la valise, pour les connaisseurs ... ".
J'attends mais demain si j'ai toujours pas ma YC avec une nouvelle batterie, je fais un exclandre dans la concession .
Non mais , ma Toyota moi n'est pas fantastique !

_________________
Yaris Cross 2WD collection Or pur
Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Messages : 109
Réputation : 9
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mar 05 Mar 2024, 16:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
Vous pourriez entamer deux actions :
- contacter le service consommateur Toyota pour leur manifester votre vif mécontentement.
- contacter un autre concessionnaire qui accepte de prendre en charge votre Yaris cross et demander son rapatriement dans cette nouvelle concession pour remise en état normal de fonctionnement de votre véhicule.

Si d'autres membres du forum souhaitent participer, la discussion est ouverte.

Vous souhaitant une résolution rapide de tous vos problèmes.

_________________
Vincent
Design
Tonton
Tonton
Design
Design
Messages : 179
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mar 05 Mar 2024, 16:15
Une seule chose à faire:
Contacter l'importateur.
Il ordonnera à ta concession de remplacer la batterie!

Et ensuite, change de concession! 


Pour la petite info, le moteur de ma Corolla Verso 2.2 D4D est mise à boire l'eau à 6 ans et 3 mois et 135.000 kms (Donc hors garantie).
Le remplacement du moteur est fortement conseillé. Coût +/- 4.000€ !  Embarassed

Un coup de fil a l'importateur en Belgique. Ils ont directement contaté ma concession.
Bref: 10 minutes plus tard, la dame de l'importateur que j'avais eu au téléphone me rappelle: "Bonjour Monsieur, vous pouver prendre rendez-vous dans votre concession pour une prolongation de garantie.
Coût réellement payé: 150€ (L'entretien des 135.000 kms!).

_________________
Tonton 

Toyota un jour, Toyota toujours!
(Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit)
Tonton
Tonton
Design
Design
Messages : 179
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mar 05 Mar 2024, 16:19
Pour les contacter, c'est ici:
https://www.toyota.fr/informations/contactez-nous

_________________
Tonton 

Toyota un jour, Toyota toujours!
(Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit)
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1722
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mar 05 Mar 2024, 16:59
Bonjour @billoven, il y a des choses que je ne comprends pas, ils ne peuvent voir les rapports d'erreur précédents en branchant la valise ?

Ils ont testé la batterie pour voir son niveau de charge et constater qu'il est anormalement bas ?

Je pense aussi qu'il faut changer de concessionnaires Toyota car il y a vraiment un problème avec eux, je pense pas qu'il y est qu'un seul concessionnaires Toyota en région parisienne.😁

Faire payer une batterie alors que la voiture est garantie la bonne blague .😡

Il y'a pas une enquête de satisfaction quant vous emmener votre voiture en révision réparation ?

Expliquer le sérieux de votre concessionnaire dans l'enquête, Toyota France devrait vous contacter et votre concessionnaire aussi.

Bon courage j'espère qu'ils vont vous changer la batterie.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mar 05 Mar 2024, 17:14
Vincent_57 a écrit:Bonjour,
Vous pourriez entamer deux actions :
- contacter le service consommateur Toyota pour leur manifester votre vif mécontentement.
- contacter un autre concessionnaire qui accepte de prendre en charge votre Yaris cross et demander son rapatriement dans cette nouvelle concession pour remise en état normal de fonctionnement de votre véhicule.

Si d'autres membres du forum souhaitent participer, la discussion est ouverte.

Vous souhaitant une résolution rapide de tous vos problèmes.
Merci, espèrant que demain il y aura une issue plus favorable, sinon je change mon fusil d'épaule.

_________________
Yaris Cross 2WD collection Or pur
billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mar 05 Mar 2024, 17:21
Grego63 a écrit:Bonjour @billoven, il y a des choses que je ne comprends pas, ils ne peuvent voir les rapports d'erreur précédents en branchant la valise ?

Ils ont testé la batterie pour voir son niveau de charge et constater qu'il est anormalement bas ?

Je pense aussi qu'il faut changer de concessionnaires Toyota car il y a vraiment un problème avec eux, je pense pas qu'il y est qu'un seul concessionnaires Toyota en région parisienne.😁

Faire payer une batterie alors que la voiture est garantie la bonne blague .😡

Il y'a pas une enquête de satisfaction quant vous emmener votre voiture en révision réparation ?

Expliquer le sérieux de votre concessionnaire dans l'enquête, Toyota France devrait vous contacter et votre concessionnaire aussi.

Bon courage j'espère qu'ils vont vous changer la batterie.

Cordialement.
Apparement , le gars de la reception mécanique me raconte ce qu'il a envie de me raconter, oui apparement le test a indiqué un niveau de charge basse (ce qui est normal j'ai démarré au Booster et fait seulement 3km pour me rendre dans la concession). Mais l'impression que ça donne c'est : Ne pas sortir des cas standards pour minimiser leur boulot et éviter de monter un dossier aupres de Toyota France pour la prise en charge.
Merci je fais un nouveau point demain et relaterais ce nouvel épisode ( que j'espère le dernier) sur le Forum.

_________________
Yaris Cross 2WD collection Or pur
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1722
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mar 05 Mar 2024, 17:37
Le sérieux de la concession n'a pas l'air terrible, s'il y a une enquête de satisfaction n'hésitez à pas expliquer le problème.

On espère aussi que vos soucis de batterie soient résolus au plus vite.

Cordialement.

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mer 06 Mar 2024, 10:36
La concession vient de m'appeler : "Votre voiture est prête , on l'a rechargé", donc ils ne veulent pas changer la batterie, intrensigeants la dessus. Donc je vais la rechercher et changer de cremerie, le seul hic c'est que le groupe STA a plusieurs concessions Toyota dans le coin et donc ça sera la meme mayonnaise chez les autres.
Concession STA91 à Villebon sur Yvette, pour info, super bien notée par les clients, donc je dois être un "chieur" ... mais j'en suis là , j'ai pas inventé les 4 démarrages au Booster les 2 derniers mois ...
J'ai eu la reflexion : "Nous on est pas ingénieurs chez Toyota, on peut pas faire plus ..."
Dépité ...
Je vais cherché ma caisse et je fais un courrier au service client de Toyota.

_________________
Yaris Cross 2WD collection Or pur
billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mer 06 Mar 2024, 12:54
billoven a écrit:La concession vient de m'appeler : "Votre voiture est prête , on l'a rechargé", donc ils ne veulent pas changer la batterie, intrensigeants la dessus. Donc je vais la rechercher et changer de cremerie, le seul hic c'est que le groupe STA a plusieurs concessions Toyota dans le coin et donc ça sera la meme mayonnaise chez les autres.
Concession STA91 à Villebon sur Yvette, pour info, super bien notée par les clients, donc je dois être un "chieur" ... mais j'en suis là , j'ai pas inventé les 4 démarrages au Booster les 2 derniers mois ...
J'ai eu la reflexion : "Nous on est pas ingénieurs chez Toyota, on peut pas faire plus ..."
Dépité ...
Je vais cherché ma caisse et je fais un courrier au service client de Toyota.
J'ai tout de même été reçu par le chef de l'après vente de la concession, la moindre des choses, qui m'a expliqué pendant une heure les raisons de ce non changement de batterie
  • Ils suivent des procédures standard Toyota et ce code d'erreur est necessaire pour qu'ils soient remboursés par Toyota
  • Il m'a expliqué que le probleme est bien sur connu et qu'il n'y a officiellement toujours pas de "solution" de Toyota
  • L'echange de la batterie est fait avec les memes batteries et il n'a pas de recommendations sur une mise en place d'une batterie plus puissante
  • Il faut remonter le probleme à Toyota car tout est de leur faute ... 
  • Et l'utilisation quotidienne est la solution pour ne plus avoir de probleme .... soit bien sur ... mais encore ...

Bref, tout cela est presenté avec un sourire, une franchise, une bienveillance extra (top pour que le client ne s'enerve pas ... ) 
Je vais donc ecrire à Toyota et raconter mes mésaventures YC ...

RDV le 18 Mars pour prêt d'une voiture et cette fois ci , il laisse la voiture se décharger completement ....  
Donc la batterie est bien rechargée, je vais tester une non utilisation de plusieurs jours pour voir.
Une chose est sure c'est qu'ils ont bien conscience que leur discours de vente sur la fiabilité Toyota est un peu écorné par ces problemes qui ne sont pas juste des cas isolés.
C'est encore à moi de bosser pour montrer un dossier pour Toyota ... 

Merci à tous pour vos messages.

_________________
Yaris Cross 2WD collection Or pur
Tonton
Tonton
Design
Design
Messages : 179
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mer 06 Mar 2024, 14:13
Téléphone directement! Et demande leur s'il faut faire une plainte par mail ou s'ils en chargent de suite:
BATTERIE 12 Volts - Page 7 FwsU3R20yINrAAAAAElFTkSuQmCC

C'est inacceptable d'une conséssion noircisse une marque de cette manière.

Certe les Toyota sont très fiables mais cela est impossible de l'être à 100%!
Et un client non satisfait est considéré comme une "honte" dans la mentalité japonaise.
billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mer 06 Mar 2024, 16:25
Tonton a écrit:Téléphone directement! Et demande leur s'il faut faire une plainte par mail ou s'ils en chargent de suite:
BATTERIE 12 Volts - Page 7 FwsU3R20yINrAAAAAElFTkSuQmCC

C'est inacceptable d'une conséssion noircisse une marque de cette manière.

Certe les Toyota sont très fiables mais cela est impossible de l'être à 100%!
Et un client non satisfait est considéré comme une "honte" dans la mentalité japonaise.
Merci pour le numero Client, que j'ai appelé immédiatement : 
Et bien si vous saviez, c'est pire qu'en concession, on m'a redit mot à mot qu'il fallait qu'ils aient le code d'erreur, pour prendre la batterie dans la garantie. Donc je dois faire remorquer la voiture dans la concession la prochaine fois.
Mais incroyable je vous jure, ils n'ont pas pris mes coordonnées alors que je leur ai demandé : "Non qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse de plus, on va vous répondre par écrit ce que je viens de vous dire .... FAITES remorquer votre voiture par l'assistance Toyota" et tout cela sur un ton dun mec pas sympa du tout ... 
Incroyable, faut que je roule tous les jours, le concessionnaire que j'achete un chargeur pour la batterie !!
Et le service client m'a dit que le booster pouvait endommager la batterie, bref ça va être de ma faute de vouloir utiliser ma bagnole ....
Je dois être maudit, faites le test en appelant ce service clientèle , c'est une cata .... et donc aucune trace de l'appel puisqu'il n'a pas voulu prendre mes coordonnées ...
On en est là, il faudrait que je raconte mon histoire à un journaliste Auto ... Il serait sur le C... 
Pas sympa du tout ce service relation clients ....

Merci à tous, je vais vider ma batterie et appeler l'assistance et ils se debrouilleront pour faire entrer leur camion dans le sous sol de mon immeuble, car je ne veux pas qu'il démarre la voiture ...  Sad


Dernière édition par billoven le Mer 06 Mar 2024, 18:59, édité 1 fois
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mer 06 Mar 2024, 17:28
Désolé pour Billoven, là c'est terrible comme qualité de service.
Il y a des CC bien meilleures, mais dans la région parisienne ça semble compliqué.
Ce matin révision des 2 ans à DJB Bourg en Bresse (voir le topic révision), très satisfait de cette CC.
Toujours pas de panne de Batterie 12V et j'avais même oublié d'en parler à l'accueil.

Mais au moment de partir, j'ai pu accrocher David (accueil atelier) qui venait récupérer la Trail prêtée gratuitement pendant les deux heures de révision.

"Problème qui concerne les Toyota en général et qui touche en particulier celles qui ne font que des petits trajets, qui ne permettent pas à la batterie 12V d’être rechargée."

Explication validée dans mon cas car je roule avec la YC un mercredi sur deux, donc elle ne bouge pas pendant 14 jours et il m'est arrivé de ne pas l'utiliser pendant 29 jours.
Mais le jour où je l'utilise c'est au minimum 2 fois 60K dont 30K sur autoroute, plus trajets collège, lycée, médiathèque et parfois rdvs médicaux.
Ce rythme là a l'air de convenir à la batterie 12V, ... pour l'instant ...

J'en ai profité pour faire un point avec Léa sur l'échéance de la LLD dans un an et un mois et l'avenir de la YC.
Nonno fan de Toyota et Nonna qui ne voit que les défauts.
A voir (bientôt) à la dernière page dans https://www.yaris-cross-forum.com/t166-la-yaris-cross-de-nonno-et-nonna


Le tableau mis à jour avec RVAR
ModèleMois AnnéePanne 12VS. C.T. & GMaj DCM2WD  AWDiBatterieCaractéristiquesImmo.
Golf BravoPremière3/22NONXOUIAWDi GSYUASA S34B20R35AH 272A28
Yves92160Collection3/22OUIX
MontpinçonnaisDynamic1/22OUIXOUI2WDnouvelle batterie 26/12/22
JFT62OUI2
Brad95OUIOUI14
CX525Collection 5/23NONXOUI2WD22
Regi54Design9/22OUIOui fin 20232WD1
Infirmière Grego63Dynamic BusinessOUIXOUI panne avant Maj 2WD
LouisB6/23NONXOUIAWDi
Claude Alias cloclo87Dynamic10/21OUI2WDNouvelle batterie
Vincent57Design12/22OUIXOUI2WDNouvelle batterie21-6
Jh63Trail11/22OUI2WD8
StahlCollection11/21OUIXOUI2WDNouvelle batterie
Grego63Collection1/23NONXOUI2WD
Gil KardeDesign9/22NONXOUIAWDi3
JorochDesign12/22NONX2WD20
SeolaneTrail11/21OUIXOUIAWDi5
BillovenCollection9/22OUI2WD4 pannes en 2 mois5
Berhut57Design11/22OUIXAWDiMess. impossibilité desserrer frein de pkg1H
RVARARPremière4/22NONOUIAWDi

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

Tonton aime ce message

Tonton
Tonton
Design
Design
Messages : 179
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Mer 06 Mar 2024, 19:31
Mince alors!  Sad

Vraiment désolé pour toi et vraiment étonné de la réaction de la personne de contact de l'importeur.

Envoie malgré tout un mail à l'importateur pour te plaindre!

_________________
Tonton 

Toyota un jour, Toyota toujours!
(Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit)
billoven
billoven
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Jeu 07 Mar 2024, 08:27
Tonton a écrit:Mince alors!  Sad

Vraiment désolé pour toi et vraiment étonné de la réaction de la personne de contact de l'importeur.

Envoie malgré tout un mail à l'importateur pour te plaindre!
Juste pour claifier, j'ai acheté ma YC chez le concessionaire Toyota STA91 et non pas via un importateur, et je fais donc le suivi chez eux ( c'est à 3kms de chez moi !) , il semble donc qu'il y a hunanimité entre le service clientèle Toyota France et le concessionnaire Toyota, il faut ce P@#! de code d'erreur pour bénéficier d'une quelconque prise en charge de la batterie.
J'ai re-rendez-vous mi-mars, pour laisser la voiture chez ce concessionnaire plusieurs jours et la laisser se décharger d'elle meme afin qu'ils constatent la véracité de mes dires via ces codes d'erreur. 
J'ai actuellement une batterie rechargée (à fond) par la concession, on va voir combien ça prend de temps à revenir à ce phénomêne.
Suite au prochain épisode, qui s'il ne débouche pas sur une issue favorable, sonnera le glas de mon histoire avec Toyota et je reviendrais vers Volkswagen, quitte à consommer un peu plus et me passer de l'hybride.
Bonne journée

_________________
Yaris Cross 2WD collection Or pur
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Jeu 07 Mar 2024, 10:13
billoven a écrit:
Tonton a écrit:Mince alors!  Sad

Vraiment désolé pour toi et vraiment étonné de la réaction de la personne de contact de l'importeur.

Envoie malgré tout un mail à l'importateur pour te plaindre!
Juste pour claifier, j'ai acheté ma YC chez le concessionaire Toyota STA91 et non pas via un importateur, et je fais donc le suivi chez eux ( c'est à 3kms de chez moi !) , il semble donc qu'il y a hunanimité entre le service clientèle Toyota France et le concessionnaire Toyota, il faut ce P@#! de code d'erreur pour bénéficier d'une quelconque prise en charge de la batterie.
J'ai re-rendez-vous mi-mars, pour laisser la voiture chez ce concessionnaire plusieurs jours et la laisser se décharger d'elle meme afin qu'ils constatent la véracité de mes dires via ces codes d'erreur. 
J'ai actuellement une batterie rechargée (à fond) par la concession, on va voir combien ça prend de temps à revenir à ce phénomêne.
Suite au prochain épisode, qui s'il ne débouche pas sur une issue favorable, sonnera le glas de mon histoire avec Toyota et je reviendrais vers Volkswagen, quitte à consommer un peu plus et me passer de l'hybride.
Bonne journée
Essayé la concession sta91 des Ulis,ils sont très sympas et arrangeant. Je suis passé chez eux car chez sivam (la ou j'ai acheté la voiture) il refuse de faire l'entretien si la mise a jour DCM n'est pas faite mais ne veulent pas faire la mise a jour...
Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Messages : 109
Réputation : 9
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Jeu 07 Mar 2024, 16:27
regi54 a écrit:
billoven a écrit:
Tonton a écrit:Mince alors!  Sad

Vraiment désolé pour toi et vraiment étonné de la réaction de la personne de contact de l'importeur.

Envoie malgré tout un mail à l'importateur pour te plaindre!
Juste pour claifier, j'ai acheté ma YC chez le concessionaire Toyota STA91 et non pas via un importateur, et je fais donc le suivi chez eux ( c'est à 3kms de chez moi !) , il semble donc qu'il y a hunanimité entre le service clientèle Toyota France et le concessionnaire Toyota, il faut ce P@#! de code d'erreur pour bénéficier d'une quelconque prise en charge de la batterie.
J'ai re-rendez-vous mi-mars, pour laisser la voiture chez ce concessionnaire plusieurs jours et la laisser se décharger d'elle meme afin qu'ils constatent la véracité de mes dires via ces codes d'erreur. 
J'ai actuellement une batterie rechargée (à fond) par la concession, on va voir combien ça prend de temps à revenir à ce phénomêne.
Suite au prochain épisode, qui s'il ne débouche pas sur une issue favorable, sonnera le glas de mon histoire avec Toyota et je reviendrais vers Volkswagen, quitte à consommer un peu plus et me passer de l'hybride.
Bonne journée
Essayé la concession sta91 des Ulis,ils sont très sympas et arrangeant. Je suis passé chez eux car chez sivam (la ou j'ai acheté la voiture) il refuse de faire l'entretien si la mise a jour DCM n'est pas faite mais ne veulent pas faire la mise a jour...

Et en quoi sta91 est il intervenu sur votre Yaris Cross ?
avatar
regi54
Design
Design
Messages : 229
Réputation : 7
Date d'inscription : 26/06/2022

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Jeu 07 Mar 2024, 20:35
Ils on fait la mise a jour DCM, la révision et m'ont mis en place les isolateur phoniques qui manquait.
Vincent_57
Vincent_57
Design
Design
Messages : 109
Réputation : 9
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 62
Localisation : Dijon

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Ven 08 Mar 2024, 18:44
regi54 a écrit:Ils on fait la mise a jour DCM, la révision et m'ont mis en place les isolateur phoniques qui manquait.

Bonsoir regi54,
Merci pour ces infos.
Smile

_________________
Vincent
Design
Tonton
Tonton
Design
Design
Messages : 179
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/01/2024
Age : 58
Localisation : Frameries (B)

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Lun 11 Mar 2024, 17:34
Comme annoncé dans ma présentation, ma Yaris Cross est arrivée en concession!  cheers

J'ai donc reçu par mail les documents pour la demande d'immatriculation.
Et là, quelle n'a pas été ma surprise qui pourrait expliquer pourquoi tel YC a des problèmes de batterie ou non!

Mon n° de châssis (VIN) commence par "JT". Ce qui signifie que ma Yaris Cross est une japanaise à 100% construite au ... Japon.

Les voitures contruites à Valenciennes doivent commencer par "VNK"

Sachant que pour les véhicules fabriqués en Europe ne soit pas impactés par les taxes d'importations, un certain pourcentage du véhicule DOIT être équipé d'éléments européens.

Exemple les anciennes Carina E japonnaises (JT) avaient des phares japonais KYOTO et les anglaises (SB1)avaient des phares italien Carello.
 Idem avec d'autres marques d'équimentiers pour les pare-chocs composite, les essuie-glaces, pneus, freins, alternateurs, démarreurs et .... entr'autres les batteries!

C'est donc peut-être un piste à explorer?
Il est peut-être  possible que tous les véhicules malchanceux  proviennent du même site d'assemblage!

_________________
Tonton 

Toyota un jour, Toyota toujours!
(Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit)
Grego63
Grego63
Admin
Admin
Messages : 1722
Réputation : 52
Date d'inscription : 13/03/2021
Age : 39
Localisation : (63) Près de Clermont-Ferrand Auvergne
https://www.yaris-cross-forum.com

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Lun 11 Mar 2024, 18:06
En France normalement 100 % des Yaris Cross sont construites en France, j'étais persuadé qu'en (Belgique) Europe elle est aussi construite en France car à Valenciennes c'est l'usine Européenne pour le marché Européen, pour moi l'usine Japonaise et destiner au marché asiatique.

Cordialement.


Dernière édition par Grego63 le Lun 11 Mar 2024, 18:16, édité 1 fois

_________________
Yaris Cross Collection 2WD 116 ch 2022 Rouge Intense Toit Noir. lol!

Arrow Ma Présentation.

Arrow Ma Voiture

Staff 
https://www.yaris-cross-forum.com/

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Lun 11 Mar 2024, 18:11
A creuser
J'ai ajouté une colonne N° Id. (E) qui correspond au numéro d'identification du véhicule
Pour ma YC Première c'est "JTD"

Je complèterai avec vos infos.


ModèleN° Id. (E)Mois AnnéePanne 12VS. C.T. & GMaj DCM2WD  AWDiBatterieCaractéristiquesImmo.
Golf BravoPremièreJTD3/22NONXOUIAWDi GSYUASA S34B20R35AH 272A28
Yves92160Collection3/22OUIX
MontpinçonnaisDynamic1/22OUIXOUI2WDnouvelle batterie 26/12/22
JFT62OUI2
Brad95OUIOUI14
CX525Collection 5/23NONXOUI2WD22
Regi54Design9/22OUIOui fin 20232WD1
Infirmière Grego63Dynamic BusinessOUIXOUI panne avant Maj 2WD
LouisB6/23NONXOUIAWDi
Claude Alias cloclo87Dynamic10/21OUI2WDNouvelle batterie
Vincent57Design12/22OUIXOUI2WDNouvelle batterie21-6
Jh63Trail11/22OUI2WD8
StahlCollection11/21OUIXOUI2WDNouvelle batterie
Grego63Collection1/23NONXOUI2WD
Gil KardeDesign9/22NONXOUIAWDi3
JorochDesign12/22NONX2WD20
SeolaneTrail11/21OUIXOUIAWDi5
BillovenCollection9/22OUI2WD4 pannes en 2 mois5
Berhut57Design11/22OUIXAWDiMess. impossibilité desserrer frein de pkg1H
RVARARPremière4/22NONOUIAWDi

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 664
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Lun 11 Mar 2024, 18:24
A creuser :

Le numéro VIN d’une voiture est composé de 17 caractères, issu lui-même de 3 éléments distincts : 
  • le code WMI (World Manufacturer Identifier) ou code constructeur, composé de 3 caractères et permettant de spécifier quel est le constructeur à l’origine de la fabrication du véhicule ainsi que le pays où celui-ci a été fabriqué

  • le code VDS (Vehicule Descriptor Section) ou code de description du véhicule. Il est composé de 6 chiffres faisant références à divers éléments distinctifs de la voiture comme le moteur, le modèle, le lieu de production, le marché visé lors de sa commercialisation, etc ...

  • le code VIS (Vehicule Indicator Section) ou code indicateur du véhicule, qui se compose d’une série de 8 caractères associés spécifiquement à ce véhicule. Le premier caractère définit l’année de production de la voiture, le second l’usine où il a été fabriqué. Les derniers caractères correspondent au numéro de série.


[url=https://www.ornikar.com/permis/autour-voiture/immatriculation/carte-grise/numero-serie#:~:text=le code VIS (Vehicule Indicator,correspondent au num%C3%A9ro de s%C3%A9rie.]https://www.ornikar.com/permis/autour-voiture/immatriculation/carte-grise/numero-serie#:~:text=le%20code%20VIS%20(Vehicule%20Indicator,correspondent%20au%20num%C3%A9ro%20de%20s%C3%A9rie.[/url]

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Contenu sponsorisé

BATTERIE 12 Volts - Page 7 Empty Re: BATTERIE 12 Volts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum