Toyota Yaris Cross Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le topic du "je cherche mais je trouve pas"
Mar 03 Sep 2024, 11:10PèreFrançois
Hello,
Je cherche un post dans lequel un membre répertoriait tout ce que l'on peut faire régler en concession (et gratis), du genre : le nombre d'impulsions au clignotant, les vitres qui se lèvent à la télécommande, etc. 

impossible de remettre la main dessus...

Merci à ceux qui voient ce que c'est !
Derniers sujets
Feu yaris cross 130Hier à 20:31ilyesmed23
Vitesse en D ou B ?Hier à 19:38Matthi
Dash Cam ?Hier à 18:50regi54
Pression pneus Lun 16 Sep 2024, 22:17Soso06700
La Yaris Cross de Nonno et NonnaLun 16 Sep 2024, 07:06ray69
Présentation Domi03Lun 16 Sep 2024, 00:14Domi03
Présentation de TontonDim 15 Sep 2024, 18:34Golf Bravo
Erreur recurante de banquette arrière Sam 14 Sep 2024, 06:42Tonton
Yaris Cross millésime 2024Jeu 12 Sep 2024, 17:05stahl
Start and stop Jeu 12 Sep 2024, 15:07Soso06700
Sondage
Êtes-vous intéressé par la Yaris Cross ?
Oui
90% / 175
Non
2% / 3
Bof
2% / 4
Peut être
2% / 3
Il faut voir le prix
5% / 10
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La Yaris Cross de Nonno et Nonna

+17
Domi03
regi54
Joroch
LouisB
StickyRice
al36
ENEE
Savapas47
JoCool
PèreFrançois
cloclo87
aalex65
DELDID78
JAR
Nathalie67
Grego63
Golf Bravo
21 participants
Aller en bas
avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 06:38
hello Nonno,
Merci pour ton ressenti, aurais tu un avis sur la LOA? En effet je pense a un changement dans l'année (3 ans et 60000 kms)et je me posais la question du mode de financement?
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 10:00
Salut Ray69, 

C'est une bonne question qui m'oblige à sortir les dossiers et à faire le point !
Je sais pas faire court ...

La LOA de la YC est notre 2ème LOA en fait une LLD, après la LOA sur 48 mois de la Fiesta en 2017.

En 2017 Ford faisait des efforts énormes pour vendre les Fiesta avant le changement de modèle en 2017.
Effort énorme sur le prix 11263€ avec radars de recul et frais de livraison. Coût total LOA avec l'option d'achat 11920,81€
Une très belle opération très satisfait de cette Fiesta Fun 82 cv, uniquement la révision annuelle.

Effort énorme aussi sur la LOA, j'étais réticent sur cette formule de financement plutôt habitué à un crédit bancaire classique avec un taux membre du personnel, mais j'avais fait des calculs dans tous les sens et la LOA était moins chère que le crédit bancaire en incluant une extension de garantie 4 ans, mais sans entretien.

Du coup en 2022 j'étais moins hostile à la LOA pour la YC, mais la formule de Toyota est beaucoup moins intéressante que celle de Ford en 2017, elle est plus coûteuse en intérêts payés à la banque.
De plus c'est une LLD donc pas d'option d'achat en fin de contrat, ce qui a permis au vendeur de baisser le loyer apparent.
Pas de regret sur ce point car Nonna déteste les sièges cuir, le toit panoramique qui chauffe trop en plein été et nous n'aurions pas souhaité exercer cette option d'achat.

Je me suis beaucoup intéressé au monde de la finance, j'étais CEO Compliance (Conformité) rattaché au Président du Directoire, dans une banque de 3000 salariés et je donnais des cours à Lyon 2 aux futurs contrôleurs des opérations de marché (Kerviel), mais dans une LOA ou LLD qui inclut l'entretien il est difficile de déterminer le coût du financement.

Lors de l'essai de la YC130, la vendeuse nous a fait une proposition en vraie LOA toujours avec entretien, avec les taux actuels actuels et l'augmentation du prix, ça a beaucoup augmenté mais c'est une formule confortable qui évite de sortir beaucoup d'argent et qui permet de s'engager plus tard avec l'option d'achat si le véhicule convient.
Jusqu'ici nous avons gardé quasiment tous nos véhicules une quinzaine d'années, avec un apport et un financement bancaire en complément.

Je donne nos propositions qui sont standard et peuvent être connues de tous.

Proposition de DJB en mars 2024 pour une YC GR SPORT 130H 2WD à 31200€ (nous c'est la Collection qui nous intéresse)
1er loyer 2500€
Kilométrage contractuel 25000K 
37 mois Option d'achat 21054€
36 loyers de 488,11€ avec value protect access et entretien Easy Plus
Coût total 41126 € soit près de 10000€ de coût du financement dont environ 1500 € de révisions soit un coût de 8500€

Avec un crédit bancaire à 6% de 8000€ (31200 - 2500 - 21054) sur 36 mois je ramène la mensualité à 247€ à laquelle il faut ajouter les révisions 1500/36 : 42€

Donc en sortant tout de suite de notre épargne 21054€ en plus des 2500€ on économise 488 - (247+42) = 199 x 36 mois = 7164€ dont il faut déduire les intérêts des 21054€, environ 2000€.
Donc il reste 5000€ de gain entre le crédit bancaire classique et la LOA, mais c'est tellement confortable que beaucoup de financements se font en LOA et les vendeurs poussent dans ce sens.

Actuellement nous payons 448€ avec entretien pour 25000K pour une YC Première prix catalogue 32965€ après remise et 1er loyer de 2500€ constitué par notre Golf Plus de 2007 185000K

On voit l'effet de l'augmentation des taux ...
Evidemment le loyer augmente avec le kilométrage contractuel.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

ray69 aime ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 220
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 10:39
Ce n'est pas court effectivement 😉,
mais très précis et détaillé !
Merci pour ces précisions @golfbravo. 
Sans aller aussi loin dans le détail, un rapide calcul lors de l'achat m'avait confirmé le surcoût des propositions Loa ou Lld, que les commerciaux mettent en avant. On les comprend vu les marges...
Et les mensualités semblent correctes avec l'apport du précédent véhicule. Mais après, lors du renouvellement, cet apport disparaît et la douloureuse apparaît !
L'intérêt est avant tout de pouvoir se libérer au bout des 3 ou 4 ans si le véhicule ne plaît pas. Ou possède une technologie très évolutive, telle qu'une électrique. 
De notre côté, nous avons effectué un achat comptant. En pensant que la Yaris cross restera une voiture facile à revendre si besoin de la changer : look attractif de la Gr sport, nouvelle motorisation 130h, bonne côte Toyota, reputation de fiabilité, motorisation hybride peu gourmande,...
De plus la garantie Relax 10 ans permet de rassurer un potentiel acheteur particulier, sans avoir recours à une reprise par un concessionnaire. 
Après, à chacun de voir bien sûr, en fonction de ses contraintes et impératifs...

ray69 aime ce message

Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 11:18
Il y a longtemps que je n'ai pas mis le nez dans MyToyota.

Je mets cette fois les bons fichiers du coaching hybride des 4 trajets d'hier.

Je me suis appliqué et je suis fier des scores obtenus sur les 4 trajets : 99 - 96 - 97 - 98

Sur MyToyota j'ai constaté avec plaisir le remplacement des étoiles par des notes plus précises que les étoiles, je sais que je dois travailler sur la vitesse constante.

Le dernier plein en E10 complique un peu l'analyse mais visiblement mes efforts d'éconduite ont été récompensés.

Pour mémoire la YC 116  AWDi Première est donnée pour 5,1L/100 WLTP. Mon objectif est de rester sous cette valeur malgré la terrible côte de Ceignes sur A40.

Après plus de 19000K je suis à 4,93L/100, mais dans les derniers pleins de Spritmonitor j'ai constaté un peu de laisser aller et je suis décidé à faire des efforts.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343677.html

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Img_4114

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 220
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 11:20
@Golf Bravo et sinon, dans la perspective du renouvellement, outre l'option YC 130h, quelle serait la deuxième hypothèse envisagée ?
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 11:21
La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Img_4115

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 11:43
Oui Domi03 c'est un excellent résumé LOA/Comptant.

Aujourd'hui, mais nous avons encore du temps c'est le nouveau Puma 2024 125 MHEV en Titanium ou STLine.

Je reste un fervent partisan de la YC (fiabilité, conso, HUD, moteur atmosphérique, pas de SS, douceur de fonctionnement dans la plupart des situations ...) mais le Puma a quelques avantages (moins bruyant en accélération, coffre, jantes 17 et option pneus 4 saisons, feux Matrix led, moins large de 10cm avec les rétros, révision tous les deux ans, et surtout une concession à quelques km dont nous sommes satisfaits depuis la Fiesta de 2017.

La YC a des points faibles qui énervent Nonna (espace AR, accoudoir AV, ouverture portes AR, grilles de ventilation, réglages siège passager, ...
Ce sont des bricoles à côté des qualités de la YC.

Le Puma n'a pas la même garantie de fiabilité on trouve sur le Net beaucoup de cas avec différents types de pannes alors que pour la YC ce sont uniquement des pb de batterie 12V, de bruit à l'accélération, pas de mauvaise surprise à attendre.

Et d'un autre côté il y a ici beaucoup de Puma en circulation dont les propriétaires sont satisfaits.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

ray69 aime ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 220
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 14:34
Et il y a surtout un autre atout, qui concerne plus Nonno que Nonna :
Le sympathique forum Yaris Cross !!!  😁

montpinçonnais aime ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 220
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Jeu 12 Sep 2024, 14:43
Les premiers essais de la Ford Puma restylée commencent à arriver :

https://www.caradisiac.com/rendez-vous-demain-mercredi-pour-les-premieres-images-en-direct-de-l-essai-du-ford-puma-restyle-210899.htm

Elle est pas mal également et possède des atouts : bon moteur, ligne agréable, une micro hybridation qui permet de limiter la consommation (contrairement à une VW T-Roc ou Taigo).
La présence d'un garage de proximité est un sérieux avantage également. 
Sur une Loa ou Lld les questions de fiabilité à long terme et de facilité de revente de la Puma sont écartées. 
Pour un achat direct, ce sont par contre les atouts de la Yaris cross.

ray69 aime ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 157
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 13 Sep 2024, 16:08
Golf Bravo a écrit:
Donc il reste 5000€ de gain entre le crédit bancaire classique et la LOA, mais c'est tellement confortable que beaucoup de financements se font en LOA et les vendeurs poussent dans ce sens.

Que veux-tu dire par "confortable" ?

_________________
Yaris Cross Design pack Cargo
Attelage Brink
Clignotants impulsionnels : 7 répétitions
Commande des vitres à la télécommande de clef
Rabattement /débattement rétros au bouton moteur
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 157
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 13 Sep 2024, 16:13
Domi03 a écrit:Les premiers essais de la Ford Puma restylée commencent à arriver :

https://www.caradisiac.com/rendez-vous-demain-mercredi-pour-les-premieres-images-en-direct-de-l-essai-du-ford-puma-restyle-210899.htm

Elle est pas mal également et possède des atouts : bon moteur, ligne agréable, une micro hybridation qui permet de limiter la consommation (contrairement à une VW T-Roc ou Taigo).

Ils me font rire dans l'article : "L'Américain". 

Pour ma part j'ai beaucoup hésité entre puma et YC. Dans le jardin du puma : le look, le toit ouvrant, la place à l'arrière... 
En revanche, niveau moteur ils sont largués avec leur micro-hybridation. Ca fait pas le poids face à la YC.
Quel dommage qu'il n'ait pas mis une vraie hybridation, je crois que mon choix aurait été vraiment très dur... au point que j'aurais fini par prendre une Niro Surprised

_________________
Yaris Cross Design pack Cargo
Attelage Brink
Clignotants impulsionnels : 7 répétitions
Commande des vitres à la télécommande de clef
Rabattement /débattement rétros au bouton moteur
avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 157
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 13 Sep 2024, 16:15
Golf Bravo a écrit: je donnais des cours à Lyon 2 aux futurs contrôleurs des opérations de marché (Kerviel)

Ah c'est toi qui l'a formé ? Laughing

_________________
Yaris Cross Design pack Cargo
Attelage Brink
Clignotants impulsionnels : 7 répétitions
Commande des vitres à la télécommande de clef
Rabattement /débattement rétros au bouton moteur
Golf Bravo
Golf Bravo
Collection
Messages : 702
Réputation : 17
Date d'inscription : 12/12/2021

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 13 Sep 2024, 19:08
Dans le désordre :

Oui j'aurais pu, mais il n'y a pas de quoi être fier, même si la plus grosse responsabilité, c'est le système de contrôle interne de la banque.

Bien d'accord il n'arrive pas à la cheville de la YC pour la consommation, selon Sprit il faut s'attendre à 2L d'écart peut être un peu moins avec beaucoup de douceur.
Un autre inconvénient du Puma c'est ce 1L avec un turbo, aujourd'hui pas trop de retours de ce côté, mais dans le temps ce sera moins fiable que le moteur atmosphérique 1,5L de la YC.
Deux expériences turbo avec Croma DID et Golf Plus DSG TSI 140CV

Niro très bien mais trop gros nous souhaitons < 4,20 m et surtout Nonna ne veut pas entendre parler de véhicule électrique.

Bonne remarque je me suis mal exprimé, ici on n'achète pas des canapés.
Par confortable, j'entends un financement sans souci (dans un premier temps), pas d'apport à faire, l'entretien est compris dans les mensualités, et on repart avec un véhicule neuf 3 ans après.
Domi03 a bien résumé les avantages et inconvénients des principales formules de financement.

_________________
Arrow Golf Bravo Alias Nonno

Yaris Cross Première AWDi 116cv mars 2022


Couleur Or Pur
Caméra 360 
Teamate Advance Park
Touch and GO


Spritmonitor.de

ray69 et Domi03 aiment ce message

avatar
Domi03
Design
Design
Messages : 220
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/01/2024

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Ven 13 Sep 2024, 21:12
J'étais comptable dans une vie professionnelle antérieure...
Ça laisse des traces !  😉

ray69 aime ce message

avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Sam 14 Sep 2024, 11:58
J'ai tout lu oui, oui!
Donc je vais continuer a payer cash tous les 3/4 ans et 80000 kms.
Vous m'avez donné une idée avec le ford...
Ma short list YC 130, ford 125, captur hybrid 145.

Domi03 aime ce message

avatar
Joroch
Design
Design
Messages : 233
Réputation : 6
Date d'inscription : 21/11/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Dim 15 Sep 2024, 06:39
Bonjour,  Personnellement en ce qui concerne le Puma et le Captur j'ai des réticences à l'achat . La courroie de distribution qui baigne dans l'huile du Ford ecoboost ( comme le purtech du 2008 équivalent) et la  boite à crabots  des Renault me font peur. Chose que je crains moins en LOA/LLD car on laisse la voiture au concessionnaire et il s'en débrouille. Si on garde le Puma et que tout s'est bien passé il est prévu de changer sa courroie à 6 ans et une courroie à l'intérieur d'un moteur...boujour la facture (2000€ environ ?), la nouvelle boîte Renault avec ses nombreux problèmes ne me rassure pas mieux garantie 2 ans( échange boîte à 10 000€ ?)..
Bref au vu de la qualité des moteurs actuels je vais surement  rester Toyota avec la garantie relax 😁

PèreFrançois et Vincent_57 aiment ce message

avatar
PèreFrançois
Design
Design
Messages : 157
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Dim 15 Sep 2024, 09:19
Joroch a écrit:Bonjour,  Personnellement en ce qui concerne le Puma et le Captur j'ai des réticences à l'achat . La courroie de distribution qui baigne dans l'huile du Ford ecoboost ( comme le purtech du 2008 équivalent) et la  boite à crabots  des Renault me font peur. Chose que je crains moins en LOA/LLD car on laisse la voiture au concessionnaire et il s'en débrouille. Si on garde le Puma et que tout s'est bien passé il est prévu de changer sa courroie à 6 ans et une courroie à l'intérieur d'un moteur...boujour la facture (2000€ environ ?), la nouvelle boîte Renault avec ses nombreux problèmes ne me rassure pas mieux garantie 2 ans( échange boîte à 10 000€ ?)..
Bref au vu de la qualité des moteurs actuels je vais surement  rester Toyota avec la garantie relax 😁

Bien parlé.

_________________
Yaris Cross Design pack Cargo
Attelage Brink
Clignotants impulsionnels : 7 répétitions
Commande des vitres à la télécommande de clef
Rabattement /débattement rétros au bouton moteur
avatar
ray69
Débutant
Débutant
Messages : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2022

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Lun 16 Sep 2024, 07:06
Bah! Ford propose une garantie cinq ans pour pas tres cher...affaire a suivre après un essai.
Essai du captur très convainquant...confort et silence.
Contenu sponsorisé

La Yaris Cross de Nonno et Nonna - Page 12 Empty Re: La Yaris Cross de Nonno et Nonna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum